Tutorial ZUTI MDS 1.13

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Tutorial ZUTI MDS 1.13

Message  Invité le Dim 1 Aoû - 15:33

Salut donc petit a petit je complèterais ce tutoriel concernant le zuti.

Introduction:
Le zuti ou MDS c'est quoi:
Le zuti mods est d'abord appelé comme ca car c'est le nom de son créateur mais le mods c'est MDS:
Movable Dogfight Server
Donc ce mods permet de faire bouger de l'IA véhicule, bateau, avions dans un dogfight ou de permettre la reaparition dans des coop.

Il y a 3 façon d'utiliser le MDS.

La première en tant que dogfight:
Dans ce dogfight vous pouvez mettre de l'IA.
Par exemple mettre des box de bombardier et s'entrainer a les descendre.

La deuxième en tant que Coopération avec réapparition limité ou non:
Vous faites une coop qui peut durer longtemps (plusieurs heures avec un objectif a long terme du genre au moins 50 % du convois doit arriver jusqu'au port qui se trouve a 2 heure de navigation.
dans ce type de coop c'est a vous de régler les avions disponible comme en dogfight

Ces deux type de création sont très proche.

La troisième en tant que coopération sans refly:
Vous créer une coop normale comme sans zuti mais vous pouvez dedans utiliser les options su zuti comme réparation, radar mais vous n'avez qu'une vie
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Re: Tutorial ZUTI MDS 1.13

Message  Invité le Dim 1 Aoû - 15:37

Options du Zuti

Choississez la map

Tout d'abor les options du zuti son placé dans deux place diférente:
1 Les options générales
Dans l'éditeur de missions aller dans Edit/MDS settings.
Quand c'est fait une fenetre devrait s'ouvrir avec les onglets suivant:

Radar
Icons
R/R/R
Carriers
Next Missions
Respawn Time
Hud
Craters
Air Drops
Misc

Nous allons commencer par radar:
Dans le MDS il est possible de placer des radars grace au Home bases (ce sera expliquer plus tard dans le Tuto)
Dans ces options générales, vous pouvez activez le radar en mode avancée en cochant la premiéer ligne se trouvant dedans:
Radar in ADVANCED mode

Ensuite vous pouvez modifier certaine option du radar:
Radar refresh interval [S]: 5 (par defaut)
cette option permet de modifier le rafaichissement du radar et le [S] veut dire en seconde donc ici (par défaut), toute les 5 seconde, une nouvelle image du radar s'affichera toutes les 5 secondes.
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Ships are radars:
Cocher cette option permet au bateau d'être des radars.
BigShip - MAX range [Km]: 100
BigShip - MIN height [m]: 100
BigShip - MAX height [m]: 5000
ces trois options permettent de modifier pour les GROS bateau la zone d'influence du radar donc:
Cette option choisis la taille du rayon d'influence du radar en Km: ici 100 Km
Cette option choisi l'alitude minimum ou le vois donc ici tout ce qui ce trouve en dessous de 100m est invisible sur le radar
Cette options choisi l'altitude maximale du radar donc ici tout avion au dela de 5000m est invisible au radar

SmallShip - MAX range [Km]: 25
SmallShip - MIN height [m]: 0
SmallShip - MAX height [m]: 2000
ces trois options permettent de modifier pour les petit bateau la zone d'influence du radar donc:
Cette option choisis la taille du rayon d'influence du radar en Km: ici 25 Km
Cette option choisi l'alitude minimum ou le vois donc ici tout ce qui ce trouve en dessous de 0m est invisible sur le radar mais je vous laisse essayer de descendre si bas
Cette options choisi l'altitude maximale du radar donc ici tout avion au dela de 2000m est invisible au radar
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Scouts are radars:
cocher cette option permet au unité au sol et au avions de reconnaissance d'indiquer d'être des radars.
AC (aircraft) scan MAX range [Km]: 15
Rayon d'influence du radar, ici 15 km
AC (aircraft) scan delta height [m]: 1500
altitude jusqu'a laquelle l'avion peu voir ici 1500m (pour chasse de nuit je conseil de mettre une altitude superieur au altitude des avions adverse meme voir des allié)
Ground units scan alpha [°]: 80
Unité au sol peuvent voir sur une zone de 80° devant eux
Only Scouts complete Recon
cocher cette option permet au avions de reconnaissance de voir sur 360°

RED scout plane
Cliquer sur cette icone pour choisir les avions qui auront le radar dans le camp rouge.
BLUE scout plane
Cliquer sur cette icone pour choisir les avions qui auront le radar dans le camp bleu.

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Icons: si vous enlevez l'option de dificulté icone sur la minimap, ces options sont quand meme intéréssante pour les radar
General:
Minimap: Show AC (aircraft) icons:
La minimap montre les icones des avions
Minimap: Show Rocket Icons
montre V1 et V2
Minimap: Show GO (ground Object) Icons
Montre les objet au sol sur la minimap
Minimap: Show Neutral HB (Home Base)
La minimap montre les bases neutre
Render all icons white:
Montre tout les icones en blanc et donc ne distingue pas qui est dans quel camp
Show icons player montre l'icone du joueur

Toutes ces options, sont utiles si vous utilisé l'option de réalisme sans icone sur minimap car ces options sont appliqué sur les radars.

Briefing/Minimap icons size 24
permet de modifier la taille des icones sur le birefing

Targets
Enable renderingof target icons
Montre l'icone de la cible sur la minimap et le brief
Target icons move on briefing/pad screen
L'icone de la cible bouge sur la minimap et le brief
Target icons remain stationary if there is no radar
l'icone devien stationnaire si il n'y a pas de radar
Taget are always rendered at their default position
L'icone de la cible et toujour a sa position de depart
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R/R/R
Rearm (les temps de rearmement de chaque type d'armement)
One MG/Cannon 10s
1 mitrailleuse ou 1 canon prend 10 seconde
One rocket
1 rocket prend 20 seconde
One Bomb/Trp/Ft
1 torpille ou bome prend 25 seconde
Loadout change 30s
changer d'armement prend 30 seconde

Offer only HB supported loadout
permet au avions d'être armé avec les armement disponnible sur la base
rearm only if airport has ammo boxes
Ne rearme l'avion que si il y a des boxes d'armement (ne sait pas qu'el objet c'est)

Refuel
Refueling rate: 3 gallons/liters per second
3 gallons/ litres d'essence son remis par seconde dans le reservoir.
Refuel only if airport has fuel tanks
Ne remet de l'essence que si il y a des reservoir d'essence (ne sait pas quel objet ces)

Repair (temps mit pour reparer)
Repair engine 90s
Reparation Moteur 90 seconde
Repair Flaps 30s
Reparation Volet 30 seconde
Repair Cockpit 30s
Reparation cockpit 30 seconde
One Control Cable 15s
Un cable de controle 15 seconde
One MG/Cannon 3s
une mitrailleuse/ une cannon 3 seconde
One F/O tank 20s
Une reservoir d'essence/huile 20 seconde

Repair only if airport has workshop
repare seuleument si l'aeroport a un atelier de reparation (je ne sais pas quel objet ces)

Il est possible de modifier ces option dans chaque base celle ci ne sont que celle par defaut mais il faut les regler avant de placer les bases pour qu'elle soyent prisent en compte
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Carriers (portes avions)
Pour chaque classe de porte avions il est possible de choisir le nombre de point de reaparition disponible dessus.
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Next Mission si vous passer une campagne ou une suite de mission qui utilise ces option il faut que les chemin d'axcés soit parfaitement les même.

Check for winner
regarder qui est le gagnant (cocher pour debloquer les option suivante)
Load if RED won
Mission charger automatiquement si les rouge gagne
Load if BLUE won
Mission charger automatiquement si les Bleu gagne
Difficulty file
?

Wait for [S] 60
Attente de 60 seconde avant le chargement de la mission suivante
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Respawn time
Seuleument pour objet STATIQUE
Bigship [S] 1800
reaparition gros bateau 1800 seconde apres destruction
Ship [S] 1800
reaparition bateau 1800 seconde apres destruction
Aeroanchored [S] 1800
reaparition avions statique (pas sur) 1800 seconde apres destruction
Artillery [S] 1800
reaparition artillerille 1800 seconde apres destruction
Searchlight [S] 1800
reaparition Searchlight 1800 seconde apres destruction
***********************************************************************************
HUD: options des lignes qui s'affiche quand vous appuyer par defaut sur "S" avec le ping, le nom, l'avion,... d'un joueur

Disable Hud Statistic Window
cocher pour empecher d'afficher la fenetre des statistique
Show pilot number
Montrer le numero du pilote
Show pilot ping
Montrer le ping du pilote
Show pilot name
Montrer le nom du pilote
Show pilot score
Montrer le score du pilote
Show pilot army
Montre de quel couleur est le pilote
Show pilot AC designation
Montre le numero de l'avion
Show pilot AC type
montre le type d'avion utilisé par le pilote
***********************************************************************************
Craters (temps de disparition des cratére SUR LE SOL)

Cratere de bombes égale ou inférieur a 100 KG de rocket, de cannon disparaissent en 80 seconde si vous mettez 1.0 et en 160 seconde si vous mettez 2.0 (a vous de choisir)

Cratere de bombes égale ou inférieur a 1000 KG de TinyTim, de torpille disparaissent en 80 seconde si vous mettez 1.0 et en 160 seconde si vous mettez 2.0 (a vous de choisir)

Cratere de bombes superieur a 1000 KG disparaissent en 80 seconde si vous mettez 1.0 et en 160 seconde si vous mettez 2.0 (a vous de choisir)

Cratere de bombes Special comme les bombe atomique ou les FAB 5000 disparaissent en 900 seconde si vous mettez 1.0 et en 1800 seconde si vous mettez 2.0 (a vous de choisir)
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Air Drops
Check drops over friendly home base
regarde si on s'ejecte sur une base allié
Check drops over enemy home base
regarde si on s'ejecte sur une base ennemie
Check drops over neutral home base
regarde si on s'ejecte sur une base neutre
Check drops over friendly friction areas
regarde si on s'ejecte derriere nos ligne (ligne de front)
Check drops over ennemy friction areas
regarde si on s'ejecte derriére les ligne ennemies (ligne de front)
Check drops over destroy ground areas
regarde si on s'ejecte sur une zone ou les objet son detruit
Check drops overdefence ground
regarde si on s'ejecte au dessus de nos defence

Air Drops altitude
MIN altitude [m] 0
altitude minimum a laquelle on peu s'ejecter (laisser 0 sinon un pilote au sol ne pourra s'ejecter)
MAX altitude [m]
altitude maximum d'ejection (one ne peut s'ejecter au dessus)
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Misc
Miscellaneous
Enable tower communication
permet de parler avec la tour
Disable AI radio chatter
Enleve la posibiliter de parler avec les IA (attention impossible de rearmer/reparer si vous cocher)
Despawn AI AC (aircraft) after they land and park
Les IA disparraissent aprés s'être poser et parker
Hide Unpopulated/ennemy airfield
cacher les base ennemie et neutre
Hide number of player per home base for briefing
cacher le nombre de joueur par base sur le briefing.

Refly
Disable refly for predefined duration
active les option en dessous
Delay before refly
Délais avant de pouvoir faire revoler en seconde
KIA refly button multiplier
?
Death limit
être mort plus de fois que le nombre de fois qu'il est ecrit on ne peut plus remettre voler
Disable refly for the duration of the mission
empecher de mettre revoler pour toute la mission comme une coop normale
***********************************************************************************
***********************************************************************************

2 Option de base
Placez une home base
quand vous l'aurez placez vous aurez ces onglets

Type (type d'objet je n'explique pas on s'en fou c'est le choix de l'objet qu'on veut)
Properties
Aircraft
AirSpawn/base radars(s)
capturing
R/R/R

Properties
radius
zone d'influence de la base (le grand cercle qui la delimite)
army
couleur de la base
parachute (oui ou non)
Enable Friction for this home base
Si la ligne de front avance, la base est son propre marqueur de ligne de front avec et influe je crois sur 3800 m (le 3.8 juste a coter, je crois que les unité sonr les km et les decimale les centaines de metres)
Disable spawning on this home base
empeche la reaparition sur cette base (utile pour une chose qui est expliquer dans Truc et astuce plus bas)
Render HB icon at default position
Laisse l'icone de la base a sa position de depart (option pour les portes avions qui est utile si on cherche le porte avions ennemi car sinon la position est tout le temps marquée et il n'y a plus de recherche)
Modify countries
cliquer dessus et faites passer a gauche les pays qui seront disponible dans la liste de cette base

Aircraft limitation
ces option auront des utilité dans l'onglet suivant
Enable aircraft limitaion
limite les avions sur cette base
Home base looses planes as they get destroy
Le nombre d'avion disponible diminue a chaque fois qu'un est abbatu
Static planes also affect this function
si vous avez cocher l'option suivante, alors les avions static detruit feront diminuer aussi le nombre d'avion disponible.
**********************************************************************************Aircraft
Tout est pareil sauf si vous cocher les options de Aircraft limitation dans l'onglet precedent:
Si vous avez cocher les option alors le bouton Modify qui est griser si vous n'avez pas cocher sera disponible.
Pour l'utiliser vous cliquez sur un des avions dans les liste (vous devrez le faire pour tout avions dans la colone gauche) et vous appuyer sur modify.
La une autre fenetre s'affiche avec l'armement disponible de cette avions.
alors vous faites passer tout les armement que vous desirez dans la colone gauche pour les rendre disponible (attention si un armement est non disponible sur cette base il sera impossible a un avions de le prendre par le biais du rearmement si vous cocher "Offer only HB supported loadout" dans R/R/R.
Au dessus des deux colonnes, vous avez MAX allowed 0.
Changer le "0" par le nombre d'avion de ce type que vous desirez sur cette base.
***********************************************************************************
Airspawn/base Radar(S)
Airspwan parameters (meme si vous cocher l'optiondecollage et atterissage, ces option auront le dessus uniquement pour les base ou vous l'activez)
Spawn Height [m] 1000
altitude d'apparition 1000 m
Spawn Speed [Km/H] 200
Vitesse d'apparition 200 Km/h
Spawn Orient [°] 0
Cap de départ 0°
MAX alloowed pilots
Maximum de pilote sur cette base 0
Always Airspawn
Cochez cette option pour activer le decollage en l'air dans cette base (si vous ne le faites pas le decollage en l'air n'est pas activer et donc les option au dessus ne serve a rien).

Base Radar(s) parameters
Radar MAX range [KM] 50
Rayon d'influence du radar 50
Radar MIN height [m] 100
Altitude minimum du radar 100m
Radar MAX height [m] 5000
Altitude maximum [m] 5000
***********************************************************************************
Capturing
Can this homease be captured
cocher pour permettre a cette base d'être capturée
New RED plane
avions rouge disponible apres capture (exactement comme dans aircraft)
Country optionif RED captured this base
Pays rouge utilisant cette base apres capture
New BLUE plane
avions bleu disponible apres capture (exactement comme dans aircraft)
Country optionif BLUE captured this base
Pays BLEU utilisant cette base apres capture

les bases peuvent être recapturée
***********************************************************************************
R/R/R
Reporter vous au chapitre R/R/R dans les options générale qui sont exactement les meme.
La diference c'est que dans option generale c'estpour changer les option par defaut et ici juste pour cette base.
***********************************************************************************
***********************************************************************************

Voila toute les nouvelles options fournie par le ZUTI MDS 1.13 sont poster ici


Dernière édition par BJ=Bomber le Dim 1 Aoû - 19:19, édité 10 fois
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Re: Tutorial ZUTI MDS 1.13

Message  Invité le Dim 1 Aoû - 15:37

Deux trois régles
-Pour qu'un porte avions mobile soit base, placez la base sur le porte avions.
-Pour capturer une base, un radar, il faut faire entrer au centre de la zone friction ou du moins le plus proche possible pour capturer et détruire le plus d'objet ennemi dedans pour la prendre


Dernière édition par BJ=Bomber le Dim 1 Aoû - 19:26, édité 1 fois
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Re: Tutorial ZUTI MDS 1.13

Message  Invité le Dim 1 Aoû - 15:38

Truc et astuces connue
Cette partie sera constamment modifer si on trouve de nouvelle fonctionnalité.

Mettre facilement des vols de bombardier successif
1 Vous faites votre map avec tout les objet au sol.
2 Vous reprenez la map VIERGE
3 Sur cette map vous mettez l'heure de début de votre map avec objet au sol
4 Vous faites un vol, un box de bombardier.
5 vous enregistrer sous (example) Vol1.mis et modif.mis
6 vous reprenez le modif.mis et vous changer l'heure (si vous voulez des raid qui ce succede toute les heure vous ajouter 1 heure a la precedente)
7 vous enregistrer encore 2 fois donc sous Vol2.mis et modif.mis
8 vous refaites ca autant de fois que vous voulez avoir de vols
9 apres avoir fait ca vous compiler les vol1, 2,... et la map avec les objet au sol compilo (telechargeable ici: http://blitzjager.1fr1.net/salle-informatique-f14/compilo-t1073.htm )
10 RAJOUTER LES BASES AU SOL SI VOUS UTILISÉ LE ZUTI, LE BRIEF,...
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Re: Tutorial ZUTI MDS 1.13

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