-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Deuxième bataille de Capo Pula

+5
Eagle
Godzyla
Baraz
[LDF] Fab
Flag'
9 participants

Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Flag' Dim 17 Fév 2013 - 12:03

Août 1943 (la coop sera lancée samedi 23 Février vers 21h/22h)

Nous disposons de 4 MC-205 III pilotables, de 2 MC-205 I IA et de 2 MC-202 IA sur la base de Cagliari.

Les MC-205 III de Cagliari devront surveiller le secteur entre Crotone et Palermo, si aucun contacts, signaler à la Luftwaffe de quoi est composée la forteresse de Palermo.

Sur Porto Torres, nous disposons de 8 BF-109G-6 dont 4 sont IA.

Les BF-109G-6 de Porto Torres devront surveiller le secteur autour de la forteresse de Palermo et l'attaquer.

Voici le dernier cliché pris par notre service de reconnaissance de la forteresse de Palermo:

Deuxième bataille de Capo Pula Forter10

Vous pouvez y voir les emplacements des DCA marquées par des croix rouges, elles seraient de type Bofort.

Il y en a aussi 3 autour du port de Palermo

Des questions ?

Merci d'indiquer l'appareil désiré et à quelle place


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  [LDF] Fab Dim 17 Fév 2013 - 12:16


--ABSENT-- .
[LDF] Fab
[LDF] Fab
Bon ami des BJ
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille

Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Baraz Dim 17 Fév 2013 - 12:58

Je devrais normalement être présent....MC 205 série III svp.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Godzyla Dim 17 Fév 2013 - 14:07

absent, apparemment mes photos de reco ont mis la puce à l'oreille de l'État Major.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Peut être

Message  Eagle Dim 17 Fév 2013 - 14:13

Je pourrais peut être venir,si toutefois j'ai le droit en tant que recrue,si oui, je prendrais les 109
Eagle
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  [LDF] Fab Dim 17 Fév 2013 - 14:18

Helas...je doute n'ayant pas passer ton diplôme ,et comme c est une coop officielle ......
[LDF] Fab
[LDF] Fab
Bon ami des BJ
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille

Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Eagle Dim 17 Fév 2013 - 14:40

À,ok
Eagle
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  CROC Dim 17 Fév 2013 - 14:43

pas de mitrailleurs donc pas de place pour toi
coop officiel oblige

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
Deuxième bataille de Capo Pula Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1291
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Mickey Dim 17 Fév 2013 - 15:36

Bf-109 pour moi
Mickey
Mickey
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Phalsbourg (57)
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Godzyla Sam 23 Fév 2013 - 22:43

Débriefing de Godzyla:

Nous sommes partis à 4 MC-205.
Nous avons rencontré des P-38 et un PBY, la cible principale fixée par le groupe de 109 a été d'éliminer en priorité le PBY.
Une fois que je l'ai abattu (écrasé en mer après lui avoir arraché son moteur gauche) des P-38 nous ont attaqués Fab et moi et nous ont forcé à rentrer à la base. j'ai vu Fab se poser sur la plage et moi je dois me contenter d'une brasse de 500 mètres car le moteur a pris feu et je me suis éjecté.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Duv Sam 23 Fév 2013 - 23:16

Débriefing de Duv :
Départ à 4 MC 205.
1ère Rotte : Baraz / Duv
2ème Rotte : Godzyla / Fab

Décollage RAS.

Trajet cap 105, altitude 2000m environ.
Contact au dessus de la mer, P38 et PBY.
J'ai suivi Baraz et je confirme son 1er P38 ( aile coupée ).
Engagement du PBY et victoire partagée à trois ( Baraz, Godzyla, Duv ).
Fab touché au réservoir tente de regagner la base.

Reprise de la mission cap 105, altitude 2000m, leader et Godzyla perdu de vue.
Godzyla engagé par des P38, réservoir touché, il tente de regagner la base.
Nous n'avons pas intervenu à cause de la distance et nous avons poursuivi la mission.

Nous nous sommes rejoins sur Palermo.
Un P38 probable pour Baraz ( tir dessus avant qu'il ne s'écrase ).
J'ai repéré trois contacts, je me porte volontaire pour une identification étant donné que Baraz n'as pas de contact visuel. Il s'agit de deux MC205 IA et d'un P38.
Victoire confirmé pour le leader de la Rotte de MC205 IA ( réservoir et moteur de l'aile gauche en feu ).
Contact sur un autre P38, je me lance à la poursuite avec un de nos Bf109 ( égaré ? ), Baraz me signale qu'il rentre à cause d'une quantité de pétrole faible ( 100L ).
Je décide de ne pas rompre la poursuite et je tente d'engager un combat tournoyant pour pouvoir prendre l'avantage, le pilote Allié n'était pas chaud et n'as pas engagé le combat ( malgré mes gunlights ).
Je romps la poursuite avec 75L de carbu, pas assez pour revenir en Sardaigne. Je décide de me dérouter sur Messine.
Après 15min de passage je ne localise pas la base aérienne et je me pose sur une bande de sable que j'avais repéré. Cheval de bois à cause des bosses du terrain et je finis capturé...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deuxième bataille de Capo Pula Banniereforumduv
Toujours plus bas, toujours plus vite.
Duv
Duv
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Flag' Sam 23 Fév 2013 - 23:47

Débrief de Black'

J'ai leadé 2 schwarms de BF-109 dont la deuxième était IA.

La première schwarm était composée de Blacky, Exfat, Mickey et Eagleghost

Nous avons tous décollés de Porto Torres sans difficultés, nous avons tournoyés autour de la base afin de se mettre en formation puis nous avons pris cap sud en longeant la côte ouest de la Sardaigne.

Arrivés sur Cagliairi, nous avons pris le cap vers l'est en direction de Palermo.

Arrivés sur la côte ouest du territoire ennemi, nous étions à 1500m d'altitude, nous avons commencés à piqué légèrement en longeant le côte nord jusqu'à la forteresse.

Pendant que moi même et Exfat attaquiont à la bombe SC-250 la forteresse en ligne indienne, Mickey et Eagle mitraillaient les DCA du port.

Une foi notre attaque à la bombe effectué, c'était autour de Mickey et Eagle d'attaquer à la bombe la forteresse.

Ma bombe ne fit pas mouche mais celle de Exfat le fit, je ne le sais guère pour Mickey et Eagle.

En tout cas, la forteresse était bien amochée dans son centre.

Nous nous remirent en formation à 4 en cercle d'attaque en attaquant mutuellement les DCA de la forteresse.

Sur les 4 DCA présentent, 3 furent neutraliser. La quatrième était difficile à attaquer car trop proche de la forteresse.

Pendant l'attaque des DCA j'ai perdu Mickey qui se cracha sur la forteresse et Eagle qui fut descendu par une DCA.

Moi même et Exfat continua pendant peu de temps l'attaque des peus de vehicules restant dans la forteresse.

Etant short niveau munitions nous sommes repartis vers la base.

Exfat se posa sans difficultés, quant à moi j'arriva trop vite sur la piste et me crasha tout en me jettant à temps de l'appareil, je suis sain et sauf, sauf mon 109.

Generalités:

Nous etions 8 sur cette mission: Blacky, Exfat, Mickey et Eagle en 109 et Baraz, Duv, Fab et Godzy en MC-205 + Savoyard en P-38

1 Catalina a ete descendu par les MC-205 de Baraz et cela est un point fort, ce dernier ne pourra pu fouiner sur la Sardaigne.

La forteresse a quasiment était neutraliser par les 109.

Bémols: Perte de Mickey et Eagle (sa premire mission sous mon autorisation exceptionnelle) et perte de mon 109 à l'attero.

Je tiens à feliciter malgre tout notre nouvelle recrue Eagle malgre sa perte. Il a suivi son leader et s'est tres bien comporté pour une premiere mission.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty débriéfing

Message  exfat Dim 24 Fév 2013 - 0:39

Décollage d'une scharm de 109 humains , mise en formation sans problème .
Arrivée en file indienne et basse altitude sur la forteresse .
Le 3 et 4 sont partis occuper la dca ,ce qui a permit au leader et moi de lacher nos bombes sans soucis .
Ma bombe a détruit 4 véhicules puis passages répétés sur les dca de la forteresse .
perte du 3 par crash et du 4 par tir direct de dca alors qu'ils les attaquaient à la suite .
retour sur la base , court en munition .
Atterrissage sans problème .
Félicitation pour les pilotes italiens de l'élimination du catalina rouge de reconnaissance .
fin de débrif


Dernière édition par BJ-exfat le Dim 24 Fév 2013 - 18:39, édité 1 fois
exfat
exfat
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : la crau 83
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  [LDF] Fab Dim 24 Fév 2013 - 11:48

Débriefing de Fab:

Nous sommes partis avec 4 MC-205.
Nous avons rencontré des P-38 et un PBY, ..., j ai pris en chasse un P38 que j'ai abattu , lors du combat j'ai aussi été touché , fumé à l arrière de l'avion celui fonctionnait bien quand même , ,j'ai demandé à rentrer , sur le retour mon moteur a coupé , panne d'essence , je suis rentré en planant , me suis posé sur la plage de notre ile .
[LDF] Fab
[LDF] Fab
Bon ami des BJ
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille

Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Baraz Dim 24 Fév 2013 - 13:06

Debriefing de l'Utl Baraz:

Je leadais la schwarm de MC 205 III, avec pour N°2 Le Flgr Duv. La deuxième Rotte sous les ordres de l'Ofz Fab avec l'Ofz Godzilla en serre file.

Le décollage s'est effectué sans probleme notable et apres regroupement j'ai ordonné une formation en échelon droit, sur un cap 105°, Z=2700m.

Un peu avant la mi parcourt nous avons intercepté une formation de P38 . J'ai abattu l'un d'entre eux sereinement car mon ailier protégeait efficacement mes 6 heures, tandis que la seconde rotte était aux prise de son côté avec les P38.
Fab fut touché au réservoir et du faire route vers la Sardaigne interrompant sa mission contraint et forcé.
Je demandais à Godzy de ne pas le suivre car j'estimais que nous avions besoin de lui pour la suite de la mission....d'autant plus que la côte Sarde n’était pas très éloignée et que nous étions a quasiment 3000m. Je fus heureux d'apprendre que Fab avait pu se poser sain et sauf sur la plage manquant de peu de pouvoir regagner la base.

Ce fut quelques instants plus tard que Godzy aperçu un PBY "catalina", suivi de mes deux ailiers j'effectuais un retournement qui me plaça dans ses six et me permit de mettre quelques coups au but, ma vitesse plus grande me fit overshooter et je demandais à mes ailiers de terminer le travail. J'observais quelques coups au but de Duv puis Godzy finit proprement le travail en l'envoyant percuter les flots.
Je tiens à féliciter les gars pour ce travail d'équipe digne de la BJ.

Nous continuâmes sur un cap 105 réduisant l'altitude à Z=2000m.
Malheureusement Godzy nous perdit de vu et fut prit à parti par des P38 qui endommagèrent son appareil et le forcèrent à sauter...Bon nageur il peu regagner la cote Sarde où en compagnie de Fab ils firent un bon Barbeuq sur la plage en attendant les secours. Very Happy

Nous avons poursuivi la mission avec Duv en respectant le plan de vol. Arrivés sur Palermo nous avons été intercepté par les P38 conduit par Savoyard.
Toujours fidèlement suivi par mon ailier, décidément bien efficace!, j'ai réussi un tir en déflexion qui enleva quelques plumes à notre ami de la KWM sans toute fois le plomber définitivement...dans le dog qui s'ensuivi je le vis lors de son deuxième piqué ne pouvoir redresser à temps et finir par aller s’écraser à l'Ouest de Palermo.

En finale nous fumes Duv et moi même tout de meme séparés et étant "short pétrole", je pris la décision de rentrer en laissant le choix à Duv de poursuivre un engagement que je n'avais pas en visuel... la base de déroutement de Messine était assez proche.
Je parvins à rentrer tout juste voyant rouge allumé avec moins de 25l dans les réservoirs.

Je pense que j'aurais du donner l'ordre de décoller avec le plein complet au lieu de 80% de refuelling...car j'aurais pu alors ordonner à Duv de me suivre ...et il aurait évité les geôles Ricaines^^.

Sinon, je tiens à féliciter mon escadrille pour sa bonne cohésion et son esprit de groupe.

je tiens à féliciter particulièrement le Flgr Duv pour son exemplarité en tant qu'ailier!
Il m'a permis en le sentant toujours proche de mon zinc de me consacrer pleinement à mon lead sans avoir à me soucier sans cesse mes six heures.

Je pense qu'il mérite amplement de devenir Unteroffizier et je le propose donc officiellement pour ce grade!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Mickey Dim 24 Fév 2013 - 15:07

Débriefing Mickey:
Je ne vais pas tout re-raconter, donc qu'on est arrive sur Palerme moi et mon ailier attaquions la DCA pendant que Blacky lance sa bombe j'en détruis une. Puis à notre tour de lâcher la bombe, on a touchés tout les deux un bâtiment. Lors de ma dernière attaque je me sentis pas bien dans le cockpit...trou noir...un bâtiment et je partis en fumée. Mon ailier me suivit lors de l'attaque sur une DCA le projectile explosa sa carlingue et tomba à quelques mètres de celle-ci.
Mickey
Mickey
Visiteur
Visiteur

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Phalsbourg (57)
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Flag' Dim 24 Fév 2013 - 15:38

Ta demande est retenue, je retient, j'en ferais reference à mon homologue CROC ainsi qu'aux majors

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième bataille de Capo Pula Empty Re: Deuxième bataille de Capo Pula

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum