Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand voulez-vous jouer la mission

33% 33% 
[ 3 ]
56% 56% 
[ 5 ]
11% 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9

Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Mar 28 Mai - 20:00

Salut à tous, travaillant samedi soir, je vous proposais un vote pour la jouer soit samedi soir (sans moi), soit dimanche (dans la journée et/ou soirée).
Expiration du vote vendredi donc prendrai mes dispositions en fonction du vote qui aura le plus de voix.

Je laisse le vote multiple pour voir qui serait disponible sur plusieurs créneaux.

Bien entendu, je ferai des missions dérivées liées aux recos des missions précédentes qui n'entrent pas en ligne de compte dans ma campagne.

Les avions disponibles sont (entre parenthèses les avions endommagés lors de la précédente mission):
3 Bf-109G-2 (1 Bf-109 abattu)
2 Bf-110G-2 (1 Bf-110 disparu)
4 Ju-88A-4
2 He-111H-2 (1 He-111H-2 endommagé, réparé et en état de vol)
2 Fw-190A-4
4 Kubelwagen (en tant que "coordinateur", prendra(ont) les relevés pour faire les triangulations et autres)

Mission 2:
1er mai 1942
5h30
Météo légèrement nuageuse

1) Contexte
2) Guerre électronique
3) Reconnaissance de bases
3.1) Les britanniques
3.2) Les américains
4) Bases en service
5) Balises actives


1) Contexte
Grâce aux informations recueillies lors de la mission précédente, le brouilleur sur l'île de Guernesey a été réduit au silence par un groupe de parachutistes de la Wermacht.
Les photos de reconnaissance de Pradannack recueillies par les bombardiers He-111 et les missions d'attaque qui ont suivi nous confirme les pires craintes concernant l'implication des Américains dans la guerre en Europe. Par ailleurs, le brouilleur de cette base a été détruit et la base a été rendue impraticable par des bombes dispersées sur les pistes. La base de Perranporth compte sur les photos et les relevés d'attaque au sol une quantité anormale d'avions de transport. La question à se poser est de savoir si les deux armées sont capables de se coordonner et si oui, quelle serait leur cible?
Le navire perdu en mer a été ramené à quai en toute sécurité. L'équipage aurait aperçu des avions quadrimoteurs avec des cocardes américaines volant vers l'Angleterre.

2) Guerre électronique
Grâce à la reconnaissance des deux He-111, nous avons pu arrêter l’émission de deux brouilleurs (base de Pradannack et Guernesey) et nos chasseurs de nuit peuvent venir se poser à Brest en cas de problème en toute sécurité. Il s'agit maintenant de repérer les autres brouilleurs de manière à avoir des signaux les plus propres possibles pour permettre aux chasseurs de nuit de se poser sur les bases le long de la côte.

3) Reconnaissance de bases
Comme à votre habitude, plus nous aurons d'informations sur les bases, mieux nous pourrons planifier les attaques sur celles-ci. Nous savons que des chasseurs américains sont de la partie et le croiseur qui a pu rentrer à Brest nous a signalé la présence de quadrimoteurs américains volant vers l'Angleterre.
Les bases britanniques sont les suivantes avec les coordonnées et le statut de la base:
Beaulieu (BF-45) : inconnu
Bodmin (AL-42/43) : inconnu
Exter (AT-45) : inconnu
Harrowbeer (AO-42/43) : inconnu
Ibsley (BD-46) : inconnu
Okehampton (AQ-45/46) : inconnu
Perranporth (AI-41) : chasseurs et transports britanniques (beaucoup de DCA)
Pradannack (AI-38) : chasseurs et transports américains attaqués (abandonné)
Warmwell (AZ-44/45) : inconnu

3.1) Royaume-Uni
Le peu d'avions déployés pour la mission de reconnaissance ne nous a pas permis de repérer les bombardiers qui ont pulvérisé les stations radio de réception. L'accent devra être mis pour repérer ces fichus bombardiers qui nous attaquent la nuit en toute impunité.

3.2) États-Unis
Maintenant que les États-Unis soutiennent officiellement les Britanniques et participant avec des moyens importants. L'objectif est de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus en visant les bases où ils sont retranchés, nous le ferons grâce à vos photos de reconnaissance.

4) Bases en service
Messieurs, notre groupe de reconnaissance est basé à Saint Malo-Dinard (BB-24). Dans la mesure du possible, vous devrez y revenir, nous avons du matériel photographique pour pouvoir développer les photos que vous prendrez en vol.

Si vous êtes dans l'impossibilité de rejoindre la base, vous pouvez vous dérouter sur les bases suivantes :
Brest-Guipavas (AM-23)
Cherbourg Maupertus (BF-35)
Cherbourg Querqueville (BD-35)
Lannion (AS-26)

La base de Morlaix Ploujean (AQ-24) est en cours de restauration, pour le moment il n'y a que les équipes de maintenance de la base et faites un passage bas avant de vous poser car il reste encore des cratères à combler sur une des pistes. Aucun personnel de la luftwaffe n'a pris possession de cette base. Sachez que si vous vous posez sur cette base, vous aurez la responsabilité de rapatrier les pellicules à Saint-Malo par vos propres moyens. Sachant que les autres bases ont le matériel pour réparer et ravitailler vos avions pour rentrer à Saint-Malo.

5) Balises
Les balises n'ont pas été touchées lors de la dernière attaque et les codes ne devraient pas avoir changé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Invité le Mer 29 Mai - 17:54

Je ne vote pas, j'approche des exam, on verra si je serais la
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Mer 29 Mai - 21:17

BJ=Bomber a écrit:Je ne vote pas, j'approche des exam, on verra si je serais la
Alors faudra compte sur un autre membre de l'État-Major ou le représentant des pilotes pour participer à la mission.

Faites signe pour savoir si je la classe officielle ou non.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Baraz le Jeu 30 Mai - 20:19

Salut et merci à Godzy pour cette mission!

J'ai voté pour Dimanche apres midi afin que tu sois parmi nous....sinon si c'est possible j'aimerais piloter un Ju88.

A défaut tout autre zinc fera l'affaire.

(Juste une precision les para allemands faisaient bien parti de la Luftwaffe et non pas de la Wehrmacht ...cette erreur bien compréhensible est d’ailleurs très commune)

Je pense que tu précisera la mission de chaque type de zinc lors du briefing...?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ

avatar
Baraz
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  CROC le Jeu 30 Mai - 21:15

Tout ce qui volent appartient à la luftwaffe tout ce qui marche ou roulent appartient à la Werhmacht et tout ce qui navigue appartient à la Kriegsmarine
sauf quelque exception car quand on un char volent à cause d'une roquette bien placer il n'appartient pas à la luftwaffe Laughing Laughing

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
avatar
CROC
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 633
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Ven 31 Mai - 10:24

BJ-Baraz a écrit:Salut et merci à Godzy pour cette mission!

J'ai voté pour Dimanche apres midi afin que tu sois parmi nous....sinon si c'est possible j'aimerais piloter un Ju88.

A défaut tout autre zinc fera l'affaire.
Peu importe ce que tu votes, j'avais envisagé toutes les possibilités.

BJ-Baraz a écrit:
[...]
Je pense que tu préciseras la mission de chaque type de zinc lors du briefing...?

Le membre le plus gradé décide de l'attribution des avions et des missions au briefing en fonction des objectifs qu'il aura choisi.
Ce qui veut dire que rien n'empêche de créer un triplet He-111/Ju-88/Bf-110 pour une même mission.

En fait, il y a plusieurs objectifs à traiter. En fonction du nombre de présents on peut plus ou moins en réaliser.

Par exemple nous étions 4 à faire la première. Nous savons que des bombardiers britanniques sont dans le secteur (nous avons dû aiguillé le navire perdu à cause de nos stations de réception radio bombardées) mais nous ne savons pas où ils sont stationnés. Nous savons que les américains ont envoyé des bombardiers en Angleterre et même réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Sam 1 Juin - 10:34

Vu que le vote est clos, la mission se fera dimanche après-midi.
Début de la mission à 15h (pour les lève tard). Briefing à 14h30 pour faire les préparatifs.

Pensez à télécharger la carte Biscay dans la section mapping du teamspeak
On m'a déjà fait le coup la semaine dernière au lancement de la mission.
Dans le genre de :
Pourquoi j'ai une erreur sur le chargement de la mission "Biscay.ini not found"?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Eagle le Dim 2 Juin - 16:20

rapport de la mission
mission, escorte de fab et baraz avec l'aide de exfat
avion porté disparu
avatar
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 93
Age : 18
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

debriefing Fab

Message  BJ-Fab- le Dim 2 Juin - 17:40

Mission : reconnaissance et prise de photo des bases ennemies 3 désignées 2 effectuées .
Avion : JU 88 A-4
Leader: Baraz

Décollage impeccable , direction Jersey puis l'Angleterre ,
Visuel sur la base de RAF EXTER prise de vu en une passe sur ordre du leader cause DCA , une DCA repéré et des impactes de bombes... ( photo à suivre) ...... Suspect
Perte du visuel sur le leader ....
Direction la deuxième base ... RAF OKEHAMPTON prise de vu non précise du à la DCA qui a percé un réservoir ...
J'ai décide de rentré au plus près direction Brest , base repéré et guidage pour le leader sans visuel qui n avait plus de carte ...
Posé sans casse , moteur coupé au dernier moment cause surchauffe moteur régulier du moteur droit , qui m imposait de le coupé régulièrement en vol sur le retour ,une partie du retour sur un moteur .
fin du debriefing sous réserve d etre complété .

Base 1 ( une photo )



Base 2 ( 2 photos )







Dernière édition par BJ-Fab- le Lun 3 Juin - 11:29, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
BJ-Fab-
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

débriéfing

Message  exfat le Dim 2 Juin - 19:14

mission: escorte des JU88 et reconnaissance de bases aériennes
avion: Bf109G2
équipier: eagleghost

Décollage sans problème avec un droptank , direction Jersey , Guernesey puis Angleterre
Arrivée sur Salcombe , direction exeter
sur le trajet , les bombardiers de reconnaissance ont signalé que leurs mitrailleurs IA avait repéré des contacts !
mon équipier eagleghost a aussi signalé 2 contacts lointains .
Pas de confirmation , traversée tranquille .
Arrivée sur base de Exeter , forte DCA , équipier en BF trop bas et pas assez rapide abattu par la DCA .
Ai pris 2 photos .
présence de cratères sur la piste NNE-SSO
perdu les JU88 de vu , j'ai navigué jusqu'à Harrourbeer , trop haut et avion "bizarre ( aile gauche s'enfonçant)" suite à mon passage sur exeter à grande vitesse , pas pris de photo . Largage du réservoir et cap de retour 160-170 .
traversée retour sans problème , leader JU88 privé de carte de navigation .....
Arrivé sur Plénef-val-André AY-24 ( erreur de 70 kilomètres de navigation )
pris la décision de voler plein est (90) , vu un contact HE-111 Godzila qui orbitait autour de la base de St Malo.
Atterrissage sur la base , lumière réserve carburant allumée .
au développement les 2 photos sont inexploitables !


Dernière édition par BJ-exfat le Lun 10 Juin - 19:09, édité 1 fois
avatar
exfat
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : la crau 83
Date d'inscription : 17/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Lun 3 Juin - 10:59

mission principale : Recherche de brouilleurs
mission secondaire : Reconnaissance de bases
avion : He-111H-2
Appareil en solo

Décollage de Saint-Malo avec les autres membres du groupe Ju-88/Bf-109. J'ai été distancé rapidement à cause de mon manque de vitesse.
Je les ai suivi sur Jersey puis Guernesey en triangulant (au-dessus de chaque île) une source brouillée sur les côte britanniques sur un axe plein Nord par rapport à ces îles.

À ce moment là je me suis séparé du groupe de reconnaissance pour suivre ce brouilleur et le signal se trouve dans la ville de Weymouth (AZ-44). Ce brouilleur n'a pas pu être photographié mais le signal indique bien qu'il est caché dans la ville. Étant à côté de la base de Warmwell (AZ-45/45), j'en ai profité pour faire un passage et à ma grande surprise, elle est déserte (voir les photos plus bas).

Une fois la base photographiée, je pris un cap Sud pour rentrer et j'ai laissé les commandes à un membre de mon équipage suite à des problèmes intestinaux.
Spoiler:
En fait IRL j'ai eu un souci pour garer la voiture et le voisin m'a appelé pour la sortir de chez lui et la remettre dans l'impasse.

Une fois revenu vers le cockpit, mon remplaçant m'a dit qu'il avait un signal brouillé sur un cap 280. Ne sachant pas où je me trouvais exactement, j'ai extrapolé et en ai déduit qu'il devait avoir y un brouilleur dans la pointe où se trouve Salcombe (AR-40) ou dans le prolongement de l'axe vers Newquay (AJ-43) mais lors de la dernière mission, il n'y avait pas de brouilleur dans ce village donc je ne me suis arrêté que sur le secteur de Salcombe. Une fois au-dessus des côtes, le brouilleur était en visuel sur une colline surplombant la Manche et le portrait lui a été tiré.

J'ai entendu à ce moment que les autres avions (Ju-88/Bf-109) se trouvaient dans le secteur mais je ne les ai pas vus et je suis rentré vers Saint-Malo. À l'approche de la base, je suis tombé sur un Bf-109 qui cherchait la base, je l'ai guidé et je me suis posé à mon tour.

Voici mon itinéraire:


Village de Weymouth (impossible de trouver le brouilleur), point 1 jaune :


Base de Warmwell déserte, point B marron :



Brouilleur près de Salcombe, point 2 jaune :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  CROC le Lun 3 Juin - 16:39

Baraz n'oublie pas lors de ton débriefing les citations ou les exploit que tu as noté pendant la coop que je puisse les validée sur le fofo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
avatar
CROC
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 633
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Baraz le Lun 3 Juin - 20:00

[Hrp]Les gars
je rentres a peine du taf...je fais mon debriefing au plus tot...[/Hrp]

Bonne soirée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ

avatar
Baraz
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Lun 3 Juin - 23:40

@Baraz, je te laisse jusqu'à mardi après-midi pour faire ton débriefing personnel.

Passé ce délai je considèrerai que tu es porté disparu vu que les autres n'ont mentionné que peu de choses sur ton vol je partirai d'une extrapolation des informations des autres, soit le paragraphe suivant :

Tu as volé avec eux depuis Saint-Malo, suivi une route vers Jersey, puis Guernesey, puis Exter, une première base dans la banlieue, puis une seconde (Okehampton). Ensuite Fab a dit qu'il a essayé de te guider (mais où?), donc je partirai du principe que ton avion s'est posé en mer.
Si je n'ai pas ton débriefing ou des infos complémentaires des autres pilotes, je partirai du principe que ton appareil a disparu au-dessus de la manche et qu'il a coulé.

@Fab: Pour la carte Biscay, va voir dans la section mapping du teamspeak, il y a la carte en jpeg. Pour ma part je la redimensionne en fonction de mon vol.

Pour le moment, je n'ai comme infos sur vos deux bases que des cratères sur la première et de la DCA sur les deux sans leurs positions. Je n'ai aucune information sur les avions au sol, autrement dit, deux bases en activité mais aucune information complémentaire pour savoir s'il y a des chasseurs, des bombardiers, des transports... qui justifierai une attaque par la suite.

Par exemple Exfat confirme que je suis rentré à Saint-Malo (avec un Ju-88?) et moi je confirme que son Bf-109 s'y est posé, ce qui veut dire que Exfat et moi sommes rentrés vivants.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  CROC le Mar 4 Juin - 0:25

Oui mais Godzy, son débriefing est aussi significatif que ton débrief final, c'est lui qui tiens compte des points, moi je valide pas cette mission officiel sans son débrief, donc il a son temps pour répondre, je te rappelle qu'on oblige personne à faire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
avatar
CROC
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 633
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Mar 4 Juin - 9:57

BJ=CROC a écrit:Oui mais Godzy, son débriefing est aussi significatif que ton débrief final, c'est lui qui tiens compte des points, moi je valide pas cette mission officiel sans son débrief, donc il a son temps pour répondre, je te rappelle qu'on oblige personne à faire

Je comprends que son débriefing soit important (en tant que représentant des pilotes). Mais de mon côté, je suis "timé" pour faire les missions d'une semaine sur l'autre en fonction des résultats de la mission précédente. En plus, je ne suis pas disponible le WE qui arrive, donc il faudra trouver le moyen de passer la mission à quelqu'un pour qu'ils puissent la jouer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  CROC le Mar 4 Juin - 15:15

Fab sur son téléphone a écrit:.....Que Baraz sera porté disparu s il ne mettais pas son débriefing ...... chose impossible ....... vue que je l'ai plus ou moins guider sur la base de Brest et vu atterrir ..... c'est noté dans mon débriefing .....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
avatar
CROC
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 633
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Mar 4 Juin - 18:58

BJ=CROC a écrit:
Fab sur son téléphone a écrit:.....Que Baraz sera porté disparu s il ne mettais pas son débriefing ...... chose impossible ....... vue que je l'ai plus ou moins guider sur la base de Brest et vu atterrir ..... c'est noté dans mon débriefing .....

Tu parles de le guider sur ton débriefing mais pas atterrir, maintenant que j'ai ce détail, je considèrerai qu'il s'est posé à Brest comme toi.

Pour la prochaine mission, je ferai partir vos Ju-88 de Brest.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Baraz le Mar 4 Juin - 19:11

Messieurs je suis desolé pour le retard mis a faire mon debrieffing, mais le reour au bercail a été plutot mouvementé...Comme dirait nos "freres" British...Sorry! Razz

J'etais chef du dispositif en tant que plus gradé et en l'absence de Kommandant:

2 X Ju88A4 (Offz Fab et Utlt Baraz), chargés des prises de vue principales.
1X He 111 (Offz Godzyla) chargé de la triangulation en vue d'essayer de repérer les brouilleurs.
2 X Bf109G (Flg Exfat et Eaglegosht) chargés de la couverture de chasse des "lourds"

Décollage de St Malo pour les Junkers 88

Première base visité Exeter avec Fab Grosse flak les photos ont néanmoins été prises.

Deuxième basse Okehampton toujours en formation avec Fab...Tres grosse flak je suis touché sans résultat apparent je ne m'en rendrai compte qu'a l'atterro..
Photo prises...Mais j'ai été obligé de perdre de l'altitude, j'ai perdu mon ailier a ce moment la.

Troisième base: Harrowbeer comme prévu au plan de vol, Flak toujours dense, mais photo prises....Je n'insiste pas et rentre à la base aidé par radio par Fab et Godzyla afin de m'aider a utiliser les balises car je n'avais plus de carte...Navigateur blessé par la flak et cartes envolées par le trou béant dans le coté droit de la carlingue...Néanmoins l'avion semble voler normalement...
Cap sur Brest droit sur la balise!
Atterrissage difficile mais réussi néanmoins.
Train et volets sortis l'avion était assez instable surement du aux coups portés par la flak.

La navigation et les prises de vue ont été réussies, il semble que l'Ofzr Godzylla ai peut être réussi aussi à repérer un brouilleur ....
Missions réussie...malgré la perte du Flgr Eaglegosht qui semble avoir été abattu par la flak ennemie...tout les autres sont rentrés et les photos sont la:

Je propose les Offz Fab et Godyla pour une citation car je ne serais pas rentré sans leurs aides...Danke Kamerad!


Exeter_la_base_cratères


Exeter_la_ville


Exeter_le_port


Okehampton_la_base


Harrowbeer_la_base


Harrowbeer_la_base_2...Noter les "flocons" de la DCA!, sur le côté gauche affraid


Harrowbeer_la_base3


Dernière édition par BJ-Baraz le Mar 4 Juin - 20:11, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ

avatar
Baraz
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  CROC le Mar 4 Juin - 20:05

Je propose les Ofzr Fab et Godylla pour une citation car je ne serais pas rentré sans leurs aides...Danke Kamerad!
une citation, c'est une citation de phrase comme son nom l'indique, donc c'est non acceptable sous cette forme

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
avatar
CROC
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 633
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Baraz le Mar 4 Juin - 20:09

[hrp]Une citation à l'ordre de l’armée aérienne je pensais(c'est une sorte de lettre de félicitation pour service rendus.......sinon Croix de fer de seconde classe [/hrp]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ

avatar
Baraz
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  CROC le Mar 4 Juin - 20:12

je t'invite à voir le topic des décoration
http://www.blitzjaeger.net/f67-decoration

tu peux voir que je ne fais pas du tout comme dans la luftwaffe (pour éviter les bouffeur de points)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
avatar
CROC
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 633
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Baraz le Mar 4 Juin - 20:30

Les Citations
BJ=CROC le Dim 26 Aoû - 17:54

Un pilote pourra être cité pour accomplissement de faits exceptionnels en mission.
Un pilote peut-être proposé par son leader, ou par un autre membre de la mission.
La demande de citation devra être signalée dans le débriefing de la mission, par celui qui en fait la demande.
Elle sera validée ou refusée après concertation entre l’État Major

En fait c'est de ca que je voulais parler...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ

avatar
Baraz
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  CROC le Mar 4 Juin - 21:21

oui mais si tu remarque toutes les citations déjà faites sont des citations de phrase.

le but c'est d’encouragé le pilote ET les autre à en avoir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
avatar
CROC
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 633
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Godzyla le Mar 4 Juin - 21:59

Débriefing général de la mission.

Avions engagés:
Bf-109G-2 (Exfat) Retour sur Saint-Malo avec compte-rendu.
Bf-109G-2 (Eagleghost) Avion touché et écrasé par la DCA de la base d'Exter, pas de parachute.
Ju-88A-4 (Fab) Avion posé à la base de Brest avec des photos, moteurs endommagés.
Ju-88A-4 (Baraz) Avion posé à la base de Brest avec des photos, carlingue impactée par la DCA.
He-111H-2 (Godzyla) Retour sur Saint-Malo avec compte-rendu.

1) Guerre électronique
Grâce à la reconnaissance du He-111, nous avons pu identifier un brouilleur avec certitude (autour de Salcombe, voir la 4ème photo photo de Godzyla) et positionner un autre dans la ville de Weymouth où une reconnaissance à basse altitude sera nécessaire.

2) Reconnaissance de bases
Cette fois-ci, quatre bases ont été découvertes.
Pour le moment, nous n'avons aucune information des bombardiers britanniques qui ont attaqué les stations radio fin avril. Ni des bombardiers américains qui ont été repérés par le croiseur auquel nous avons porté assistance l'autre jour.
Beaulieu (BF-45) : état inconnu
Bodmin (AL-42/43) : état inconnu
Exter (AT-45) : Présence de DCA et de cratères sur deux des trois pistes, la troisième, apparemment sur un axe Nord-Sud a l'air d'être praticable et pas d'avions sur cette base (photo de Baraz)
Harrowbeer (AO-42/43) : Base possédant de la DCA et quelques avions de chasse stationnés probablement en alerte(traces de DCA sur cette photo et avions dans le coin inférieur droit de la photo de Baraz)
Ibsley (BD-46) : état inconnu
Okehampton (AQ-45/46) : Base possédant des avions stationnés en plein air avec DCA (voir les parkings à l'air libre du quart supérieur droit par Baraz)
Perranporth (AI-41) : chasseurs et transports britanniques et beaucoup de DCA (attaque échouée en raison de la quantité de DCA)
Pradannack (AI-38) : chasseurs et transports américains attaqués (abandonné selon les rapports de l'attaque)
Warmwell (AZ-44/45) : base déserte, ni avions, ni DCA (photo plan large et photo plan serré sur les infrastructures par Godzyla)

2.1) Royaume-Uni
De nouveaux avions de chasse et ont été repérés mais il n'y a aucune trace d'avions d'attaque au sol ni de bombardiers en palier.

2.2) États-Unis
Nous savons que les américains ont des bombardiers stationnés dans ce secteur, cela veut dire qu'il sont stationnés sur les rares bases encore inexplorées et que ce n'est qu'une question de temps avant de les dénicher.

3) Ports
Le port d'Exter est désert, ce qui veut dire que tous les navires doivent être en patrouille dans le monde ou amarrés ailleurs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Godzyla
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 215
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de reconnaissance deuxième mission.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum