-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La ligne Bernard

+2
Mike
CROC
6 participants

Aller en bas

La ligne Bernard Empty La ligne Bernard

Message  Flag' Dim 5 Jan 2014 - 10:43

Nous sommes en Février 1944, il est 14h00, la météo est brumeuse autour de 1200m avec un peu de vent soufflant vers le sud-est.

En ce moment, de plus en plus de chasseur-bombardier harcèlent nos positions avancées ainsi que l'arrière de nos ligne pour les ravitaillements.

C'est un vrai fléau, ils font de plus en plus de sorties, sont de plus en plus nombreux et font de plus en plus de dégat à l'heure ou nous recevons notre matériel au compte goutte.

Pour cette mission nous bénéficions de 8 BF-109G-6 et 8 FW-190A-6.

Les BF-109 de Genova devront surveiller le secteur jusqu'à Milano autour de 3000m.

Les FW-190 de l'Aquila devront surveiller le secteur jusqu'à Genova autour de 2000m.

Surveiller bien, nos routes, nos voies ferrees, nos gares, etc .........

Ca comme à bien faire !!!!!!!

Des questions ?

La mission sera lançée le vendredi 10 Janvier à 22h00

Merci d'indiquer ou non votre présence et l'avion choisi

Esperons que dans cette mission nous auront les BB en opposition. Un message à Lobby ayant ete envoyé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Baraz Dim 5 Jan 2014 - 12:29

Salut,

pour moi Bf109 ce coup ci si possible...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  CROC Dim 5 Jan 2014 - 13:06

Questions :
Pouvons nous avoir la carte avec les cibles sensibles prioritaires ?
Pouvons nous connaitre le type des appareils ennemies rencontrer depuis le début du harcèlement ?
Avons nous des unité au sol pour nous indiquer des potentielles ennemie rasant dans la brume ?


Si je peux venir se sera Bf109 mais pas sur de venir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
La ligne Bernard Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1279
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Eagle Dim 5 Jan 2014 - 13:56

présent et sur fw 190 SVP  cheers 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Flag' Dim 5 Jan 2014 - 21:50

Le type d'ennemis que l'on peut rencontrer sont des Spitfire, Mosquito, P-40, P-38 et P-47.

Voila la carte de nos positions:

La ligne Bernard Italie10

Les croix représentent les positions de DCA.

Dans certains villages il y a plus ou moins notre Wermarth ainsi que des zones de ravitaillement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Godzyla Dim 5 Jan 2014 - 23:04

Au passage, peux-tu nous donner tous les bases disponibles dans notre secteur stp (bases principales, de déroutement et de repli)?
Y compris des zones routières pour poser nos coucous si besoin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Flag' Dim 5 Jan 2014 - 23:39

Nos bases principales sont Genova (BC14) et l'Aquila (L12)
Nos bases secondaires sont Lonate Pozzolo (F16), Villafranca (I15), Trento (L15)

Vous avez de grands axes routiers autour de Magenta qui pourrait etre parfait en cas de pépin.

Merci aux diplomates de faire le necessaire pour avoir des BB ou autres en face (rouges)

Pour ma part, j'ai posté le rdv de mission sur le forum des BB et envoyé un mp à Lobby pour leur briefing perso.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  CROC Lun 6 Jan 2014 - 16:22

Ce que je demandais, ce n'est pas la position de la DCA mais les cible potentielle que l'ennemie pourrait attaquer
du style : Usines, aéroport en service, convoie terrestre et/ou maritime, ligne de fret, train, ect....

Car sans une idée de là où peuvent attaquer l'ennemie on sera vite débordé et ne pourra pas prendre les mesures nécessaire, car des IA font le chemin direct mais des humains peuvent faire autrement

Sinon Godzy, la "route de déroute" peut être au nord de Naple, on a une belle national Nord-Ouest/Sud-Est et plus ou moins plate

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
La ligne Bernard Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1279
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Mike Ven 10 Jan 2014 - 23:33

Débriefing de l’Unteroffizier Mike
Objectif: protection du front
Appareil: BF109 G6
Position: n°2
Ailier : aucun

Décollage de Gene puis on part en suivant les côtes vers l’Est
Nous croisons un groupe de 8 P-38, Croc engage je le suis jusqu’à ce qu’un P38 se mette dans mes 6H.
J’appelle à l’aide, Croc viens vers moi et me signale que le tir est impossible à cause de mes mouvements.
Je suis ces consignes et le P-38 me lâche, je retourne en couverture de Croc qui abat mon P-38, au même moment je vois Baraz qui abat un autre P-38.
Avec Croc je pars vers un PIR, je repère un groupe d’au moins 8 appareils, on part vers eux.
Retournons au PIR et voyons des tirs de DCA depuis les baraquements, Croc pique pour voir ce que c’est, je le perds dans le montant de la verrière.
Je le cherche et en le cherchant je me trouve dans les 6H d’un mosquito je demande l’autorisation de shoot sans mon leader, autorisation accordé, je tire et touche mais le mosquito volait toujours.
Je vois eagleghost qui abat un mosquito
Je retrouve Croc, lui signale que mon aile droite est prête à me lâcher.
Croc décide de rentrer à la base à ce moment l’alerte carburant s’allume à ce moment.
Croc m’autorise à me poser en priorité à cause de mon aile qui est prête à partir
Posé sans problème au parking, pilote OK, aile droite à changer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - corneille
Mike
Mike
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Flag' Ven 10 Jan 2014 - 23:36

Debrief de Blacky:

J'étais leader de la deuxieme schwarm de 109 avec comme ailier Eagle. Nous avons suivi la premiere schwarme de Croc et sommes restés en couverture.
Quand on s'apercu que des Lightning se ruerent sur la 1ere schwarm
Je pris la décision d'attaquer
Eagle abbattu un Lightning qui m'attaquait
Dans la mélée, on s'apercu de 4 contacts au dessus de la mer au sud de la mélée.
Eagle qui était devant moi car on s'était perdu de vue
Il me demandait s'il pouvait voir ca de plus pres
J'acceptais sa demande car je le rattrapais, c'etait en fait des FW-190 qui zonaient jusqu'à Gene
Puis arrivés sur Gene, on s'aperçu de tirs aeriens et de DCA venant de l'est de Gene.
On arriva sur place puis je vis un Spit attaquait un baraquement de la Wermarth
Je cherchais apres ce Spit mais vis des 109 puis des Mosquito à basse altitude venant de la côte.
J'en abbattu un mais personne me vis.
La premire schwarm se posa
Je devais continuer à zoner autour du baraquement mais la lumiere du carburant etait allumée
Donc on retournait sur Gene et zonait autour de la base le tps que la 1ere schwarme se pose.
Je me posa en prenant soin d'eviter Baraz qui se vautra sur la piste puis je rejoint les 109 posés.
Mon avion ainsi que moi même sommes intact.

Pilote :Blacky
Revendications :
Aucune revendication
Atterrissage :Posé et garé au hangar
Objectif :Réussi (implication)
État du pilote :Vivant
Réussite :70%
Score total :105 point(s)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Eagle Sam 11 Jan 2014 - 0:07

debriefing:10 janvier 2014
appareil:Bf109G6
briefing: décollage, no2 de blacky, dans la swarm 2: avons orbité sur le combat qui eu lieu au dessus de la swarm1.blacky se fit tirer dessus, et, j 'abattait le p38.
je restait devant blacky et baraz,, qui nous avais rejoins.
blacky repassait devant, mais , lorsque nous sommes tombé sur des mostiquos, j'ai perdu blacky de vu dans un nuage, a partir de la, je me suis retrouvé devant un mostiquo, je pris le temps de l'aligner, et deux ou 3 obus et quelques tirs de "pétoire" plus tard, il partit au fond de la mer.
je retrouvais blacky et je me posais en dernier.
fin du débrief
revendication:1 p38 et 1 mosquito
confirmation: 0

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Baraz Sam 11 Jan 2014 - 14:43

Débriefing du Mjr Baraz
Objectif: Mission de supériorité aérienne sur la ligne de front
Appareil: BF109 G6 Erla
Position: n°3
Ailier : Mjr Godzyla

J’ai décollé en tant que N°3 de la Schwarm emmenée par le Kdt Croc. N°2 Ufz Mike et N°4 Mjr Godzyla.
Décollage sans histoire, arrivé à mi chemin de notre destination située en « Hôtel 13 », je signale une forte formation ennemie qui s’avère être constituée de P38.

Le combat s’engage et je suis le N°2 dans des évolutions assez rapides et serrés...cela porte ses fruits car je réussi à abattre un P38 qui a la mauvaise idée de s’intercaler entre la première Rotte et mon zinc.
Sa manœuvre sur le plan vertical pour échapper à mon tir me fait perdre mon N°2...Mon N°4 me suit toujours à cet instant.

Le combat continu et tout en essayant de retrouver  mon chef de Schwarm une opportunité se présente et je parviens à descendre un second P38.

Je me retrouve seul et rejoint une paire de Bf109 qui s’avère être la Schwarm du Kmt Blacky, nous repérons des Mosquitos,!
Ne désirant pas jouer les zorros  seul face à ce nouvel engagement je demande et obtient du  Kmt  Croc l'autorisation de rester provisoirement au sein de cette unité.

Une passe frontale à plus de 800 km/h en vitesse relative sur un Mosquito ne donne rien...mais je passe à un cheveu de la collision. What a Face 

Le ciel se vide et je décide de rejoindre ma Schwarm au point de ralliement donné par Croc situé en « Echo 13 ».
Nous rentrons vers notre base au nous arrivons sans encombre...A part le voyant « Short Petrol » qui illumine joyeusement de sa face rougeâtre l’intérieur de mon habitacle...

Ma positon de N°3 m’impose de me poser le dernier afin d’assurer la protection de la Schwarm (désolé...ca va finir par rentrer  Smile  ), d’autant plus que quelques camarades ont leurs zincs quelque peu désentoilés...

N’osant pas m’éloigner de la piste je fais plusieurs simulacres d’approches décalées ...au cas où le moteur me tirerait sa révérence.  Non Desole, mais faisant preuve d’une sobriété de vrai chameau saharien le bougre ne me lâche pas....
C’est plutôt moi qui le lâche par une approche trop plate qui ne me permet pas d’éviter la « verte » en fin de roulage.
Cela me vaut un très joli « cheval de bois » qui va encore alléger ma bourse déjà si plate, lors de « l’arrosage » traditionnel au mess ce soir !  siffle 

Néanmoins mon Bf109 n’est que  légèrement endommagé...hélice à remplacer plus mat d’antenne de dérive à revoir...Pilote indemne

Mission réussie je pense
Je revendique deux P38 détruits


Dernière édition par BJ=Baraz le Sam 11 Jan 2014 - 18:14, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Godzyla Sam 11 Jan 2014 - 15:09

Débriefing de Godzyla
Objectif: Mission de supériorité aérienne sur la ligne de front
Appareil: BF109 G6 Erla
Position: n°4
Chef de dispositif : CROC
Chef de paire : Baraz

Je décolle en position de numéro 4 après CROC, Mike et Baraz. Montée à 3000 mètres et mise en formation.
Nous suivons notre route le long de la côte et voyons de multiples contacts devant nous.

Nous engageons le combat, nous identifions des doubles fuselages, il s'agit de P-38. Lors de la mêlée, je suis mon chef de paire qui en découpe un.

Suite à cette manœuvre, nous perdons notre chef de dispositif. Un avion placé dans mes 7 heures tire sur Baraz, il vire sur la droite alors que je place quelques balles dans le coucou qui se met gentiment dans mon viseur. Je n'ai vu aucun dommage apparent, le pilote a largué la verrière et a sauté, probablement par trouille car je ne pense pas avoir touché le moindre organe vital sur son avion. Personne n'a pu me confirmer cette victoire aérienne.

À ce moment là, je perds mon chef de paire et je demande un PIR et je suis les ordres de mon chef de dispositif, d'abord le village en Emil 13 puis une route au cap 250 qui me ramène sur Gênes. Le second dispositif note la présence d'avions au-dessus de la ville mais je vois le ciel désert. Je note des tirs de DCA à 10 km à l'Est de Gênes. Le temps de revenir sur le PIR initial, la lampe de carburant s'allume et le chef nous demande de revenir à la base, je suis le premier sur les lieux et annonce que le ciel est dégagé pour les coucous en difficulté.

Je me mets dans le circuit d'attente et note que Mike et CROC se sont posés dos au vent malgré leurs dégâts, la météo nous signalait un vent venant de trois-quart à la piste (piste alignée en Est-Ouest avec un vent venant du cap 120). Je me pose à mon tour sur la piste 09 et note que le vent me déporte sur la gauche. Je fais un atterrissage de capitaine et me gare à côté des deux avions déjà partis voir les mécanos pour leur filer un coup de main.

Note : Personne n'a pu confirmer cette victoire (en italique) mais si le pilote a sauté avec un avion intact, c'est qu'il a dû avoir peur. Ce sera une chose à surveiller à l'avenir.



Rapport de mission du vendredi 10 janvier 2014 :
Pilote :Godzyla
Revendications :
Aucune revendication
Atterrissage :Posé et garé au hangar
Objectif :Réussi (implication)
État du pilote :Vivant
Réussite :70%
Score total :105 point(s)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ligne Bernard Empty Re: La ligne Bernard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum