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Teil 3 : Les cas pratiques

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Teil 3 : Les cas pratiques Empty Teil 3 : Les cas pratiques

Message  CROC Lun 4 Jan 2016 - 11:56

Dans la BJ nous vous demandons de ne retenir que ces 7 formations. il y en a peu donc essayer de le retenir.
Vous pouvez bien sur en connaitre d'autre mais ces 7 là sont primordial

Rotte (Paire)
Teil 3 : Les cas pratiques Rott

Schwarm (Patrouille en 4 doigts)
Teil 3 : Les cas pratiques Schwa

Staffel (escadrille en 4 doigts décaler)
Teil 3 : Les cas pratiques Staf


Kette (Formation en V)
Teil 3 : Les cas pratiques Kete

Kette droite/gauche (Échelon)
Teil 3 : Les cas pratiques Kete1

Staffelkolone (formation colonne en V)
Teil 3 : Les cas pratiques Stafel1

Staffelkolone droite/gauche (formation escadrille)
Teil 3 : Les cas pratiques Stafel2


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Teil 3 : Les cas pratiques Empty Décollage en groupe

Message  CROC Lun 4 Jan 2016 - 12:00

Vous serez souvent amener à faire des décollage en groupes que ça soit pour des entrainements ou des missions.
Voici comment procéder :

Positions
Au sol, sur la piste:
Teil 3 : Les cas pratiques Piste_Possition

Prérequis :
Vous devez vérifier:
- Votre position dans la formation.
- L'axe de piste. Prenez un repère visuel (nuage, arbre, bâtiment).
- Les températures de fonctionnement.

Procédure Fréquence Tour
annonce d'alignement
Une fois tout le monde aligné sur la Piste le dernier annonce alors:
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°4) Bereit (ou Prêt) !
Puis le suivant (si 4 avions c'est au tour de n°3)
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°3) Bereit (ou Prêt) !
Et ceci jusqu'au numéro 2, le chef de patrouille n’annonce pas sont "paré décollage".

départ
Une fois l'annonce de tout ses aillés prêt, le leader annonce
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°1) ou Nom du groupe "Startung (ou Décollage)" !
Et mets pleine puissance (dans les recommandations de son appareils)

Puis 1 à 2 seconde après le numéro 2 annonce
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°2) "Startung (ou Décollage)" !
Et mets pleine puissance (dans les recommandations de son appareils)
chaque appareil attend 1 à 2 seconde après l'annonce du prédécesseur avant d'y aller


Décollage
Le leader décollera une fois VR (Vitesse de rotation) atteint (dépend de de la masse avion) et annoncera seulement après que ses trains soit rentrée
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°1) Fliegen (ou En vol) !

Les alliés devront a leurs tour annoncé :
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°2) Fliegen (ou En vol) !
L'ordre peut varié mais normalement si les 2 seconde sont respecté on entendra dans l'ordre de 1 au derniers

Après Décollage
- rejoignez votre formation.
Annoncez alors :
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°3) In Formation (ou En formation) !


Teil 3 : Les cas pratiques C7db

cours repris et modifié des EFG  : http://www.efg-squadron.com/forums/viewtopic.php?id=3589


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Teil 3 : Les cas pratiques Empty Tenir une formation

Message  CROC Lun 4 Jan 2016 - 12:05

Bon au vue de vos formation voici une explication de comment tenir une formation.

Dans une formation, il faut respecter une distance entre 2 appareils selon l'axe X (suivant l'axe de l'avion) et l'axe Y (axe des ailes de l'avion)

Par exemple être dans l'axe de l'avion Leader (c'est à dire Y=0) on en voit pas l'ennemie arrivé
Teil 3 : Les cas pratiques Form_schema_3

Autre exemple être trop près de l'avion Leader (c'est à dire Y et X faible) on en voit toujours pas l'ennemie arrivé
Teil 3 : Les cas pratiques Form_schema_4

une bonne formation est le fait que le cône de non visibilité (en sombre) ne se croise pas (où très loin pour les puristes de math)
Teil 3 : Les cas pratiques Form_schema_5




Voici de face, il faut prendre en compte que le second soit légèrement plus bas, il verra mieux son leader mais pourra mieux prévoir ses actions (surtout lorsqu'il pique)
Teil 3 : Les cas pratiques Form_schema_2

Mais lors des virages il faut aussi prendre en compte le fait qu'une formation ne suit pas l'axe terrestre mais bien celui du leader
Teil 3 : Les cas pratiques Form_schema_1
tout dépend si nous somme dans le virage ou à l’extérieur du virage, dans les deux cas on doit rester dans l'axe des Y du leader



Voici en images les différente vue que l'on voit
Teil 3 : Les cas pratiques Form_1
bonne formation, mais il faut le track-ir pour bien voir les poursuivant

Teil 3 : Les cas pratiques Form_2
Mauvaise formation le leader ne voit pas son second et on a pas visuel des ennemie dans les six

Teil 3 : Les cas pratiques Form_3
bonne formation

Teil 3 : Les cas pratiques Form_4
Mauvaise formation, on ne voit pas le leader, donc si il change de cap, on ne le verra pas

Teil 3 : Les cas pratiques Form_5
Mauvaise formation, le leader ne vous voit pas, vous êtes trop bas

Teil 3 : Les cas pratiques Form_6
Mauvaise formation, vous êtes trop près votre cône de non visibilité rassemblé permettra tout type d'attaque d'un chasseur ennemie

Teil 3 : Les cas pratiques Form_7
La formation est trop large, vous ne pourrait pas aider votre leader en cas d'attaque rapide, par contre vous avez un très grand champs visuel (à utiliser uniquement sous ordre de votre leader)

Teil 3 : Les cas pratiques Form_8
Formation suicidaire, vous ne voyait pas ce qui se passe devant ni derrière, une attaque par le dessous sera votre perte à tout les deux

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Teil 3 : Les cas pratiques Empty Atterissage en formation

Message  CROC Mer 27 Nov 2019 - 22:52

L'atterrissage lorsqu'on est en groupe ne change pas de l'atterrissage seul. mais quelque règles sont a respecter.

Un posé simultané de deux aéronef ne peut se faire que :
  • La piste est assez large pour accueillir 3 aéronefs (de sa catégorie) côte a côte (pour les 2 avions plus une marge de sécurité)
  • La météo soit excellente (une vent inférieur à 5kt, une visibilité supérieur à 10km, un plafond supérieur à 5 000m sol
  • Les deux pilotes effectuant la manœuvre soit en forme et expérimenté au posé de précision

ou
  • Il y a deux piste en service qui ne se croisent pas
  • Le trafic ne soit pas dense (on garde toujours une piste pour les cas d'urgence)


La procédure a appliqué est la suivante :
Le groupe rentre dans la zone d'attente (voir schéma) jusqu'à ce que la tour autorise l'approche où que le leader autorise les membres de se posé après vérification du trafic aérien et terrestre.
Une fois l'autorisation acquise, l'ordre d'atterrissage est le suivant : 2 - 1 - 4 - 3 - 6 - 5 - 8 - 7 ect.... (Paire le plus bas puis impaire le plus bas)
L'avion qui quitte son groupe l'annonce à la radio interne puis une fois en vent arrière annonce "Vent arrière" Si il y a beaucoup de trafic aérien il annoncera "Étape de base" sinon il évitera de surchargé la communication. Une fois en final il annoncera "Final". Si l'avion touche le sol le pilote annonce "Landung" ou "posé" sinon il annoncera "remise des gaz" et refera un tour. Si l'avion est posé, le pilote annoncera "Piste dégagé" quand il aura dégagé la piste (pas avant)

Le circuit d'attente peut se faire en tournant autour de la piste ou en décalage avec la piste (en cas de montagne par exemple)
Teil 3 : Les cas pratiques Landun10
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