Teil 3 : Les cas pratiques

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Teil 3 : Les cas pratiques

Message  CROC le Lun 4 Jan - 11:56

Dans la BJ nous vous demandons de ne retenir que ces 7 formations. il y en a peu donc essayer de le retenir.
Vous pouvez bien sur en connaitre d'autre mais ces 7 là sont primordial

Rotte (Paire)


Schwarm (Patrouille en 4 doigts)


Staffel (escadrille en 4 doigts décaler)



Kette (Formation en V)


Kette droite/gauche (Échelon)


Staffelkolone (formation colonne en V)


Staffelkolone droite/gauche (formation escadrille)


Dernière édition par BJ=CROC le Ven 22 Jan - 12:00, édité 1 fois

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Décollage en groupe

Message  CROC le Lun 4 Jan - 12:00

Vous serez souvent amener à faire des décollage en groupes que ça soit pour des entrainements ou des missions.
Voici comment procéder :

Positions
Au sol, sur la piste:


Prérequis:
Vous devez vérifier:
- Votre position dans la formation.
- L'axe de piste. Prenez un repère visuel (nuage, arbre, bâtiment).
- Les températures des radiateurs d'huile et eau.
Annoncez alors:
- Indicatif + Numéro d'ordre (ex : n°3) Bereit (ou Prêt) !

Aux ordres du chef de groupe:
Le chef de patrouille n’annonce pas sont "paré décollage".
1 - Mise en puissance
Laisser une dizaine de secondes pour la stabilisation moteur avant de partir.
2 - Laché des freins
- Annonce: Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°3) "Startung (ou Décollage)" !
- Lâchez les freins & donnez la plein puissance moteur progressivement.
chaque appareil attend 1 à 2 seconde après l'annonce du prédécesseur avant d'y aller

Décollage
- VR (Vitesse de rotation) vers 180 km/h (fonction de la masse avion).
Annoncez alors :
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°3) Fliegen (ou En vol) !


Après Décollage
- Train rentré.
- Volets rentrés.
- Ne pas dépasser 2650 tr/mn.
- rejoignez votre formation.
Annoncez alors :
- Indicatif ou Numéro d'ordre (ex : n°3) In Formation (ou En formation) !



cours repris et modifié des EFG : http://www.efg-squadron.com/forums/viewtopic.php?id=3589

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Tenir une formation

Message  CROC le Lun 4 Jan - 12:05

Bon au vue de vos formation voici une explication de comment tenir une formation.

Dans une formation, il faut respecter une distance entre 2 appareils selon l'axe X (suivant l'axe de l'avion) et l'axe Y (axe des ailes de l'avion)

Par exemple être dans l'axe de l'avion Leader (c'est à dire Y=0) on en voit pas l'ennemie arrivé


Autre exemple être trop près de l'avion Leader (c'est à dire Y et X faible) on en voit toujours pas l'ennemie arrivé


une bonne formation est le fait que le cône de non visibilité (en sombre) ne se croise pas (où très loin pour les puristes de math)





Voici de face, il faut prendre en compte que le second soit légèrement plus bas, il verra mieux son leader mais pourra mieux prévoir ses actions (surtout lorsqu'il pique)


Mais lors des virages il faut aussi prendre en compte le fait qu'une formation ne suit pas l'axe terrestre mais bien celui du leader

tout dépend si nous somme dans le virage ou à l’extérieur du virage, dans les deux cas on doit rester dans l'axe des Y du leader



Voici en images les différente vue que l'on voit

bonne formation, mais il faut le track-ir pour bien voir les poursuivant


Mauvaise formation le leader ne voit pas son second et on a pas visuel des ennemie dans les six


bonne formation


Mauvaise formation, on ne voit pas le leader, donc si il change de cap, on ne le verra pas


Mauvaise formation, le leader ne vous voit pas, vous êtes trop bas


Mauvaise formation, vous êtes trop près votre cône de non visibilité rassemblé permettra tout type d'attaque d'un chasseur ennemie


La formation est trop large, vous ne pourrait pas aider votre leader en cas d'attaque rapide, par contre vous avez un très grand champs visuel (à utiliser uniquement sous ordre de votre leader)


Formation suicidaire, vous ne voyait pas ce qui se passe devant ni derrière, une attaque par le dessous sera votre perte à tout les deux

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