Petits cours de Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petits cours de Français

Message  Flagada le Dim 19 Fév - 18:15

Après 6 ans d'existence, je constate énormément de fautes de conjugaisons et d'orthographe sur le forum.
Cela peut paraitre anodin mais même si j'ai toujours été nul en Français, je trouve que cela a de l'importance pour ceux qui nous lisent.
Au point que l'on peut se faire passer pour des analphabètes (ce qui n'est pas le cas, chacun étant un génie dans les domaines dans lesquelles ils excèdent)
Vous ne le savez peut être pas, mais vous corriger me demande beaucoup de travail et parfois je suis très grandement surpris par les fautes de base que vous faites.

Voici dont j'ai souvent à modifier comme fautes sur le forum régulièrement:

-Donc, on met toujours une majuscule quand on commence une phrase et on met toujours un point en fin de phrase

-Si vous hésitez entre ''é'' ou ''er'' en fin de verbe, sachez que vous pouvez utiliser le verbe ''vendre'' pour vous aider.
Par exemple: ''Je dois parler'', c'est comme si je disais ''je dois vendre'' donc ''er'', si je dit ''je dois parlé'', c'est comme si je disais ''je dois vendu'', ce qui n'a pas de sens.

-N'oubliez pas également que quand vous mettez des mots au pluriel, ils prennent un ''s'' à la fin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut