Kampfgeschwader 66

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kampfgeschwader 66

Message  Flagada le Ven 10 Mar - 8:27

Kampfgeschwader 66


Le Kampfgeschwader 66 était un escadron de bombardiers de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale.


Formation


Le groupe I était en Avril 1943 à Chartres en France occupée. Le III. Groupe a été créé que le 10 Octobre 1944, le IV./Kampfschulgeschwader 101 et remis au kampfgeschwader 200 comme II. Groupe déjà en Novembre 1944. Les II. Groupe et Geschwaderstab KG 66 n'existaient pas.  L'escadron a été équipé avec le Heinkel He-111, le Junkers Ju-88, le Junkers Ju-188 et le Dornier Do-217e. La numérotation de l'escadron était Z6.


Histoire


Le I./KG 66 a été créé comme une formation spéciale pour les marquages de cibles. Par conséquent, il était à l'été 1943 en France, subordonné au IX. Fliegerkorps de la Luftflotte 3. Dans tous les raids aériens contre l'Angleterre, il a cherché et marqué des cibles. En particulier, l'opération Steinbock a employé cette méthode, mais n'a pas eu de succès. La troisième saison a été de Février à Juin 1944 à Cormeilles.

Au début de l'invasion alliée en Normandie, il a été utilisé dans le même rôle sur l'invasion.

Même avec la dernière offensive Allemande à l'Ouest, dans les Ardennes, il a de nouveau effectué des recherches et marquages de cibles.

Des missions plus récentes effectués par le I./KG 66 sur le front de l'Est ont étaient contre les ponts sur l'Oder avant sa dissolution, le 5 mai 1945 à Neumünster.

La liste de classement établie en Octobre 1944. Le III. Groupe a été équipé de Mistel. Il a été rebaptisé en Novembre 1944 le II./Kampfgeschwader 200.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Oberst
Oberst


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum