342nd Squadron RAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

342nd Squadron RAF

Message  Flagada le Ven 10 Mar - 12:37

342nd Squadron RAF


Le 342nd Escadron, également connu en Français sous le nom de Groupe de Bombardement GB 1/20 ''Lorraine'', était un escadron Français libre dans la RAF pendant la seconde guerre mondiale.

Histoire


Le 342nd Escadron a été formé le 7 avril 1943 à RAF West Raynham avec le personnel des Forces aériennes Françaises libres transférées du Moyen-Orient, en particulier le personnel des Escadrilles françaises ''Metz'' et ''Nancy''. L'escadron faisait partie du groupe 2 de la RAF et du RAF Bomber Command et équipé de Douglas Bostons Mk IIIA (alias Douglas A-20C Havocs). Ils ont ensuite déménagé avec leur escadron 88 similaire à RAF Hartford Bridge.



L'escadron a effectué des missions de bombardement et de bombardement à basse altitude sur la France et les Pays-Bas, en particulier contre les bases de V-1 dans le Nord de la France et certains sites liés à la préparation du jour J.

En octobre 1944 l'escadron s'a déplacé à la France d'où il a continué à soutenir l'avance alliée. En mars / avril 1945 les Bostons furent remplacés par des Mitchells et l'escadron relocalisé aux Pays-Bas. L'escadron a été transféré de la RAF à l'Armée de l'Air le 2 décembre 1945.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum