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2nd Squadron RAAF

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Message  Flag' Mar 14 Mar 2017 - 20:41

2nd Squadron RAAF


2nd Squadron RAAF No_2_s10

Le 2nd Escadron est un escadron de l'Aviation Royale Australienne (RAAF) qui opère à partir de la base de la RAAF à Williamtown, près de Newcastle en Nouvelle-Galles du Sud. Depuis sa formation en 1916 dans le cadre de l'Australian Flying Corps, il a volé sur une variété de types d'avions, y compris des chasseurs, des bombardiers et des avions d'Avertissements et Contrôles Aéroportés (AEW & C). Pendant la première guerre mondiale, l'escadron a opéré sur le front occidental menant des balayages de chasse et des missions d'attaque au sol. Elle a été dissoute au milieu de 1919, après la fin des hostilités. L'escadron a été brièvement relancé en 1922 dans le cadre de la RAAF nouvellement indépendante, mais a été dissous après seulement quelques mois et n'a pas été réformé avant 1937. Il a vu l'action comme une unité de bombardement dans le théâtre du Pacifique du sud-ouest pendant la seconde guerre mondiale et équipé de Canberra , dans l'urgence Malaisienne et la guerre du Vietnam. L'escadron a été de nouveau dissous en 1982, après la retraite du Canberra. Il a été reformé en 2000 pour faire fonctionner le Boeing 737 AEW & C Wedgetail. L'un des six Boeing 737 a été déployé au Moyen-Orient en septembre 2014, dans le cadre de la contribution de l'Australie à la coalition militaire contre ISIS.


Seconde Guerre mondiale


En 1922, l'Escadron 2 a été brièvement réformé dans le cadre de l'Aviation Royale Australienne nouvellement indépendante à Point Cook, Victoria, mais il n'a jamais progressé au-delà d'une unité de cadre et a été dissous quelques mois plus tard. Il a été reconstitué le 3 mai 1937 à Laverton. Après l'éclatement de la seconde guerre mondiale, sous l'impulsion du chef de l'escadron Alan Charlesworth, l'escadron a commencé des opérations d'escorte maritime et de convoi au large de la côte orientale Australienne, exploitant des Avro Ansons avant d'être rééquipé de Lockheed Hudsons en mai et juin 1940.

Le commandant de l'escadre, Frank Headlam a pris le commandement de l'escadron en avril 1941, et au début de décembre 1941, peu avant l'entrée du Japon dans la guerre, l'escadron a déménagé à Darwin, dans le Territoire du Nord, où il a maintenu son rôle maritime et déployé des détachements. Dans les Îles au nord de l'Australie, y compris Ambon dans les Indes orientales Hollandaises. Après l'éclatement de la guerre du Pacifique, l'escadron a monté des missions de reconnaissance et de bombardement contre les Forces Japonaises, se concentrant sur la navigation Japonaise. Le succès est arrivé tôt avec un navire Japonais de 306 tonnes (301 tonnes, 337 tonnes courtes) lourdement endommagé le 8 décembre, bien que de lourdes pertes aient également été enregistrées au début. Au début de 1942, les détachements de l'escadron ont été retirés en Australie alors que les Forces Japonaises avancent vers le sud, attaquant les bases avancées de l'escadron. L'escadron a continué ses opérations après cela, en maintenant une intense campagne de bombardement contre les navires Japonais et les installations sur les îles, y compris Timor et Ambon de mai à octobre, au cours de laquelle 13 équipes ont été tuées. Pour son service, l'escadron a été récompensé par une citation de l'unité présidentielle Américaine.

Tout au long de 1942-1943, l'escadron a continué les opérations avec ses Hudsons contre les Japonais dans les Indes orientales et a mené le ravitaillement aérien pour les éléments de la Force de Bruant qui combattaient sur Timor. À la fin de 1943, l'escadron a commencé à s'entraîner sur le Bristol Beaufort, achevant sa conversion en janvier 1944. L'escadron a opéré le type seulement brièvement avant de se convertir sur B-25 Mitchell en mai. Après avoir été brièvement retiré des opérations, il a recommencé des missions de combat à la fin de juin en se concentrant sur les frappes anti-navires, mais aussi en attaquant les aérodromes Japonais. À la fin de la guerre, le 2nd Escadron s'est déplacé à Balikpapan, à Bornéo, où il a été utilisé pour déposer des fournitures aux troupes alliées dans des camps de prisonniers de guerre Japonais avant d'entreprendre des tâches de transport après la fin des hostilités. L'escadron est retourné en Australie à la mi-décembre 1945 et a été dissous en mai 1946 à Laverton. Les victimes pendant la guerre se sont élevées à 176 victimes.

2nd Squadron RAAF 81_210

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