22nd Squadron RAAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22nd Squadron RAAF

Message  Flagada le Mer 15 Mar - 7:25

22nd Squadron RAAF


Le 22nd (City of Sydney) Squadron est un escadron mixte permanent et de réserve de l'Aviation Royale Australienne (RAAF) qui apporte son soutien à la RAAF dans la région de Sydney. Formé en 1936, l'escadron a servi en Papouasie-Nouvelle-Guinée pendant la seconde guerre mondiale, puis a suivi la guerre du Pacifique jusqu'aux Philippines. Après la guerre, l'escadron a été réformé en 1948, mais a été converti en un rôle de soutien non-volant au milieu des années 1960. Il est actuellement basé à RAAF Richmond dans le New South Wales.


Deuxième guerre mondiale


Le 22nd Escadron a été mobilisé à la suite du déclenchement de la guerre en septembre 1939 et a mené des patrouilles anti-sous-marines. Sa première mission opérationnelle est survenue le 10 septembre, lorsque son avion a entrepris la recherche d'un sous-marin signalé au large de Sydney. L'observation n'a servi à rien. À la fin de Décembre 1940, l'escadron a remplacé ses Demons par des CAC Wirraways et au cours de l'année suivante il a lentement été transformé complètement sur ce type, complétant ce processus au moment où le Japon entra en guerre en décembre 1941. Pendant ce temps l'escadron a entrepris des tâches anti-sous-marine et d'escorte de convoi, mais n'a vu aucune action. Il a également fourni un soutien de formation pour les unités antiaériennes de l'Armée de terre, des cibles de remorquage pour tirer dessus.

L'escadron était équipé de bombardiers A-20 Boston en avril 1942. Ces avions avaient été initialement destinés à équiper les forces Hollandaises dans les Indes orientales, mais l'avance des Japonais par Java signifiait que l'avion a été envoyé en Australie à la place. En conséquence, ils sont arrivés sans les pièces de rechange nécessaires, les instructions et autres équipements de soutien. Cela a causé des problèmes considérables. Cependant, avant même que le processus de conversion soit terminé, l'escadron 22 a été appelé à entreprendre des patrouilles le long de la côte orientale suite à l'attaque sur le port de Sydney en mai et juin 1942. Deux fois au cours du mois de juin, des avions de l'escadron ont attaqué des sous-marins pour les couler.

Il a été déployé à Port Moresby en Nouvelle-Guinée en octobre 1942 où il a volé en soutien aux opérations de l'armée Australienne contre les Japonais autour de Buna et Gona. Les pertes initiales étaient élevées, en partie à cause du mauvais fonctionnement des munitions, dont l'explosion prématurée a entraîné la perte de trois avions dans des incidents distincts en l'espace de deux mois. En décembre, l'escadron a entrepris plusieurs missions d'attaque à basse altitude et a également endommagé un destroyer Japonais. En mars 1943 l'escadron a joué un rôle important dans la bataille de la mer de Bismarck, une bataille air-mer qui a eu comme conséquence des pertes importantes pour les Japonais. Un membre de l'escadron, le lieutenant de vol Bill Newton, a reçu à titre posthume la Croix de Victoria (VC), la plus haute décoration militaire du Commonwealth, pour ses actions en volant sur un Boston sur deux missions séparées entre le 16 et le 18 mars 1943.



L'équipage du 22nd Escadron se préparent à une sortie en octobre 1944

En avril 1943, l'escadron déménagea sur l'île Goodenough, où il demeura jusqu'en novembre, quand ils déménagèrent à Kiriwina. Au cours de cette période, les opérations ont consisté en des patrouilles anti-navires et des attaques autour du cap Gloucester, avant d'être ensuite élargies pour inclure des missions de reconnaissance photo et des missions d'attaque au sol sur des cibles partout en Nouvelle-Bretagne. Un certain nombre de pertes ont été enregistrées pendant cette période. En mars 1944, l'escadron devint une partie de l'escadron 77, ainsi que des escadrons 30 et 31. En novembre 1944, l'escadron a déménagé une fois de plus, cette fois à Morotai Island. De là, l'escadron a mené des opérations dans toute la région du Pacifique sud-ouest, y compris des cibles aux Philippines. Plus tard dans le mois, la majorité des Bostons de l'escadron ont été gravement endommagés ou détruits dans un raid de bombardement Japonais. En conséquence, ses opérations ont été réduites jusqu'en janvier 1945 quand il a été déplacé à Noemfoor, dans l'Indonésie actuelle, et re-équipé avec des Beaufighters en janvier 1945.

La première opération de l'escadron sur le nouveau type d'avion est venue à la mi-février quand neuf Beaufighters ont été envoyés pour attaquer Tandao dans la mer de Célèbes. D'autres attaques à basse altitude ont suivi, au cours desquelles l'escadron a subi un certain nombre de pertes avant de passer à des opérations de soutien rapprochées en avril dans le cadre de l'Opération Oboe Six, l'atterrissage Australien sur Tarakan. Le mois suivant, l'escadron a été programmé pour déplacer à Tarakan, cependant, en raison des problèmes d'espace et de facilités d'installations le personnel de l'escadron ont été divisés à ce moment, avec l'avion et l'équipage restant sur Morotai sur Tarakan. Ils ont continué à opérer jusqu'à la fin de la guerre en août. Au total, 65 hommes du 22nd Escadron ont été tués pendant la guerre. Ses membres ont reçu les décorations suivantes: une VC, un ordre de service distingué, 13 distinctives croix volantes, deux médailles de George, une médaille de l'Empire Britannique et cinq mentions dans les dépêches.

Honneurs de bataille


Pour sa participation pendant la seconde guerre mondiale, le 22nd Escadron a reçu les honneurs de bataille suivants:

Pacifique 1941-1945, Nouvelle-Guinée 1942-1944, Moresby 1942-1943, Nouvelle-Bretagne 1943, Markham Valley 1943-1944, Nouvelle-Guinée Néerlandaise, Morotai, Bornéo 1945 et mer de Bismarck.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Oberst
Oberst


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum