23th Squadron RAAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23th Squadron RAAF

Message  Flagada le Mer 15 Mar - 19:23

23th Squadron RAAF


Le 23th (ville de Brisbane) escadrille de la Royal Australian Air Force (RAAF) est un escadron d'opérations et d'entraînement de base non volant, dont le siège est à la base de la RAAF d'Amberley près de Brisbane, dans le Queensland. L'escadron a été formé en 1937 et a vu l'action contre les Japonais pendant la seconde guerre mondiale comme un escadron de bombardier. Opérant à partir d'Archerfield pendant les premiers stades de la guerre, l'escadron a entrepris des patrouilles maritimes au large de la côte est de l'Australie avant de devenir un rôle de bombardier en piqué et de participer à la campagne en Nouvelle-Guinée. Plus tard dans la guerre, l'escadron s'est converti sur bombardiers lourds Libérator et a volé sur des missions contre des cibles Japonaises dans les Indes orientales Néerlandaises. Après la guerre, le 23th Escadron a été utilisé pour réformer le 6th Escadron et a ensuite été relancé en tant qu'élément de la Force aérienne Citoyenne basé à Brisbane. Jusqu'en 1960, l'escadron a volé sur un avion de chasse à réaction avant de se convertir à un rôle de soutien au sol et fait maintenant partie du groupe de soutien de combat de la RAAF.


Histoire


Le 23th Escadron a été formé pour la première fois le 3 mai 1937 sur la base de la RAAF à Laverton comme une unité à usage général équipée d'Avro Ansons et Hawker Demons. L'escadron a déménagé sur la base de la RAAF à Pearce en mars 1938 et a été renuméroté le 25ème Escadron en janvier 1939. Le 23th Escadron réformé sur la base de la RAAF à Richmond en février 1939 et équipé de CAC Wirraways et Lockheed Hudsons a commencé des patrouilles de reconnaissance et anti-sous-marine au large de la côte est de la Nouvelle-Galles du Sud après le début des hostilités avec l'Allemagne. L'escadron s'est déplacé à RAAF Station Archerfield près de Brisbane, dans le Queensland, en août de 1940. Entre août 1940 et juin 1943 l'escadron a mené des patrouilles de mer et a escorté des navires dans la région de Brisbane. En mai 1943, l'escadron a été équipé de six P-39 Airacobra en plus de 18 Wirraways.

En juin 1943, le rôle du 23th Escadron a été changé pour celui d'une unité de bombardiers en piqué et l'escadron a été équipé d'un aéronef Vultee Vengeance. Après une période d'entraînement de l'escadron déployé à Nadzab en Nouvelle-Guinée en Février 1944 et a volé sur ses premières missions de bombardement contre les Japonais le 11 Février. Il a fourni un support aérien sur Saidor aux Forces terrestres Américaines. L'escadron a été retiré de l'Australie et réduit au statut de cadre en mars de 1944, car le Vengeance a été considéré comme inférieur aux autres avions qui étaient devenus disponibles aux forces alliées et a été finalement retiré du service opérationnel.

Le 23th Escadron est de retour au statut opérationnel d'escadron de bombardiers lourds en octobre 1944 après avoir été re-équipé de bombardiers B-24 Liberator. L'Escadron a été déployé à Long Airfield dans le Territoire du Nord en avril 1945 et a mené des missions de bombardement et d'anti-navires sur les Indes orientales Néerlandaises jusqu'à la fin de la guerre. Après la capitulation Japonaise, les B-24 de l'escadron ont été basés à Balikpapan à Bornéo et ont fonctionné dans le rôle de transport, volant ex-prisonniers de guerre et autre personnel Australien de nouveau en Australie. Le 23th Escadron est retourné en Australie en novembre 1945 et a été basé à la station de la RAAF à Tocumwal jusqu'au début de 1948 quand il a déménagé à RAAF Base Amberley et a été renommé l'escadron 6. Au total, 36 membres du personnel du 23th Escadron ont été tués pendant la guerre.



Un équipage devant leur B-24 du 23th Escadron en juin 1945


Le 23th Escadron a été réformé à Archerfield le 1er avril 1948 en tant qu'équipage de la Force aérienne Citoyenne équipé d'avions de chasse et d'entraînement. L'escadron a volé initialement sur les chasseurs à moteur à piston P-51 Mustang et les entraîneurs de traînée de tigre, mais il a été plus tard équipé avec le Havilland Vampire et Gloster Meteor F.8 jet dans les années 1950. L'escadron a cessé ses activités de vol en juin 1960 et a assumé un rôle d'entraînement au sol pour les membres de la réserve de la RAAF dans le sud du Queensland. Le 1er juillet 2010, les modifications apportées à la structure du Groupe de soutien au combat ont permis d'intégrer les fonctions de soutien de combat du 382nd Escadron expéditionnaire de combat (382ECSS) au 23th Escadron à RAAF Amberley et à la dissolution du 382ECSS.


Avions utilisés


Le 23th Escadron a exploité l'aéronef suivant:

     Demon Hawker
     Avro Cadet
     Avro Anson
     CAC Wirraway
     Lockheed Hudson
     P-39 Airacobra
     Vultee Vengeance
     Consolidated B-24 Liberator
     NA P-51D Mustang
     De Havilland Tiger Moth
     De Havilland Vampire
     Gloster Meteor

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Oberst
Oberst


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum