133th Squadron RAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

133th Squadron RAF

Message  Flagada le Jeu 16 Mar - 21:28

133th Squadron RAF




Le 133th Escadron de la RAF était l'un des célèbres escadrons Eagle formés à partir de volontaires Américains servant avec la Royal Air Force (RAF) pendant la seconde guerre mondiale.

Histoire


Le 133th Escadron a été formé en 1918 à RAF Ternhill. Il s'agissait d'une unité de formation pour le Handley Page O/400, qui faisait partie de la Royal Aircraft Factory FE2, qui devait déménager en France, mais qui a été dissoute le 4 juillet 1918. Diverses tentatives de réforme en tant que bombardier et escadron de chasse étaient toutes abandonné à l'approche de la fin de la première guerre mondiale.

Il a été réformé à RAF Coltishall en juillet 1941 comme le troisième des escadrons de l'aigle, équipé des chasseurs Hawker Hurricane IIB. Il a été transféré à RAF Duxford en août, et en octobre était à RAF Eglinton, County Londonderry en Irlande du Nord, où il était équipé de Supermarine Spitfire IIAs. Il a ensuite été transféré de nouveau au sud-est de l'Angleterre, y compris un temps à RAF Biggin Hill. L'escadron a mené des raids de chasseurs sur la France jusqu'en septembre 1942 quand il a été transféré à l'USAAF et est devenu le 336th Escadron de chasse du 4ème groupe de chasseur.



L'accident de Roland Wolfe à Inishowen


En novembre 1941, alors qu'il était en patrouille à RAF Eglinton en Irlande du Nord, Roland 'Bud' Wolfe s'est écrasé en République d'Irlande. Patrouillant près de la péninsule d'Inishowen, le liquide de refroidissement de Wolfe a surchauffé. Comme son Spitfire a commencé à perdre de l'altitude, il a sauté. Wolfe a atterri autour d'Inishowen, dans le comté de Donegal et son Spitfire s'est écrasé dans la région couverte de bruyère de Moneydarragh, Gleneely.

Wolfe a été arrêté et envoyé à la prison de Curragh, où il a passé deux ans. Il a ensuite été libéré et a continué à servir les «Eagles» une fois de plus. Le 28 juin 2011, son Spitfire a été récupéré par une équipe dirigée par l'historien de l'aviation Johnny McNee. La reprise a été filmée à des fins documentaires par la BBC.

Avions utilisés


     1941 - Hawker Hurricane IIB
     1941 - Supermarine Spitfire IIB
     1942 - Supermarine Spitfire VA et VB
     1942 - Supermarine Spitfire IX

Fiction


Dans l'épisode 2005 de Doctor Who, "The Empty Child", Jack Harkness, du 51ème siècle, se présente comme volontaire dans l'escadron en 1941.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum