307th Polish Night Fighter Squadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

307th Polish Night Fighter Squadron

Message  Flagada le Ven 17 Mar - 10:19

307th Polish Night Fighter Squadron




Le 307th Sqn (en Polonais: 307 Dywizjon Myśliwski Nocny "Lwowskich Puchaczy") était un escadron de chasse de nuit Polonais formé en Grande-Bretagne le 24 août 1940 après un accord entre le gouvernement Polonais en exil au Royaume-Uni. C'était le seul escadron de chasse de nuit Polonais luttant aux côtés de la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale. Le 307th Escadron est nommé d'après la ville Polonaise de Lwów, et surnommé «Eagle Owls».

Histoire


Le surnom «Eagle Owls» vient des chasseurs qui ont défendu Lwów (maintenant Lviv, en Allemand: Lemberg) en Galice, en Pologne, de l'invasion des forces Ukrainiennes dans la guerre Polono-Ukrainienne de 1918-1919, appelés Lwów Eaglets (en Polonais: Orlęta Lwowskie). Le surnom est également approprié à un escadron de chasseurs de nuit, comme le hibou est un prédateur qui vole la nuit.

Après sa formation officielle à Blackpool le 24 août 1940, l'escadron 307 a été assemblé à RAF Kirton-in-Lindsey le 5 septembre 1940 comme unité de chasse de nuit, volant le Boulton Paul Defiant et a pris résidence à RAF Jurby, Île de Man. Un exemple du Boulton Paul Defiant, avec le numéro de série N1671, EW-D, le seul survivant complet de Defiant est d'être vu sur l'affichage au Musée de la RAF à RAF Hendon. En août 1941 l'escadron a été converti sur des Beaufighters qu'il a volé jusqu'à être remonté avec des Mosquitoes à la fin 1942. À partir de 1943 l'escadron a été basé à RAF Predannack, Cornwall, et a été actif comme unité d'intrusion de nuit sur des aérodromes en France occupée. Cela a changé en janvier 1945, quand son rôle a été changé en support de bombardier, chassant des chasseurs nocturnes Allemands. L'escadron a été dissous le 2 janvier 1947 après la fin de la seconde guerre mondiale.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum