308th Polish Fighter Squadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

308th Polish Fighter Squadron

Message  Flagada le Ven 17 Mar - 10:56

308th Polish Fighter Squadron




Le 308 "City of Kraków" était un escadron de chasse Polonais de la RAF (en Polonais: 308 Dywizjon Myśliwski "Krakowski") était un escadron de chasse Polonais formé en Grande-Bretagne dans le cadre d'un accord entre le gouvernement Polonais en exil et le Royaume-Uni en 1940. Il était l'un des plusieurs escadrons de chasse Polonais luttant aux côtés de la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale.

Histoire


L'escadron a été formé le 5 septembre 1940 au dépôt Polonais de la RAF à Squires, Blackpool sur et après l'entraînement à Speke il a été fourni avec des Hurricanes. En octobre 1941, l'escadron était basé à l'aérodrome de Baginton, où «Tommy» Yeo-Thomas était officier du renseignement. Il a ensuite été converti sur Spitfires et opéré à partir de RAF Northolt.



L'escadron a ensuite été impliqué dans des opérations sur la France avant son transfert à la 2nd Force aérienne tactique comme un escadron de chasseur-bombardier. L'escadron a ensuite suivi l'avance alliée à travers l'Europe après les débarquements de Normandie en 1944. Il s'est dissous à RAF Ahlhorn en Allemagne le 18 décembre 1946 après que les hostilités aient cessé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Oberst
Oberst


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum