16th Squadron SAAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16th Squadron SAAF

Message  Flagada le Ven 17 Mar - 12:32

16th Squadron SAAF




Le 16th Escadron de la SAAF est un escadron d'hélicoptères d'attaque de l'armée de l'air Sud-Africaine (SAAF). Il a été initialement formé au cours de la seconde guerre mondiale comme un escadron de patrouille maritime, cependant, au cours de la guerre, il a été dissous et réformé à plusieurs reprises, l'exploitation d'un certain nombre de différents types d'avions. Il a finalement été dissous en Juin 1945 et n'a pas été relancé avant 1968 comme un escadron d'hélicoptères. À la fin des années 1980, l'escadron a participé au conflit en Angola avant d'être de nouveau dissous en 1990. Il a été créé une fois de plus en 1999 et exploite actuellement l'hélicoptère d'attaque Rooivalk.

Histoire


L'escadron a été formé le 18 septembre 1939 à titre d'escadron de commandement côtier basé à Walvis Bay (station), équipé de trois ex-aéronefs Sud-Africains Junkers Ju-86Z avion dans le rôle d'un escadron de patrouille maritime. A été de courte durée, et en Décembre de cette année, il était devenu le B Flight du 32nd Squadron.

L'escadron a été réformé à Addis-Abeba le 1er mai 1941, volant sur huit Ju-86Z pris en charge du 12nd Escadron plus deux Martin Marylands. Il a été dissous en août après la capitulation Italienne.

Le troisième chapitre de l'histoire de la deuxième guerre mondiale de l'escadron a commencé lorsque le 20th Escadron, équipé des avions Martin Maryland et Bristol Beaufort et prenant part à l'invasion de Madagascar, a été renuméroté. Suite à l'invasion réussie de Madagascar, l'escadron s'est déplacé au Kenya, où il a été équipé du Bristol Blenheim V pour l'usage dans le rôle de patrouille maritime, revenant ainsi à son but initial.

En avril 1943, l'escadron s'installe en Égypte et est équipé de Bristol Beaufighters pour les fonctions anti-sous-marines. Il a continué à jouer ce rôle jusqu'à ce qu'il soit de nouveau dissous le 15 juin 1945.

Avions utilisés


Junkers Ju-86Z
Martin Maryland
Bristol Beaufort
Bristol Blenheim V
Bristol Beaufighter

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum