Map Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Moscou

Message  Flagada le Ven 17 Mar - 23:35

Map Moscou




Quand l'Allemagne envahit la Russie au cours de l'opération Barbarossa (le 22 juin 1941), l'armée du centre de la Wehrmacht avait Moscou comme objectif et parvint jusqu'à 60 km de la ville avant de devoir reculer. Le front est indiqué sur la route de l'aéroport Cheremetievo par d'énormes chevaux de frise. Durant l'hiver 1941-1942 a lieu la bataille de Moscou.

Villes de Moscou


Mozhaysk


Mojaïsk a continuée à défendre les approches occidentales à Moscou lors de l'invasion Napoléonienne de la Russie et de la seconde guerre mondiale (au cours de laquelle elle a été capturée par les Allemands le 16 Octobre, 1941). La grande bataille de Borodino a eu lieu à 12 kilomètres de la ville.

Rzhev


Pendant la seconde guerre mondiale, Rzhev a été occupé par les troupes Allemandes du 14 octobre 1941 au 3 mars 1943. Plus d'un sixième de la population a été envoyé au travail forcé en Allemagne pendant l'occupation Allemande et quelque neuf mille résidents ont été abattus ou torturés à mort dans un camp de concentration installé dans le centre de la ville. Au cours de cette occupation, la zone générale de Rzhev, Sychyovka et Vyazma a été l'emplacement d'un ensemble d'opérations militaires majeures entre l'armée rouge et les forces militaires Allemandes. Ces opérations, qui ont entraîné une grande perte de la vie civile et militaire, sont communément appelées les ''batailles de Rzhev'' et a presque complètement effacé la population de la ville. Presque aucune architecture ancienne n'a survécu à ces batailles.

Vyazma


Pendant la grande guerre patriotique de 1941 à 1945, Viazma est devenue un champ de bataille entre l'armée rouge et la Wehrmacht pendant la bataille de Moscou. Elle est devenue le centre d'une poche de l'armée rouge après avoir été encerclé par les 3e et 4e armées blindées. Viazma a été occupée par l'armée allemande entre le 7 Octobre 1941 et le 12 Mars 1943. La ville a été en grande partie détruite, puis reconstruite après la guerre. Le correspondant de guerre Américain Quentin Reynolds a visité Vyazma peu de temps après la retraite Allemande et a donné un compte rendu de la destruction de la ville dans son livre ''Le rideau se lève'', dans lequel il a déclaré que sa population a été réduite de 60000 à 716, avec seulement trois bâtiments restants. Les Allemands ont également établi deux camps de concentration dans la ville, les Dulag 184 et Dulag 230. Environ 80000 personnes y sont mortes et ont été enterrés dans des charniers. Parmi les victimes figuraient des juifs, des agents politiques et prisonniers de guerre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum