Map Mer Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Mer Noire

Message  Flagada le Sam 18 Mar - 7:02

Map Mer Noire




Map de la Crimée


Pendant la seconde guerre mondiale, la Crimée est le théâtre de sanglantes batailles entre la Wehrmacht et l'Armée rouge. La péninsule est occupée par les Allemands malgré la résistance de Sébastopol jusqu'en juillet 1942. Les troupes Soviétiques libérèrent définitivement la ville en mai 1944. Accusés d'avoir aidé les Allemands, les 200000 Tatars de Crimée sont déportés, et près de la moitié trouvent la mort. La RSS autonome de Crimée est abolie le 30 juin 1945 et laisse la place à un oblast de Crimée relevant de la RSFSR.



Villes de la Crimée


Feodosia


Durant la Seconde Guerre mondiale, après la prise de la ville par les Allemands de la 11. Armee, le 3 novembre 1941, la population juive de Théodosie est appelée à se faire enregistrer par le Sonderkommando 10b de l'Einsatzgruppe D, commandé par Otto Ohlendorf. Le 1er décembre 1941, les Juifs et Krymchaks de la ville sont regroupés dans un ghetto. Trois jours plus tard, le 4 décembre 1941, une grande partie de la population juive, ainsi que des Krymchaks, Tsiganes et « communistes » sont assassinés par le Sonderkommando 10b. Sur les 3248 Juifs vivant à Théodosie avant l'invasion allemande de l'Union soviétique, 2000 à 2500 avaient été tués à la fin de 1941. Le 29 décembre 1941, lors d'une contre-offensive manquée, les fusiliers marins soviétiques s'emparent temporairement d'un hôpital de campagne allemand où ils massacrent 160 blessés allemands.

Kerch


Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de 1941 à 1945, Kertch fut le théâtre de violents combats entre l'Armée rouge et les forces allemandes. La ville fut d'abord prise par les Allemands en novembre 1941. Le 30 décembre 1941, les Soviétiques la reprirent grâce à une opération de débarquement naval, mais le 16 mai 1942, les Allemands de la 170. Infanterie-Division et du Infanterie-Regiment 213 chassent les Soviétiques de la ville au cours de l'opération Trappen-Jagd. L'Armée rouge perdit plus de 160 000 hommes, tués ou prisonniers, au cours de la bataille de la péninsule de Kertch. Le 31 octobre 1943, les forces navales soviétiques lancèrent une autre opération de débarquement, mais Kertch ne fut finalement libérée que le 11 avril 1944. Durant l'occupation de Kertch, l'armée allemande tua quelque 15 000 habitants et en déporta 14 000. Des preuves des atrocités commises par les Allemands à Kertch furent présentées au procès de Nuremberg. Les catacombes (mines) d'Ajimouchkaï, dans la banlieue de Kertch, servirent de refuge à des milliers de soldats et de réfugiés, qui prirent part à des opérations de guérilla contre l'occupant. Beaucoup d'entre eux périrent sous terre, à la suite d'attaques au gaz toxique.

Saki


En février 1945, les délégations britannique et américaine à la conférence de Yalta se posèrent sur l'aérodrome de Saky, d'où elles gagnèrent Yalta, à 110 km de là, par des routes de montagne le long desquelles des soldats soviétiques en armes étaient postés tous les cinquante mètres2. Aujourd'hui, c'est une importante base aérienne.

Sebastopol


Durant la Seconde Guerre mondiale, les troupes allemandes et roumaines avancèrent dans les environs de Sébastopol, qui est alors une ville puissamment fortifiée, par le nord et lancèrent une attaque de faible envergure le 30 octobre 1941. Celle-ci ayant échoué, les forces germano-roumaines de la 11. Armee commencèrent le siège de Sébastopol soumettant la ville à de violents bombardements d'artillerie. Une deuxième offensive terrestre, bien plus puissante, commença le 17 décembre 1941, mais finit par s'essouffler. Les Allemands et les Roumains se replièrent à la fin de l'année. Le 7 juin 1942 débuta une nouvelle attaque germano-roumaine de très grande ampleur avec la plus forte concentration allemande d'artillerie très lourde de toute la guerre, avec également d'intenses bombardements aériens. Après plus de 250 jours de siège, la ville fut prise au cours des deux premiers jours de juillet. Pratiquement rasée, occupée par les Allemands de l'été 1942 jusqu'au printemps 1944, la ville dut pendant cette époque subir le massacre de sa population juive au stade de la Tchaïka. La ville fut libérée après des combats meurtriers en mai 1944. En 1945, Sébastopol reçut le titre de ville héros.

Simferopol


Durant la Seconde Guerre mondiale, Simferopol fut occupée par l'Allemagne nazie du 1er novembre 1941 au 13 avril 1944. Plus de 22000 habitants, pour la plupart russes et juifs y furent massacrés.
Le 13 décembre 1941, l'Einsatzgruppe D, sous les ordres d'Otto Ohlendorf assassina 14300 habitants de Simferopol.

Yalta


Du 4 au 11 février 1945 s'est tenue la Conférence de Yalta, ensemble de réunions entre les chefs d'État des États-Unis (Franklin D. Roosevelt), de l'URSS (Joseph Staline) et du Royaume-Uni (Winston Churchill).

Yevpatoria


En automne 1941, pendant la Seconde Guerre mondiale, lors de la campagne de Crimée, la ville tombe aux mains des Allemands de la 11ème Armée.
Le 5 janvier 1942, les Soviétiques débarquent à Eupatoria, qui se soulève contre l'occupant, avec l'aide des partisans. Les Allemands, qui acheminent des renforts reprennent la ville peu de jours après La ville est définitivement libérée en 1944.

Map de Kuban




Villes de la map de Kuban


Anapa


Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville est occupée du 30 août 1942 au 22 septembre 1943 par l'armée allemande et des troupes roumaines et totalement dévastée.


Krasnodar


Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été occupée du 12 août 1942 au 12 février 1943 par l'Allemagne nazie. Très endommagée, elle a été reconstruite après la guerre. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Krasnodar a été occupée par l'armée allemande entre Août 12, 1942 et Février 12, 1943. La ville a subi des dommages lourds dans les combats, mais a été reconstruit et rénové après la guerre. Dans l'été 1943, les Soviétiques ont commencé les essais, y compris de leurs propres citoyens, de collusion avec les nazis et la participation à des crimes de guerre. Le premier procès fut organisé à Krasnodar sur Juillet 14-17, 1943. Le tribunal de Krasnodar prononcé huit condamnations à mort, qui ont été sommairement menées dans le carré ville, en face d'une foule d'environ trente mille personnes.

Novorossiysk


Pendant la Seconde Guerre mondiale, la base navale de Novorossiisk est capturée par des unités de la 17e Armée allemande le 6 septembre 1942. Mais un petit groupe de marins soviétiques réussit à résister dans un quartier de la ville pendant 225 jours, jusqu'à la libération de la ville.
Le 4 février 1943, l'Armée rouge réussit d'abord un débarquement près du port de Novorossiisk, résiste à une contre-attaque allemande du 18 au 23 avril, puis repousse progressivement les forces allemandes à partir du 26 avril. Le port de Novorossiisk est libéré le 16 septembre 1943, après une semaine de combats. La défense héroïque des marins soviétiques leur permet de conserver le contrôle de la baie et d'empêcher l'utilisation du port par les forces allemandes. La ville a été occupée par la Wehrmacht le 10 Septembre 1942, mais une petite unité de marins soviétiques défendu une partie de la ville, connu sous le nom Malaisie Zemlya, pour 225 jours à compter de Février 4, 1943, et la ville a été libérée par la Croix-Rouge Armée le 16 Septembre 1943. La défense héroïque du port par les marins a permis aux Soviétiques de garder la possession de la baie de la ville, ce qui a empêché les Allemands d'utiliser le port pour les envois d'approvisionnement.

Tuapse


Les Soviétiques ont développé Tuapse comme un terminal pétrolier et le dépôt. Un oléoduc de Grozny et Maïkop a été en opération en 1928, conçu par Vladimir Choukhov. Une raffinerie de pétrole remonte à la même période. Pas plus tard que 1941, le statut de Tuapse a été changé pour celui d'une ville de la subordination krai. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande a tenté de s'emparer de la ville lors de la bataille du Caucase, qui a causé des dommages importants à Touapsé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Oberst
Oberst


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum