Map Balaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Balaton

Message  Flagada le Sam 18 Mar - 7:18

Map Balaton




Villes de Balaton


Lac Balaton


La dernière grande offensive Allemande de la seconde guerre mondiale, l'Opération Frühlingserwachen, a été menée dans la région du lac Balaton en mars 1945, appelée «l'offensive du lac Balaton» dans de nombreuses histoires Britanniques de la guerre. La bataille fut une attaque Allemande de la Sixième Armée de Panzer de Sepp Dietrich et de la Troisième Armée Hongroise entre le 6 mars et le 16 mars 1945 et, finalement, une victoire de l'Armée rouge. Plusieurs épaves d'Ilyushin Il-2 ont été retirés du lac après avoir été abattu pendant les derniers mois de la guerre.

Gyor


La population juive (12,6% de la ville selon le recensement de 1910) ont été commandés pour déplacer vers le ghetto le 13 mai 1944. Deux trains ont transporté les juifs de la ville et les villages voisins à Auschwitz le 11 Juin et le 14 Juin. Au total, 5635 personnes ont été déportées sur ces deux jours. Certains juifs exemptés ont été laissés pour compte, mais ils ont été massacrés le 26 Mars 1945, quelques heures seulement avant la libération.

Murska Sobota


La ville a été occupée une nouvelle fois par la Hongrie entre 1941 et 1945. Durant le régime allemand, l'importante communauté hongroise juive de la ville fut assassinée au camp d'extermination d'Auschwitz.

Pécs


Pendant la seconde guerre mondiale, Pécs n'a subi que des dégâts mineurs, même si une grande bataille de chars s'est déroulée à 20-25 kilomètres au sud de la ville, près de la zone de Villány à la fin de la guerre, la bataille se dirigea vers l'Autriche.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Oberst
Oberst


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum