Map Lvov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Lvov

Message  Flagada le Sam 18 Mar - 8:07

Lvov




Au début de la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1939, la région fut envahie par l'Armée rouge puis annexée par l'Union Soviétique et incorporée à la République socialiste soviétique d'Ukraine.
Le 30 juin 1941, la ville, entre-temps vidée d'une grande partie de ses habitants Polonais, fut occupée par l'Allemagne dans les premiers jours de l'opération Barbarossa. La tentative des Ukrainiens de proclamer l'indépendance lors du changement de régime échoua. Les Allemands capturèrent et exécutèrent les membres de la direction de la prison et les membres du NKVD local sous prétexte qu'ils étaient tous juifs.
Au début de novembre 1941, les Allemands créèrent un ghetto au nord de la ville, rebaptisée Lemberg. Les Einsatzgruppen assassinèrent des milliers de Juifs âgés ou malades pendant qu'ils traversaient le pont de la rue Peltewna pour rejoindre le ghetto.
En mars 1942, les Allemands commencèrent à déporter les Juifs vers le camp d'extermination de Belzec.
En août 1942, plus de 65000 Juifs avaient été déportés du ghetto de Lemberg et exterminés.
Des milliers d’autres furent envoyés dans le camp de travail forcé voisin de Janowska.
Au début du mois de juin 1943, le ghetto fut détruit et des milliers de Juifs furent encore tués à cette occasion. Les survivants du ghetto furent envoyés au camp de travail forcé de Janowska.
Le 27 juillet 1944, l'armée allemande est définitivement chassée de la ville par l'Armée rouge.
En 1945 la région est rattachée à l'Union soviétique et les Polonais survivants sont déplacés vers Breslau (aujourd'hui Wroclaw), dans la Silésie alors donnée à la Pologne. Sans Polonais ni Juifs, la ville est à moitié vide d'habitants, mais rapidement repeuplée d'Ukrainiens

Villes de la map de Lvov


Drogobyich


En Septembre 1939, la ville a été attaché à l'Ukraine soviétique lorsque le territoire de l'entre-deux guerres Pologne a été divisée entre l'Allemagne nazie et l'URSS. En Ukraine soviétique Drohobych est devenue un centre de l'oblast de Drohobych (province). Ses locaux Polonais ont créé l'organisation blanc Coursiers, qui fin 1939 et début 1940, clandestinement des centaines de personnes de l'Union soviétique à la Hongrie, à la frontière soviéto-hongroise dans les Carpates.
Au début de Juillet 1941, pendant les premières semaines de l'invasion nazie de l'URSS, la ville fut occupée par l'Allemagne. Comme Drohobych eu une importante population juive, la ville est devenue le lieu d'un grand ghetto (ghetto Drohobych) que les nazis liquidés en Juin 1943.
Le 6 Août 1944, l'occupation allemande nazie de Drohobych terminée, cependant, il était immédiatement réoccupé par les Soviétiques. A l'époque Soviétique, Drohobych est devenu un important centre industriel en Ukraine occidentale avec très développé de l'industrie du raffinage de pétrole, la construction mécanique, industrie du bois, l'industrie légère et l'industrie alimentaire.  

Krosno


Le 8 septembre 1939 – Krosno fut occupé par les Allemands
Le 11 septembre 1944 – Krosno fut délivré par l’armée soviétique

Sambor


De 1941 à 1944, l'Allemagne a occupé la ville et en Juin 1943 a déclaré qu'il «Judenrein». Après la Seconde Guerre mondiale, il a été repris par les Soviétiques, rejoindre officiellement la RSS d'Ukraine.

Stryi


En 1939 Stryi fait partie de l'Union Soviétique (RSS d'Ukraine). Selon le recensement Polonais de 1931 sa population était composée de Juifs, de Polonais 35,6% 34,5%, les Ukrainiens et les Allemands 28% 1,6%. Les Allemands ont exterminé beaucoup de Juifs et envoyé presque tous les Juifs qui restent dans des camps de concentration et de travail.

Uzhgorod


Le 27 Octobre 1944, le ville a été capturé par les troupes de la 4ème front d'Ukraine de l'Armée rouge.
Le 29 Juin, 1945, l'Ukraine subcarpathique a été annexée par l'Union Soviétique et est devenu une partie occidentale de la RSS d'Ukraine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum