Map Smolensk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Smolensk

Message  Flagada le Dim 19 Mar - 0:39

Map Smolensk




Pendant la seconde guerre mondiale, elle fut également très disputée. Pendant la bataille de Smolensk de l'été 1941, la ville fut occupée et presque complètement détruite. Des milliers d'habitants furent tués ou emmenés au travail obligatoire en Allemagne. Au printemps 1943, elle fut reconquise par l'Armée rouge (seconde bataille de Smolensk) et intégrée à la République socialiste fédérative Soviétique de Russie. Une partie de la ville fut ensuite reconstruite à l'identique.

Villes de la map Smolensk


Bogushevsk (Bahouchewsk)


Pendant la seconde guerre mondiale, Bahouchewsk est occupée par l'Allemagne du 11 juillet 1941 au 25 juin 1944. Dans les premiers jours de la guerre, après les attaques Allemandes, la gare ferroviaire de Bahouchewsk et les magasins sont incendiés. D'énormes dommages sont causés à la partie centrale de la ville. Au quatorzième jour de l'occupation, un gibet est dressé par les Allemands sur la place centrale. La première victime est P. Voronov, un procureur régional qui n'avait pas été évacué à temps.

Demidov


Pendant la Seconde Guerre mondiale, Demidov est occupée par l'Allemagne nazie le 13 juillet 1941 et libérée le 22 septembre 1943 par les troupes du front de Kalinine de l'Armée rouge.

Gorki (Nijni Novgorod)


Durant la seconde guerre mondiale, la ville devient le plus grand centre de production d'armement du pays. On y construit des tanks, des avions, ainsi que les fameuses roquettes katioucha. L'aviation Allemande bombarda 47 fois la ville durant la guerre pour détruire les usines d'armements.

Kopys


Pendant la seconde guerre mondiale, Kopys fut occupée par l'Allemagne du 29 juin 1941 au 27 juin 1944. En décembre 1941, l'ensemble de la population juive, soit 200 à 300 personnes, fut enfermé dans un ghetto établi sur le site d'une manufacture de lin, à un kilomètre de la localité. Le 12 janvier 1942, quelque 250 personnes qui avaient été détenues dans ce ghetto furent assassinées.

Liozno


Au cours de la seconde guerre mondiale, Liozna fut occupée par l'Allemagne du 7 juillet 1941 au 8 octobre 1943. Le fils de Staline, Iakov Djougachvili, y fut capturé, le 16 juillet 1941.

Mogilev


Pendant l'opération Barbarossa, la ville a été conquis par les forces de la Wehrmacht le 26 juillet 1941 et est restée sous occupation Allemande jusqu'au 28 juin 1944. Mogilev est devenue la résidence officielle du Haut SS et chef de police (HSSPF) Erich von dem Bach. Pendant cette période, les Juifs de Mogilev furent ghettoïsés et systématiquement assassinés par les Ordnungspolizei et les SS. Heinrich Himmler a personnellement assisté aux exécutions de 279 Juifs le 23 octobre 1941. Plus tard ce mois-là, un certain nombre de patients mentalement handicapés ont été empoisonnés par les gaz d'échappement de voiture comme une expérience. La méthode de meurtre a ensuite été appliquée dans plusieurs camps d'extermination Allemands. Les plans initiaux pour l'établissement d'un camp de la mort à Mogilev ont été abandonnés en faveur de Maly Trostenets.
En 1944, la ville entièrement dévastée a été reconquise par l'armée rouge et est revenue sous domination Soviétique. Mogilev était alors le lieu d'un camp de travail pour les soldats Allemands, prisonniers de guerre.


Mstsislaw


L'armée Allemande occupe la ville en juillet 1941. Au début d'octobre 1941, elle assassine 30 personnes âgés juives. Le 15 octobre 1941, en collaboration avec la police locale, de 850 à 1300 Juifs sont exécutés dans le cadre de ce qu'on appellera la Shoah par balles. À sa libération, le 28 septembre 1943, la ville est Judenfrei.

Obol


Le village a été occupé d'août 1941 au 26 juin 1944 par les troupes Allemandes, pendant la seconde guerre mondiale.

Orsha


Durant la seconde guerre mondiale, la ville est occupée du 16 juillet 1941 au 27 juin 1944 par l'Allemagne. Durant la guerre, 19000 personnes périssent dans des camps de concentration construit par les Allemands dans et autour de la ville. La région d'Orcha abrite un grand réseau de résistance dont le commandant, Konstantin Zaslonov, décède le 27 juin 1944.

Vitebsk


Pendant la seconde guerre mondiale, Vitebsk fut occupée par l'Allemagne le 11 juillet 1941. La ville et ses environs furent intégrés le 1er septembre 1941 au Commissariat général de Biélorussie, à l'intérieur du Reichskommissariat Ostland.
Le 23 juin 1944, la 39e armée du troisième front Biélorusse de l'Armée rouge, sous le commandement du général Loudnikov, et la 43e armée du premier front Balte, sous le commandement du général Beloborodov, commencèrent l'Opération Bagration pour reprendre Vitebsk. Les deux armées se rejoignirent le 25 juin 1944 et détruisirent cinq divisions Allemandes. L'Armée rouge fit son entrée dans la ville le 26 juin 1944.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Oberst
Oberst


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum