Map Singapour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Singapour

Message  Flagada le Dim 19 Mar - 9:40

Map Singapour


Durant la seconde guerre mondiale, à partir du 15 février 1942, l’île est soumise à l'expansionnisme du Japon Showa et intégrée dans la Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale, à la suite d'une invasion dirigée depuis les terres, alors que les défenses de la ville étaient orientées surtout vers la mer. Ce dispositif était appelé « Syonan-To » (en français « lumière du Sud »). Au cours des massacres dits « de Sook Ching », on estime qu'entre 20000 et 100000 Chinois furent tués en tant qu'« éléments anti-Japonais » pendant l'occupation. Les historiens locaux appellent cette période « les années les plus sombres de l'histoire de Singapour ». L'Armée Impériale Japonaise y implanta également l'unité de recherche bactériologique 9420, une filiale de l'unité 731, où des chercheurs Nippons pratiquaient des expérimentations sur des cobayes humains. Dans le même temps, un camp de prisonniers de guerre existait à Singapour, appelé « camp de Changi ». Des militaires Britanniques, Américains et Australiens, principalement, capturés dès 1942 ou durant la guerre, y furent détenus. Les pertes humaines y furent nombreuses, à cause de l'hygiène déplorable et de la famine essentiellement.
L'Empire Britannique récupéra Singapour seulement le 5 septembre 1945.



MALAISIE


Johore Bagru


Le développement continu de Johor Bahru a cependant il été arrêté lorsque les Japonais sous le général Tomoyuki Yamashita ont envahi la ville le 31 Janvier 1942. Comme les Japonais avaient atteint le nord-ouest de Johor le 15 Janvier, ils ont facilement capturés les grandes villes telles que Johor, Batu Pahat, Yong Peng, Kluang et Ayer Hitam. Les forces Alliées Britanniques et autres ont été contraints de se replier vers Johor Bahru. Cependant, suite à une nouvelle série de bombardements par les Japonais le 29 Janvier, les Britanniques se retirèrent à Singapour et ont fait exploser la chaussée le lendemain comme une dernière tentative pour arrêter la progression Japonaise en Malaisie Britannique. Les Japonais ont utilisés ensuite la résidence du palais du sultan de Bukit Serene situé dans la ville comme leur principale base temporaire pour leurs futurs plans initiaux à la conquête de Singapour le temps de reconnecter la chaussée. Les Japonais ont choisi le palais comme leur principale base parce qu'ils savaient déjà que les Britanniques n'oseraient pas l'attaquer car cela nuirait à leur relation étroite avec Johor.

Kluang


Au cours de la seconde guerre mondiale, la ville de Kluang a été occupée par les forces Japonaises qui avancent vers le Sud comme elle a été abandonnée par les forces Alliées qui se sont retirées vers Singapour. Le Général Yamashita a déplacé son siège de Kuala Lumpur à Kluang le 27 Janvier 1942, il a avancé vers le sud. Les Japonais ont utilisé plus tard l'aérodrome de Kluang pour lancer des attaques aériennes sur des cibles allant de Singapour à Sumatra.

Kuala Lampur


Durant la seconde guerre mondiale, la ville est dévastée lors de la bataille de Kuala Lumpur (en) et est conquise par l'Armée Impériale Japonaise en 1942.


Port Swettenham


Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les avions alliés ont été desservis par les Commandos d'entretien de la RAF dans les aérodromes de Port Swettenham. Son emplacement est marqué sur une carte de 1954 par l'armée américaine. La plupart des installations du port qui ont été endommagées pendant la guerre ont été reconstruites. Le port s'est étendu vers le sud avec des installations permanentes pour manipuler plus d'huile de palme et de latex, deux exportations de plus en plus importantes. Les importations ont également connu une croissance considérable et le tonnage de marchandises transportées au port a largement dépassé ce qui était envisagé avant la guerre.

SUMATRA


Lors de la seconde guerre mondiale, le quartier général impérial implanta plusieurs dizaines de camps de prisonniers à Sumatra dont les déplorables conditions de détention ont été décrites dans de nombreux mémoires comme ceux de Helen Coljin et Betty Jeffrey ainsi que dans le film appelé La route du paradis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum