Map Midway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Midway

Message  Flagada le Dim 19 Mar - 10:35

Map Midway


Les îles Midway sont le cadre d'une bataille de la seconde guerre mondiale qui se déroula au large de l'atoll.



Premiers bombardements Japonais


Le 7 décembre 1941 au matin, soit le même jour que l'attaque de Pearl Harbor, les destroyers de la Marine Impériale Japonaise Ushio et Sazanami bombardèrent Midway. Les US Marines ripostèrent en utilisant leurs batteries d'artillerie et réussirent à endommager un destroyer Japonais lorsque celui-ci fut à portée. Le Ushio et le Sazanami firent usage de leurs leurres en déployant un important écran de fumée afin de battre en retraite. Quatre Américains furent tués lors du raid dont le lieutenant-général George H. Cannon, commandant la garnison de Midway. En février 1942, un sous-marin Japonais bombarda également Midway, mais ce raid s'avéra sans succès.

Bataille aéronavale de Midway


Le 5 juin 1942, les îles Midway sont le théâtre d'une importante bataille aéronavale qui vit la victoire de l'US Navy et de l'USAAF commandées par les amiraux Chester Nimitz, Frank J. Fletcher et Raymond Spruance contre la Marine Impériale Japonaise commandée par les amiraux Isoroku Yamamoto et Chuichi Nagumo et marqua un tournant dans la guerre du Pacifique.

L'atoll fut occupé par des forces militaires Américaines du 1er août 1941 jusqu'en 1945.

Kure Atoll


Pendant la seconde guerre mondiale, Kure a été régulièrement visité par les patrouilles de la Marine Américaine à proximité de Midway pour s'assurer que les Japonais ne l'utilisent pas pour ravitailler des sous-marins ou des bateaux-pilotes de sous-marins pour des attaques ailleurs dans la chaîne Hawaïenne. Pendant la bataille de Midway, un avion Japonais Nakajima B5N "Kate", opérant à partir du porte-avions Hiryū, piloté par le lieutenant Kikuchi Rokurō et qui avait été impliqué dans l'attaque Japonaise initiale sur les installations Américaines de Midway, s'est écrasé près de Kure après avoir été endommagé par des chasseurs Américains. Une fois à terre, le lieutenant Kikuchi et les deux autres membres de son équipage (l'adjudant Yumoto Noriyoshi et le sous-officier Narasaki Hironori) ont refusé la capture et ont été tués ou se sont suicidés lorsqu'une partie Américaine a tenté de les capturer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum