Map Hawaii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Hawaii

Message  Flagada le Ven 24 Mar - 8:21

Map Hawaii




O'ahu a été la cible d'une attaque surprise sur Pearl Harbor par le Japon impérial le 7 décembre 1941. L'attaque de Pearl Harbor et d'autres installations militaires et navales, menées par des avions et par des sous-marins midget, a fait entrer les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.



Oahu Island


L'attaque de la Marine impériale japonaise contre Pearl Harbour, O'ahu, le 7 décembre 1941, a amené les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. L'attaque surprise visait la flotte du Pacifique de la Marine américaine et ses Forces aériennes et Forces aériennes marines de défense. L'attaque a endommagé ou détruit douze navires de guerre américains, détruit 188 avions et causé la mort de 2 335 militaires américains et de 68 civils (dont 1 177 étaient le résultat de la destruction de l'USS Arizona seulement).



Bellows Field


Bellows Field a été fait un poste militaire permanent en juillet 1941, et c'était un des aérodromes a attaqué pendant l'attaque sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941.

Fort Kamehamena


Pendant la Seconde Guerre mondiale, certains des canons antiaériens ont été utilisés dans l'attaque sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Un modèle d'avion japonais, le Mitsubishi A6M2-21 "Zero" a été abattu et s'est écrasé près du fort.

Haleiwa Field


Cette ancienne base militaire obscure est devenue célèbre pendant l'attaque du 7 décembre 1941 sur Pearl Harbor.

Utilisé à l'origine comme terrain d'atterrissage d'urgence pour les chasseurs, en 1941, Haleiwa Field n'avait qu'une piste d'atterrissage non pavée et des conditions très austères. Haleiwa Field a été utilisé principalement pour simuler les conditions réelles de bataille pour l'entraînement d'artillerie. Ceux qui y travaillent temporairement devaient apporter leurs propres tentes et équipements. Pendant la guerre, la piste a été pavée et il est devenu une base occupée pour les avions de chasse patrouillant sur les îles.

Hickam Field


Lorsque la Marine impériale japonaise a attaqué les installations militaires d'O'ahu le 7 décembre 1941, leurs avions ont bombardé et tiré sur Hickam pour éliminer l'opposition aérienne et empêcher les avions américains de les ramener à leurs porte-avions. Hickam a subi des dommages importants et des pertes d'avions, avec 189 personnes tuées et 303 blessées.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la base est devenue un centre majeur pour la formation des pilotes et l'assemblage des avions. Il a également servi de plaque tournante du réseau aérien du Pacifique, soutenant les avions transitoires qui transportaient des troupes et des approvisionnements et évacuaient les blessés des zones avant, rôle qu'il reprenait pendant les guerres coréennes et vietnamiennes et lui valut le surnom officiel de «Pont de l'Amérique À travers le Pacifique ".

Honolulu


La base navale de Pearl Harbor, connue comme étant le lieu de l'attaque japonaise du 7 décembre 1941 qui provoqua l'entrée en guerre des États-Unis lors de la Seconde Guerre mondiale, se trouve à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de la ville.

Kanehoe NAS


Le 7 décembre 1941, la Marine impériale japonaise a attaqué les minutes de la station aérienne avant l'attaque de Pearl Harbor. Sur les 36 Catalinas stationnées ici, 27 ont été détruites et six autres ont été endommagées, ainsi que 18 marins qui ont péri dans l'attaque. Le premier aéronef japonais détruit en action a été abattu à Kaneohe, ainsi que le maître de bord de l'Ordnanceman de l'aviation, John William Finn, devenant l'un des premiers médaillés d'honneur de la Seconde Guerre mondiale pour la valeur ce jour-là.

Pendant la guerre, la station aérienne était une base de formation importante dans le théâtre Pacifique. La Flotte Gunnery School a formé des milliers de canonniers de la Marine. Il y avait une école pour la navigation céleste, le sonar, la reconnaissance d'aéronef, et les opérations de tourelle. Les instructeurs de vol ont aussi formé les aviateurs de la Marine et du Corps des Marines dans les opérations aériennes avant d'être envoyés dans une zone de combat avancée. Après la guerre, Fort Hase était devenu un avant-poste squelettique et la station aérienne se composait d'opérations aériennes limitées, d'un petit détachement de sécurité et d'un centre de communications fédéral.

Pearl Harbor


Depuis la fin du XIXe siècle, elle abrite une base navale des États-Unis, la base navale de Pearl Harbor, et le quartier général de la flotte du Pacifique des États-Unis d'une superficie, en 2013, de 5304 hectares. Le port et la base sont implantés autour d'une rade au centre de laquelle se trouve l’île de Ford. L'entrée de cette rade se fait par un chenal très étroit. Pearl Harbor est devenue célèbre en raison de l'attaque aérienne surprise lancée par le Japon le 7 décembre 1941, qui allait provoquer l'entrée en guerre des États-Unis.


Wheeler Field


Wheeler Army Airfield est une base aérienne de l'US Army (code AITA : HHI • code OACI : PHHI) située dans le comté d'Honolulu, district de Wahiawa, Hawaii sur l'île d'Oahu à Hawaï. Wheeler Army Airfield est un National Historic Landmark pour son rôle dans l'attaque japonaise du 7 décembre 1941 sur Pearl Harbor.

Niihau Island


Le 7 décembre 1941, le jour de l'attaque de Pearl Harbor, un bombardier japonais endommagé s’écrasa sur l’île après sa mission (la Marine impériale japonaise la croyait inhabitée et avait prévu l’utiliser pour y récupérer ses pilotes en difficulté). Le pilote Shigenori Nishikaichi fut alors capturé par la population, se libéra et pris quelques otages, fut recapturé et tué au bout de sept jours lors d'une rixe.
L’incident de Niihau fut ensuite l’un des prétextes invoqués pour justifier l’internement des Nippo-Américains dans des camps de concentration quelques mois plus tard, bien qu’il aurait probablement eu lieu de toute façon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum