Le FARP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FARP

Message  CROC le Mar 3 Oct - 18:35

Le FARP est une zone où les hélicos peuvent se poser pour se ravitailler en carburant et munitions. Sur certains FARP, on peut y trouver aussi de quoi se réparer.
En résumé un FARP est un héliport de campagne

Dans DCS, pour fabriquer un FARP il faut plusieurs éléments :

1 : La surface

Tout d'abord l'objet statique "FARP" dans la section Héliports, qui représente la surface d'atterrissage et qui est le centre du FARP.
Elle est constituée de 4 Plateformes avec un "ancrage" pour les hélicoptères
On peut lui donner un indicatif sous forme de nom de grande ville comme Paris, Berlin ou Dallas. Il est plus facile de donner un indicatif différent à chaque FARP d'une même coalition pour faciliter la communication.
Il faut aussi lui donner une fréquence qui sera sa fréquence de contact si vous n'oubliez pas son élément de communication et enfin vous pouvez comme pour une base lui paramétrer ses ressources pour le ravitaillement.

2 : La Communication

De base l'objet "FARP" n'est qu'un objet statique inerte, pour pouvoir communiquer avec, il faut lui ajouter un élément qui servira de relais.
Cela peut être :
- APC M1025 HMMWV : VBL américain non armé
- PC SKP-11 : Poste de commandement mobile Russe
- FARP PC renforcé : Bunker renforcé contenant un poste de commandement

Un de ces éléments doit être dans un rayon de 150 mètres autour du point central du FARP.

3 : L'avitaillement

De même que pour la communication, il faudra rajouter un élément supplémentaire si vous voulez que vos aéronefs puissent se ravitailler en carburant.
Cela peut être :
- Camion citerne ATMZ-5
- Camion citerne ATZ-10
- Transport Ural-375 : Camion multifonction Russe
- HEMTT TFFT : Véhicule multi fonction de l'OTAN
- FARP Dépôt de carburant : Structure terrestre contenant plusieurs barils de carburant

Ces éléments doivent être dans un rayon de 150 mètres autour du point central du FARP.
On peut en mettre plusieurs pour ravitailler plusieurs aéronefs en même temps (Mini = 3, Maxi = 8.)

4 : Le réarmement

Pour réarmer, il faudra encore d'autres éléments :
- Transport M-818
- Transport Ural-4320B
- FARP Dépot de munitions camouflé

Ces éléments doivent être dans un rayon de 150 mètres autour du point central du FARP.

5 : Les réparations

Pour réparer, il faut encore d'autres éléments :
- Transport M-818
- Transport Ural-4320-31 Blindé
- Transport Ural-4320T
- Transport UAZ-469 : Voiture
- Transport Zil-131 KUNG
- FARP Tente

Ces éléments doivent être dans un rayon de 150m autour du point central du FARP.
Les réparations prennent 3 minutes après arrêt des rotors. On peut en mettre plusieurs pour réparer plus rapidement (4 maxi).


6 : Le générateur de courant

Les générateurs de courant ne sont pas obligatoire pour faire fonctionner le FARP, il peuvent servir en revanche à activer le groupe de parc de l'aéronef.
Les unité générateurs sont :
- Transport M-818
- GPU APA-80 sur Zil-131
- GPU APA-5D sur Ural-4320

7 : Les lumières

De même que les générateurs de courant, les lumières ne sont pas obligatoire
- APC M1025 HMMWV : VBL américain non armé
- PC SKP-11 : Poste de commandement mobile Russe



Astuces

Le FARP ne sert pas uniquement pour les hélicoptères,
En effet les avions de la seconde guerre mondiale pouvant se poser sur l'herbe peuvent aussi utilisé des FARP comme Aérodrome de fortune.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
avatar
CROC
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 619
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum