Reglement de l'escadrille

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Reglement de l'escadrille

Message  CROC le Mer 23 Déc - 12:01

1- Modalités de Recrutement

Pour se faire recruter dans la Blitzjäger, il faut au moins avoir 14 ans et être motivé, il faut savoir que les mineurs devront montrer plus de motivation que les majeurs. Nous recrutons tous types de niveaux, mais nous préférons ceux qui ont au moins les bases du vol.
Une recrue devra passer une période de tests qui prouvera sa motivation et sa cohésion de groupe dans l’escadrille.
Aucun module de DCS n'est obligatoires, seulement recommandé.


2- Ce que représente la BJ

La BJ est une famille, l'entraide est essentielle ainsi que le partage, nous aidons chaque pilote à connaître notre passion du vol et de l'histoire.
La BJ sur son coté seconde guerre mondiale n'a aucun lien avec l'idéologie nazi, notre intérêt est l'histoire et la technique gravitant autour de l'aviation allemande et de la seconde guerre mondiale.
Notre but est d'être proche de la réalité en terme aéronautique et historique, nous voulons ressentir ce que vivaient les pilotes en terme de vols.


3- Les vols que l'on organise

Des vols seront organisés par les membres BJ à l’avance ou en fonction des présences sur TS. (ou Discord)
Il existe 2 types de missions, les missions sur WWII et Moderne :

  • Les missions WWII : ce sont des missions qui sont sur les modules de la seconde guerre mondiale du coté allemands.
  • Les missions Moderne :ce sont des missions qui sont sur les modules plus moderne comme le Mirage 2000.



4- Le niveau et la présence d'un BJ


4-A- Le niveau


  • Un pilote doit s'entraîner, ce n'est pas à l'escadrille de ralentir pour lui mais à lui de s'adapter à l'escadrille.
  • Un pilote pourra se voir refuser d’une mission si ses camarades de vol le considèrent comme inapte à la mission.


4-B- Aptitudes et qualifications

Il existe diverses aptitudes et qualifications, chacunes permettent au pilote d'être reconnu de pouvoir voler dans des conditions particulières.
Les aptitudes sont des reconnaissances de compétences attribuées par l’escadrille.
Les qualifications sont des reconnaissances de compétences avancées attribuées par l’escadrille. Elles vont de paire avec les aptitudes.
Voir annexe pour plus de détails

4-C- La présence d'un BJ


  • Un pilote doit avertir lorsqu'il doit s'absenter pendant un long moment, soit par écrit sur le forum, soit par oral à son supérieur.
  • Un pilote BJ doit au moins être présent une fois par semaine sur le forum et sur le TS. (Pour être au courant de la vie de l'escadrille)
  • Un pilote peut définir son absence sous 2 formes, un ADI ou un ADD.

    • Le ADI (Absence à Durée Indéterminé) permet au pilote d’être placé en tant que “réserviste”, il n’a aucun droit de vote pendant tout son ADI et s’il ne donne pas de nouvelle pendant plus de 6 mois ou s’il n’arrive pas à faire un vol pendant 1 an, le pilote est viré
    • Le ADD (Absence à Durée Déterminé) permet au pilote de dire qu’il sera absent pendant un moment donnée sans aucune restriction. S’il ne prend pas contact après l’ADD, il sera viré.





5- Les droits et devoirs d'un BJ


  • Un pilote BJ a le droit et le devoir de participer à la vie de l'escadrille
  • Un pilote BJ peut créer des missions de n'importe quel type ou catégorie.
  • Un pilote BJ peut organiser des intersquads  (avec accords des officiers de la BJ)
  • Un pilote BJ doit porter dans la mesure du possible les couleurs de son escadrille lors des missions.
  • Un pilote peut créer une réunion ou participer à n'importe quelle réunion de la BJ.
  • Un pilote BJ a le devoir de respecter ses leaders lors des vols. Mais :

    • Si le leader donne des objectifs irréalisable avant mission il faut lui dire
    • Si un leader vous ordonne de le suivre dans une attaque dangereuse, rester à proximité pour le couvrir et expliquez vous lors du débriefing
    • Si 2 leaders vous donne des contre ordre écoutez votre leader direct.





6- Les services

Il existe 6 services, chacun d'entre eux a pour missions de faciliter la vie communautaire de l'escadrille. Chaque membre du service peut apporter conseil, aide ou renseignement à n'importe quel autre membre.
Les services ne sont pas maîtres de l'escadrille mais président les réunions administratives de l'escadrille.
N'importe quel membre peut rejoindre un service en tant qu'aide ou chef de service (à condition que le poste soit vacant)
voir la description des différents services


7- Les grades et les fonctions

Les grades ne sont pas administratifs, personne n'est le supérieur de personne.
Les grades sont donnés par les chefs de l'escadrille par mérite, ils sont les seuls juges.

Les fonctions sont données par le chef de mission (le plus gradé lors du lancement de la mission). Elles permettent de savoir qui commande quel unité.
Mais le chef d’escadrille peut préalablement donner des fonctions pour accélérer la mise en place des missions


8-Les fondateurs

Cette escadrille fonctionne sous une forme de méritocratie.
C'est-à-dire qu’il y a deux chefs suprêmes qui décident de tout et qui donne des pouvoirs à ceux qui le mérite.
Toutefois les fondateurs s’engagent à écouter les membres (ceux qui participent) sur les différents points de l’escadrille.


Dernière édition par CROC le Sam 29 Juil - 13:52, édité 25 fois

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Les brevets et qualification

Message  CROC le Dim 11 Oct - 14:16

Annexes



Les aptitudes

Les aptitudes sont des reconnaissances de compétences attribuées par l’escadrille. Elle représente les spécialités de combat que l'on retrouve dans la luftwaffe :
  • La chasse : Pour les pilotes avide du combat aérien, chasseur contre chasseur
  • L’interception de bombardiers : Pour les pilotes préfèrent le combat aérien lent et efficace
  • L’assaut terrestre : Pour les pilotes agiles et rapide qui chassent les troupes terrestres
  • Le bombardement : Pour les pilotes qui prennent le temps de faire de gros dégats sur les troupes terrestres
  • La reconnaissance : Les yeux de l'escadrille qui annonce notre arrivé
  • Le transport : Les routiers du ciel, indispensable à l'occupation d'une zone


Chacune de ces aptitudes possèdent 3 niveaux de reconnaissance en fonction des compétence du pilote
Toutefois ces aptitudes peuvent être enlevées au bout de 6 mois sans vol.

Les qualifications

Les qualifications sont des reconnaissances de compétences avancées attribuées par l’escadrille. Elles vont de paire avec les aptitudes.
On y retrouve :

  • La qualification réacteur : elle permet de piloter tout avions à réaction
  • La qualification I.F.R. : elle permet les vols par mauvaise visibilité et de nuit (IFR = Instrument Flight Rules = Règles de vol à l'instrument)
  • La qualification torpille : elle permet l’utilisation de torpille(s).
  • La qualification maritime : elle permet de piloter tout hydravions et avions embarqués.
  • La qualification de commandement: elle permet de commander diverses tailles de formations (il existe 5 niveaux)
  • La qualification instructeur: elle permet de pouvoir former un pilote. (Il existe 3 niveaux)



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