Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Estuaire

5 participants

Aller en bas

Estuaire Empty Estuaire

Message  Flag' Mar 10 Déc 2013 - 7:42

Nous sommes en Janvier 1944, il est 15h00, la météo est brumeuse autour de 1100m avec du vent soufflant vers le sud

Situation: les forces anglo-américaines prennent du terrain, elles viennent de prendre notre base de Limone et se dirigent vers l'est.

Notre Wermarth est en route et va passer par l'estuaire, cette zone étant truffée de ponts.

Nous devons à tout prix surveiller et protéger cette zone.

Les 8 FW-190A-6 de Naples et les 8 BF-109G-6 de l'Aquila  devront surveiller la zone autour de l'estuaire à des altitudes respectives de 2500m et 3500m.

Des questions ?

La mission sera lancée vendredi 13 Décembre à 22h00.

Merci d'indiquer ou non votre présence et l'avion voulu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 14:47

Présent sur BF 109 G6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  CROC Mar 10 Déc 2013 - 16:32

si je peux venir ça sera en Bf109 car trop suicidaire en Fw190

JG52 a écrit:Pour le Fw190A ; De 2500 a 4000 m tous les appareils ennemis vous distancerons ou vous rattraperons en monté maximale, les moins puissants resterons hors de porté ou ne se laisserons pas distancer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
Estuaire Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1291
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  Eagle Mar 10 Déc 2013 - 18:30

Normalement présent .
Si leader suicidaire veut se présenter sur 90, je prendrais un 90 pour ne pas le laisser seul:)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  Baraz Mar 10 Déc 2013 - 19:36

Partant sur Fw190....Banzai Eagle !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  Godzyla Mar 10 Déc 2013 - 21:48

Absent pour ma part, repas de famille.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 22:58

Debriefing Bomber:
Leader
Après décollage, nous somme partis, Croc et moi vers l'estuaire ou j'avais décider d'effectuer la patrouille. A 2500 m d'altitude, dans les terres, j'avais donner l'ordre de regarder après des contactes ennemis. Ceux-ci ne se sont pas fait prié et nous avons vu au dernier moment 8 Spitfire nous plonger dessus. J'ai alors donner l'ordre d'engager et, avec Croc derrière, je me suis retrouver derrière un Spitfire. A peine avais-je commencer a tirer dessus que Croc m'alarma de deux adversaire se plaçant derrière nous. Je donnais l'ordre d'effectuer un break droit et je me suis aligner derrière le poursuivant de Croc. Il me suffit d'une ou deux rafales pour l'éloigner quelque peu.
Suivis de son ailier et gravement endommager, il ne représentait désormais plus une menace. Cependant, je n'avais pas vu l'autre Spitfire qui en avait profiter pour s'aligner sur Croc. Je n'ai pas eu le temps de me placer en position de tir qu'il avait déjà casser l'aile de mon ailier.

Au vu de l'altitude de Croc, je ne pense pas qu'il ai pu s'éjecter. Entre temps, je réussis a reprendre le spitifire et l'endommager gravement. Malheureusement, le spitifre abandonner quelque minutes plutôt décida de revenir. Après plusieurs évolutions, je réussis à les abattre tous deux. Le premier fut gravement endommagé et donnait des signe de chute et le second y perdit une aile.

Il ne fallut que peu de temps pour qu'un nouvel assaillant décide de m'engager. Après un nouveau combat, je réussis a l'éliminer. C'est alors que je me mis en quête de retrouver Blacky et Eagleghost. Après un croisement avec eux, je me suis mis a les suivre et un Spitfire a lui décider de me suivre. Alerter par mes deux amis, je pu m'en débarrasser. Après une longue poursuite a basse altitude, je pu finalement abattre mon adversaire.

Celui-ci m'avait amener sur la mer, près des plage. C'est en décidant de revenir vers l'estuaire que j'ai croisé un P47. Toujours équipé de sa bombe, il tenta de m'échapper en grimpant. Cependant, je pu lui arracher l'empennage assez facilement.

Après un retour sur la plage, c'est un second P 47 que je croise. Je le prend en chasse et appel Blacky et Eagle pour avoir des renforts. Mes munitions s'épuisaient et il aimait jouer avec les nuages. C'est alors que je le vit dans mon viseurs. Mais Blacky et Eagle, derrière moi, on vu d'autre P47 s'alligner. C'est au cours d'une manœuvre d'évitement que l'une de mes ailes, affaiblie par les tirs adverse s'est brisée. Heureusement pour moi, assez haut pour m'éjecter, je pu survivre. Et ayant encore plus de chance, le vent fut favorable pour mon parachute qui se posa à environ 200 m des combat de notre coté de la ligne de front.

Date: 13/12/2013
Revendications: 6 monomoteurs
Atterrissage: Appareil détruit, parachuté
Objectif: Réussite (implication)
État du pilote: Vivant
Réussite: 75%

Confirmation: /
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  Flag' Ven 13 Déc 2013 - 23:11

Debrief Blacky:

J'étais leader de 2 schwarm de FW-190A-6 avec comme ailier Eagle.
Nous avons décollés sans problemes et nous sommes rendu sur Naples.
Avant même d'y arriver, les 109 de Bomber étaient en mêlée avec des Spit au dessus de l'estuaire.
Nous avons donc fait demi tour pour venir en aide.
Arrivés sur place, nous avons rencontrés des P-47 qui tiraient sur la DCA des ponts.
J'ai abbatu avec Eagle un P-47 puis un deuxième
Puis pendant que je cherchais Eagle qui était attaqué j'en abbattu un troisieme.
Puis abbattu un autre P-47 qui tirait sur Eagle.
Puis ca ce calma, on voyait encore les DCA des ponts tiraient vers l'ouest.
On se rendi compte qu'elles tiraient sur les DCA d'Anzio.
On a fait des passes à basse altitude pour vérifier l'état des ponts: ils étaient tous corrects.
Eagle se posa en premier car il avait un probleme moteur et moi en deuxieme en faisant un cheval de bois.
Mission réussie car beaucoup d'ennemis fut abbattus et les ponts restèrent là.

Revendications: 3.5
Atterrissage: cheval de bois
Objectif: réussi
État du pilote: sain
Réussite: 75% car 2 pilotes abbatus en 109
Confirmation: 2.5

Remarque, malgré qu'il soit novice, Eagle est un excellent ailier et à une excellente vue d'ensemble. Au plaisir de revoler avec lui. Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  Eagle Ven 13 Déc 2013 - 23:46

rapport de eagleghost
position: ailier de blacky , numéro 2
briefing
decollage d'aquila, suite a un appel a l'aide des 109, nous sommes intervenus dans un des plus gros "bazard" que j'ai jamais vu, des p47 fusaient de partout.
blacky ce passa derrière l'un deux, mais ne l'abbatit pas, j eu une occasion de tir et l'endomagais, blacky l'a achevé par la suite, nous avons encore été entrainé dans cette course a la mort, et blacky déscendais un deuxieme appareil.
je suivais blacky deriere un p47, quand une pluis de balles passa a ma droite, manoueuvres en manoueuvres, en tenant compte que je ne le voyais pas, le p47 ne parvint pas a m'abbatre
finalement je passais offensif, mais le perdis dans le nuages, blacky m'avait retrouvé et me couvrais.
sortant du nuage, le p47 m'arrosais, et les balles passaient a quelque mettre de mon 190
finalement blacky le toucha mortellement.
j ai été touché par la dca au dessus de anzio, mais une perte de maniabilitée et de vitesse fut constatée.
je rentrais a l'aquila avec 300 kmh de vitesse de pointe, et, oubliant ma diminution de manoueuvrabilitée au niveau de ma gouverne de profondeur, mon atterisage fut... brutal...
pilote indemne, hélice cassé et la moitié de la gouverne de profondeur arrachée.



date: 13:12:2013
revendications:1 p47 avec blacky
confirmations: 3 p47 pour blacky
atterisage: aquila
état du pilote: en super bonne santée
état de l'avion: cheval de bois
obj: réussi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Estuaire Empty Re: Estuaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum