Map Kiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Kiev

Message  Flagada le Sam 18 Mar - 7:46

Kiev


Pendant la seconde guerre mondiale, Kiev fut occupée par les Allemands du 19 septembre 1941 au 6 novembre 1943, date de la reprise de la ville par l'Armée rouge. La ville fut gravement endommagée par cette occupation.À la fin de la guerre, Kiev reçut le titre de Ville héros, au même titre qu'Odessa, Sébastopol et Kertch, autres villes Ukrainiennes à avoir reçu ce titre pour commémorer la résistance féroce opposée aux troupes Allemandes.



Villes de la map Kiev


Borispol


Pendant la Seconde Guerre mondiale, Boryspil est occupée par l'Allemagne nazie du 23 septembre 1941 au 23 septembre 1943. L'aéroport est utilisée par l'armée allemande et un camp de prisonniers y est installé.

Cherkassy


Le 22 Juin 1941, les bombardiers allemands ont attaqué Tcherkassy. Pendant deux mois, les soldats ont défendu la ville, mais sur le 22 Août, les envahisseurs ont pris la ville.
Le 14 Décembre 1943, Tcherkassy a été remis en liberté contre les envahisseurs allemands.
Du 24 Janvier 1944 au 17 Février 1944 : Bataille de Cherkassy

Chernikov


La ville est presque entièrement détruite pendant la Grande Guerre patriotique (nom de la Seconde Guerre mondiale en URSS). La Luftwaffe bombarde Tchernigov en août 1941, ce qui détruit 70 % des habitations. La ville est occupée le 9 septembre 1941. Trois mille habitants sont tués après emprisonnement et des dizaines de milliers sont fusillés dans les environs de la ville. En deux ans d'occupation, le nombre de victimes dans la région s'élève à 52500. La résistance s'organise autour d'Alexeï Fiodorov et d'autres partisans. Finalement la 13e armée du front central de l'Armée rouge, sous le commandement de Nikolaï Poukhov, libère la ville le 21 septembre 1943, après trois jours de combats acharnés. Tchernihiv est aux trois-quarts détruite.

Korosten


Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville est occupée par l’Allemagne nazie du 7 juillet 1941 au 28 décembre 1943. Les forêts des environs servent de refuge à de nombreux partisans, qui multiplient les actions de sabotage contre les forces d’occupation. Les représailles menées contre la population civile par les Waffen SS sont particulièrement brutales. En 1945, Korosten est complètement détruite.

Nezhin


Pendant la Seconde Guerre mondiale, Nizhyn a été occupée par l'armée allemande du 13 Septembre 1941 au 15 Septembre 1943.

Priluki


Pendant la Seconde Guerre mondiale, Pryluky fut occupé par l'armée allemande du 18 septembre 1941 au 18 septembre 1943. Pendant l'occupation, les Juifs furent recrutés pour le travail forcé. Le 15 octobre 1941 une opération d'assassinat qui a eu plusieurs victimes juives a été exécutée. Un ghetto a été créé au début de 1942. À partir de janvier 1942, des groupes de 30 à 40 jeunes hommes en bonne santé ont été systématiquement prélevés dans le ghetto et exécutés à un endroit inconnu. La plupart des Juifs de Priluki ont été tués dans une opération de massacre en mai 1942. Un autre meurtre de masse a été exécuté par des Allemands à Priluki le 10 septembre 1942. Les juifs de Polova, Ladan et Linovitsa du comté de Priluki et de Kharitonovka, Podol, Radkovka et Malaya Devitsa d'autres comtés du district de Tchernigov ont été assassinés à Priluki.

Zhitomir


Au cours de la seconde guerre mondiale, Jitomir et le territoire environnant sont tenus pendant deux ans et demi (du 9 Juillet 1941 au 31 Décembre 1943) sous l'occupation allemande et elle était le siège ukrainien de Heinrich Himmler. Le régime nazi dans ce qu'ils appellent la "Jitomir District General" est devenu ce que l'historien Wendy Lower décrit comme un laboratoire pour ... militants de réinstallation de Himmler ... l'élimination des Juifs et de la colonisation allemande de l'Est a transformé le paysage et dévasté la population à un mesure qui n'a pas été expérimenté dans d'autres parties de l'Europe occupée par les Allemands en dehors de la Pologne. En définitif, les exigences de l'effort de guerre et de montage de guerre des partisans derrière les lignes empêchaient les dirigeants Allemands de pleinement développer et réaliser leur vision coloniale de l'Ukraine ... En plus de la destruction immédiate de toutes les communautés juives, Himmler a insisté pour que la population civile ukrainienne n'est qu'un «minimum».

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum