Map Kyushu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Kyushu

Message  Flagada le Dim 19 Mar - 21:24

Kyushu




Pendant la restauration Meiji, Nagasaki et Sasebo sont devenus les plus grands ports maritimes de commerce extérieur, et c’est là aussi que se situaient les plus grands chantiers navals militaires et les plus grandes bases de la marine japonaise jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale. Le 9 août 1945 un bombardier américain a lâché une bombe atomique sur Nagasaki.

Fukuoka


Des bombardements intensifs des villes japonaises commencent sur Honshū, Fukuoka étant une des cibles. Des expériences médicales pratiquées sur des prisonniers de guerre américains ont lieu à l'Hôpital de l'Université impériale de Kyūshū.

KitaKyushu


Yahata à Kitakyushu était la cible pour le début des bombardements américains sur les îles d'origine le 16 juin 1944, quand 75 Boeing B-29 Superfortresses ont volé de la Chine continentale. Kokura était la cible principale de l'arme nucléaire «Fat Man» le 9 août 1945. Le major Charles Sweeney avait l'ordre de déposer la bombe visuellement. Les trois tentatives ont échoué en raison des nuages et de la fumée de Yahata, qui est seulement 7km à l'ouest de Kokura et a eu des raids aériens la veille, l'empêchant d'identifier clairement la cible. De plus, un pare-fumée a été créé par des travailleurs industriels brûlant des fûts de goudron de houille et/ou des ouvriers d'usine électrique libérant de la vapeur. La bombe a finalement été larguée sur la ville de Nagasaki, la cible secondaire, à 11h02 JST.


Kumamoto


Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1945, la ville fut la cible d'un violent raid aérien qui l'endommagea fortement.

Nagasaki


Pendant la Seconde Guerre mondiale, le 9 août 1945 à 11 h 02 du matin, le B-29 Bockscar piloté par Charles Sweeney, parti de Tinian dans les îles Mariannes du Nord, largua la bombe atomique Fat Man sur la ville : elle explosa à 580 m d'altitude, à la verticale du quartier Urakami. Ce fut la seconde explosion nucléaire au Japon, trois jours après celle d'Hiroshima. Cette bombe était une bombe au plutonium d'une puissance de 21 à 23 kilotonnes, différente de celle d'Hiroshima (uranium 235, d'une puissance de 15 kilotonnes), mais semblable à celle de l'essai Trinity, réalisé à Alamogordo, le 15 juillet 1945. Le scénario d'Hiroshima se reproduisit, à peine moins meurtrier. En effet, la topographie de Nagasaki en fait un site plus ouvert alors que les collines ceignant Hiroshima avaient amplifié les effets dévastateurs de l'explosion.Quelque 35000 des 240000 habitants de Nagasaki furent tués, y compris 23 200 à 27 200 ouvriers japonais, 2 000 travailleurs forcés coréens, 150 soldats japonais, et 8 prisonniers de guerre alliés. La cathédrale chrétienne d'Urakami, le principal lieu de culte catholique du Japon, presque à l'aplomb du largage (dit hypocentre), confondue avec un bâtiment portuaire, fut entièrement détruite. Le bombardier devait viser les quais Mitsubishi. Mais l'objectif initial du B-29 était Kokura, devenue depuis un quartier de Kitakyūshū, au nord de Kyushu : malgré trois survols de Bockscar, les nuages sauvèrent cette ville.

Omura


La ville moderne a été fondée le 11 février 1942, et a été largement détruite lors des bombardements américains en 1944.

Omuta


En 1921 et 1941, des fusions avec des villes et villages voisins, y compris Ōmuta, se sont produites, et en 1941 la ville est devenue aussi grande qu'elle est maintenant. La fusion de 1941 a été un effet secondaire de la Deuxième Guerre mondiale: le gouvernement a dirigé des fusions en de nombreux endroits, pensant que cela rendrait l'administration municipale plus efficace. Pendant la guerre, Ōmuta a été bombardé en 1944 et 1945, non seulement dans les zones industrielles, mais aussi dans le centre-ville. Le camp de prisonniers de guerre "Fukuoka 17", où des prisonniers alliés ont été contraints de travailler dans les mines, était situé dans les périphéries de la ville.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum