Map Okinawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Map Okinawa

Message  Flagada le Ven 24 Mar - 8:38

Map Okinawa


L'île d'Okinawa a été le site de la plupart de la guerre terrestre lors de la bataille d'Okinawa pendant la seconde guerre mondiale, lorsque les troupes de l'armée Américaine et du Corps des Marines ont mené une longue et sanglante bataille pour capturer Okinawa. La force et la base des troupes pour l'invasion planifiée du Japon. Au cours de cette bataille de 82 jours, environ 95000 soldats de l'armée impériale Japonaise et 12510 Américains ont été tués. La pierre angulaire de la paix dans le parc commémoratif de la Préfecture d'Okinawa pour la paix contient 149193 personnes d'origine Okinawane, soit environ un quart de la population civile qui ont été tuées ou se sont suicidées pendant la bataille d'Okinawa et la guerre du Pacifique.



Hagushi


La baie d'Hagushi était le principal point de déchargement pour les approvisionnements américains pendant l'invasion d'Okinawa pendant la Seconde Guerre mondiale. La baie, à l'embouchure de la rivière Bishi (maintenant appelée fleuve Hija), était la ligne de démarcation entre la première et la sixième division maritimes américaines qui débarquèrent sur les plages d'Hagushi au nord et la septième et la neuvième division d'infanterie L'armée américaine qui atterrit au sud de la bouche de la rivière. Dans la campagne de sept jours de bombardement aérien et naval qui a précédé les débarquements du 1er avril 1945, les défenses de la plage japonaise et la navigation à la bouche de la rivière Bishi ont été fortement bombardés et les hommes de la marine américaine balayèrent les plages Hagushi de milliers de mines terrestres et près de 3000 poteaux de bois . Les atterrissages de la plage n'étaient pas contestés par l'armée impériale japonaise, à l'exception de l'artillerie dispersée et du tir de tireurs embusqués, et à la tombée de la nuit le 1er avril 1945, 60000 soldats américains étaient à terre.

Le Shima


Les aérodromes sur Ie Shima ont été construits par les Japonais avant l'invasion américaine et la bataille subséquente d'Okinawa en avril 1945. Il a été saisi par des éléments de la 77ème division d'infanterie de l'armée américaine après le bombardement intermittent de l'île par la 5ème flotte de marine des Etats- Du 25 mars au 16 avril, date de l'invasion de l'île. L'île n'a été déclarée sûre que le 24 avril.

Avant l'invasion, le commandant japonais d'Okinawa, estimant que Shima ne pouvait pas être retenu pendant plus de quelques jours, a ordonné que les aérodromes de l'île soient détruits à la fin de mars 1945. Des démolitions approfondies ont suivi. Les pistes ont été jetées et sablées et toute la zone centrale semée de mines, comme défense contre une possible attaque aérienne. Les aérodromes ont également été extraits par des bombes aériennes inutilisées et des mines fabriquées à partir de tambours d'essence.


Naha


Pendant la bataille d'Okinawa pendant la Seconde Guerre mondiale, Naha a subi des dégâts considérables suite aux combats. Tout le centre de la ville devait être reconstruit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : Fleury sur Orne
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum