Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mission 04 : Libre comme l'air

3 participants

Aller en bas

Mission 04 : Libre comme l'air Empty Mission 04 : Libre comme l'air

Message  CROC Ven 9 Aoû 2019 - 4:25

Nous n'avons toujours pas reçu de mission par le haut commandement, donc aujourd'hui vous êtes libres. Mais rester en alertes en cas d'attaque ennemie ou de potentielle mission que l'on nous donnerais.


Il n'y a pas d'objectif aujourd'hui, .



Météo

Mission 04 : Libre comme l'air Screen20
Mission 04 : Libre comme l'air Screen39


Fréquence

CanalFw 190 A8Fw 190 D9Bf 109 K4P-51 D-25
I40.240.140.3119.5
II40124
39.45131
41139

Inscrit

Bf109 K4 (51) :
Fw190 A8 (5) :
Fw190 D9 (22) : Godzyla & CROC
P51 D-25 (1) :
Spitfire (3) :
Contrôleur (2) : Neyah


Dernière édition par CROC le Lun 14 Oct 2019 - 20:02, édité 3 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
Mission 04 : Libre comme l'air Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission 04 : Libre comme l'air Empty Re: Mission 04 : Libre comme l'air

Message  CROC Dim 18 Aoû 2019 - 16:42

Débriefing Général


Perte Rouge :
11x P51
1x Spitfire
1x Ar-96 (Capturé)


Perte Bleu :
4x Fw190 D9 (IV./JG 26)
3x Fw190 D9 (BJ)


La BJ a ouvert son tableau de chasse avec 5 appareils
Un avion de reconnaissance Allemand capturé par les anglais a été abattue par l'Oberst CROC. Après enquête l'avion prenait des photo de reconnaissance pour un bombardement de nuit.

Avion piloté :
Fw 190 D9 : Godzyla & CROC


Tableau de chasse
Mission 04
--4x P51 de la 344th FS
--1x Spitfire de la 145 Wing (Français)
--1x Ar-96 Capturé (Yak-52)





Débriefing CROC

Position : Rotteflieger
Rottefürher : Godzyla
Avion : Fw190 D9
Rôle : Rien
Objectif : Aucun


Débriefing écrit
Après un décollage de routine, Le contrôle aérien m'informe d'un contact isolé a intercepté. Une fois dans la direction d'interception, on nous ordonne de faire demi-tour car des chasseur P51 fonce dans notre direction. Puis les P51 font demi-tour et nous reprenons notre interception.

Arrivé sur le contact isolé, nous identifions l'avion comme un Ar-96 allemand. Le contrôle insiste que son IFF est negatif. Après plusieurs tentative d'identification nous avons reconnu la tenu des pilotes comme étant anglaise et non allemande. Godzyla m'ordonna alors de l’abattre.

Cible détruite confirmé, on nous ordonne de foncé vers le Nord pour aller aider nos aillé de la IV./JG 26 qui sont en difficulté, en proie a des Spitfire. Malheureusement nous arriverons trop tard. Car il en resta qu'un seul. Après plusieurs manœuvres et avoir dégommé un Spitfire, je me fit descendre par un Spitfire.

Deuxième décollage, nous partons en direction des 2 spitfire ayant abattue les Fw190 de la IV./JG 26. Mais pas assez rapide, ils sortent de notre secteur d'action.
Retour vers la base de Le Molay dont 4x P51 attaquèrent nos Panzer. Je réussit à descendre 3 P51 Mais vit mon leader s'aborder un P51. Les 4x P51 furent détruit.

Après quelque temps de patrouille le contrôle nous ordonna de rentrer car le ciel était vide.


Conclusion sur la mission
Le bombardement de nuit a été éviter.
Nos Panzer n'ont pas de dommage et pourront aller aider la base de Lessay qui a perdu ses chars.
Les Ennemies ont reconstruit les stocks de la base de Longues-sur-Mer et se sont approprié la base de Lantheuil

Conclusion sur l'escadrille
Pas assez nombreux, mais content des premières victimes de l'escadrille.
Contrôleurs : attention a ne pas trop parler et a éviter les phrase que l'on peut confondre (les conseils en négation sous-entendu sont à éviter)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
Mission 04 : Libre comme l'air Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission 04 : Libre comme l'air Empty Re: Mission 04 : Libre comme l'air

Message  Godzyla Dim 18 Aoû 2019 - 21:04

Débriefing Godzyla

Contrôleurs aériens : Ghostviper ; Neyah
Position : Rotteführer
Rotteflieger : CROC
Avion : Fw190 D9
Rôle : Rien
Objectif : Aucun


Débriefing écrit
Pas d'ordre particulier aujourd'hui, c'est le moment de prendre possession du secteur, des repères au sol et de surveiller le ciel.

Les contrôleurs nous informent de la présence d'avions qui jouent à "cache-cache" et "je te tiens tu me tiens par la barbichette" par groupes de 3 ou 4 et nous guident en sécurité vers les cibles et nous ramènent vers la base quand nous sommes en limite de notre secteur pour faire demi-tour.

Puis les contrôleurs nous signalent un avion isolé, à basse altitude et lent (240km/h). Au moment de s'approcher on reçoit l'ordre de faire demi-tour suite à l'approche d'un groupe d'avions.
Une fois la menace écartée, nous revenons vers le contact isolé et identifions un Ar-96 (simulé par un Yak-52) vers lequel nous faisons une identification visuelle et je demande une confirmation aux contrôleurs de l'identification de l'avion. Les contrôleurs me confirment que l'avion est ennemi.
Croc s'approche de l'Arado et tente une identification visuelle jusqu'à ce que ce dernier commence à faire des manœuvres d'évitement. Après un moment d'analyse, Croc me signale que les hommes à bord portent des uniformes de la RAF. J'ordonne à Croc d'abattre l'avion, je le vois en flammes, s'écraser au sol et pas de parachute se déployer.

Ceci marque l'ouverture du tableau de chasse de l'escadrille en Normandie.

Dans la foulée, des compagnons ont besoin d'aide et se font canarder par des spitfire, nous allons les aider avec les contrôleurs pour nous guider. J'entends Croc signaler abattre un Spitfire puis se faire abattre à son tour. Et moi, je me fais abattre dans la foulée par un spitfire en tenant de piquer et de fermer le virage.

Après un décollage de routine, Le contrôle aérien m'informe d'un contact isolé a intercepté. Une fois dans la direction d'interception, on nous ordonne de faire demi-tour car des chasseur P51 fonce dans notre direction. Puis les P51 font demi-tour et nous reprenons notre interception.

Au moment de redécoller, la base ouvre le feu avec ses canons de 88mm. On attend confirmation de la cible que vise notre AAA avant de décoller, ce sont les spitfire qui nous ont abattu qui viennent vers notre base. Nous décollons et allons à leur rencontre mais ils font demi-tour et reprenons notre patrouille.

Nous repartons en direction de la base du Molay grâce à l'aide des contrôleurs où nous avons fait une protection aérienne lors de notre précédente sortie et nous voyons des P-51 à proximité. Croc signale que ce sont les P-51 à la dérive rouge (332nd FG). Il abat les trois premiers. Pour ma part, après quelques tirs ratés, le leader fonce dans mon avion et je suis dans l'obligation de m'éjecter de mon appareil.

Je décolle pour la troisième fois et je rejoins Croc. Le secteur se dégage une fois pour toutes, nous décidons de rentrer.

Conclusion personnelle
Petit plaisir de faire une peu de chasse libre, ça dérouille les vieux réflexes.
Trop peu de monde.

Pour les contrôleurs Contrôleurs :
Vous êtes comme dans un avion, faites court dans la phraséologie, heureusement qu'on n'était pas sur SRS, ça aurait été affreux avec les limites de transmission/réception.
Faites une phrase affirmative brève (ex : "ne monte pas trop haut" -> soit "monte légèrement" ; soit "descends un peu"). Le double sens peut prêter à confusion.


Dernière édition par Godzyla le Dim 18 Aoû 2019 - 22:39, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mission 04 : Libre comme l'air Empty Re: Mission 04 : Libre comme l'air

Message  sinluz Dim 18 Aoû 2019 - 22:28

Salut bon travail. bière
sinluz
sinluz
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mission 04 : Libre comme l'air Empty Re: Mission 04 : Libre comme l'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum