Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DCS se fige

2 participants

Aller en bas

DCS se fige Empty DCS se fige

Message  Baraz Dim 30 Aoû 2020 - 19:21

Bonjour à tous,

voila je viens demander vos conseils, depuis la dernière MAJ, j'ai DCS qui se lance très bien, mais qui rapidement voit l’écran se figer. Cela peut arriver dans la page d'accueil, cela peut arriver aussi en pleine simulation. La seule façon d'en sortir c'est de lancer le gestionnaire d'application (Ctrl + Alt + Sup) et de fermer DCS.

Pour être plus précis le Track IR fonctionne mais il est impossible de sortir de la page ou l'on se trouve ou de quitter le jeu.

Depuis un petit moment cela arrivait de temps à autre et donc cela n’était guère préoccupant, mais aujourd'hui je n'ai pas pu voler. Cela se produisait systématiquement au bout de quelques minutes.

Si vous avez des idées car d’après ce que je sais de la part d'un collègue de l'escadrille cela est un bug connu...

Merci de votre aide
Baraz Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DCS se fige Empty Re: DCS se fige

Message  Godzyla Lun 31 Aoû 2020 - 16:39

Vu avec Baraz en direct.

Windows est en 4K.
DCS en 1080p

Mais un GPU NVidia GTX1060 (pratique pour de la 4K en bureautique, mais sans plus et l'alternance jeu/windows avec résolutions différentes peut expliquer ces ralentissements).

Les mises à jour des drivers NVidia n'ont peut-être pas aidé.
Vu le reste de la configuration, CPU en i5-7600k et 16Go de Ram, la configuration peut tenir encore un peu (2 ans, voire 3) mais je me demande si un GPU meilleur (exemple RTX 2070) ne serait pas bridé par le CPU.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DCS se fige Empty Re: DCS se fige

Message  Baraz Lun 31 Aoû 2020 - 19:08

Salut Godzy, je teste et vous tiens au courant en passant la resol ecran en 1080 comme le jeu....Merci de ton aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DCS se fige Empty Re: DCS se fige

Message  Baraz Dim 6 Sep 2020 - 17:38

Bonjour à tous,

voici maintenant un moment que je galère avec une panne difficile a solutionner. Tout d'abord je précise que cette panne est apparu quasiment tout de suite après que j'ai remplacé mon écran par un Philips 436M6VPBA 43 pouces (conseillé d'ailleurs sur Checksix). Au départ je pensais que le problème provenait de DCS qui se figeait. En fait je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le TIR 5 celui ci fonctionne un moment et puis de manière plus ou moins aléatoire se met a vibrer à une fréquence relativement importante lorsque l'on regarde le message situé en bas a droite ou le logo Natural Point en haut a gauche de l’écran d’accueil du TIR5 ça clignote sans cesse . Je précise que j'ai bien le dernier pilote. Lorsque je ferme l'interface TIR 5, Windows 10 est planté dans le sens ou le clic droit de la souris ne fonctionne plus. Si on insiste sur le clic droit ça fait la même chose que pour l'interface du Tir 5. l'image apparaît et disparaît a haute fréquence. Si je ne lance pas le TIR 5 pas de problème a priori...

Il faut dire que d’après ce que je sais Natural Point part en sucette d'ailleurs leur dernier pilote ne date t'il pas de 2012...

Du coup je ne peux plus voler du tout....Moi qui était en train d'apprendre le Mirage 2000... Razz

Ci apres une video du probleme sous TIR5, il faut regarder en haut le logo et en bas a gauche egalement.

[url=Voir le Fichier : IMG_3793.MOV]Voir le Fichier : IMG_3793.MOV[/url]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DCS se fige Empty Re: DCS se fige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum