OVGME

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Message  CROC Mar 22 Déc 2020 - 19:44

OVGME est un outil de modding populaire pour DCS qui vous permet d'activer et de désactiver de manière sélective les mods individuellement, en les enregistrant dans un dossier séparé et en les liant uniquement à ce dossier lorsqu'un mod est activé dans le programme.

Cela vous permet de désactiver rapidement les mods en cas d'échec du contrôle d'intégrité (pour un serveur particulier ou en raison d'une mise à jour DCS), ainsi que de diagnostiquer et de désactiver les mods cassés.

Malheureusement, le développeur original Sedenion ne développe plus cet outil extrêmement utile, mais quelques personnes hébergent des miroirs de son travail original et certains tentent même de développer davantage cet outil : à partir de DCS 2.5, l'outil est toujours compatible avec DCS.


Installer OVGME

Téléchargez l'installateur

Téléchargement EXE
OU
Version ZIP portable

Configurer OVGME (profils)

Les profils spécifient les mods que vous pouvez activer / désactiver, ils spécifient donc essentiellement les mods pour ce profil particulier.
En tant que tel, vous pouvez avoir plusieurs profils pour DCS si vous avez beaucoup de mods, un clan, ou un escadron de vol qui vous oblige à utiliser certains mods, ou vous souhaitez avoir des ensembles de mods séparés pour jouer hors ligne et en ligne (si vous utilisez certains mods qui ne passent pas le contrôle d'intégrité [IC]).

Une fois OVGME installé, nous pouvons procéder à la création d'un profil pour notre jeu (DCS dans ce cas). Pour ce faire, nous ouvrons OVGME et si c'est la première fois que vous l'ouvrez, vous serez automatiquement accueilli par le message "Bienvenue chez OVGME!" à partir de laquelle nous créons notre premier profil.
Alternativement, vous pouvez appuyer sur "New" dans les fenêtres principales d'OVGME (à côté des boutons "currently selected profile" et "edit").

Il y a 4 champs dans cette fenêtre de création:
1. Configuration Title
C'est essentiellement le nom que vous souhaitez donner à votre profil, vous pouvez donc le nommer modset standard DCS ou tout ce que vous souhaitez.
Je préfère ne pas l'appeler simplement «DCS» car vous pouvez avoir plusieurs profils de mod DCS (par exemple, un pour le jeu en ligne et un pour le jeu hors ligne).
2. Configuration root folder
C'est le dossier dans lequel les mods seront appliqués si vous les activez, nous voulons donc le pointer vers notre dossier DCS World, ou le dossier DCS de partie enregistré.
3. Configuration mods folder
C'est le dossier dans lequel nous stockerons nos mods à activer / désactiver
4. Custom configuration backup folder (OPTIONNEL)
Il s'agit d'un emplacement de sauvegarde où sont stockées nos données de sauvegarde des fichiers originaux du jeu ou du logiciel.

Ajouter des mods à OVGME

Pour ajouter des mods à OVGME, vous pouvez effectuer l'une des 2 actions pour ajouter des mods à votre profil actuel. La première façon est de cliquer
OVGME> onglet Mods> Importer des mods

pour importer des mods (.zip) dans le profil actuellement sélectionné. Cela nécessite cependant que le mod soit au format correct pour une utilisation avec OVGME et peut ne pas fonctionner avec tous les mods disponibles pour DCS.

La meilleure façon d'installer des mods est de simplement décompresser ou d'ouvrir le fichier d'archive et de faire glisser le dossier mod dans le dossier que nous avons spécifié pour stocker les mods (Configuration mods folder).

Formatage de dossier

Le premier dossier du dossier des mods de configuration est le nom du mod et est uniquement destiné à être utilisé avec OVGME uniquement; le contenu de ce dossier est placé dans notre dossier: \ DCS World \.
Attention car certains mods vous obligent à construire vous-même le chemin.

Disons que nous avons un fichier son avec lequel nous voulons remplacer notre son "Master Warning". Nous devons d'abord trouver le son "Master Warning" lui-même, qui est à
Code:
: \ DCS World (OpenBeta) \ Sounds \ Effects \ Aircraft \ Cockpits \ MasterWarning.ogg

Ensuite, nous devons évidemment avoir notre son nommé "MasterWarning" et avoir l'extension de fichier ".ogg", car OVGME voudra le remplacer lorsque nous activerons le mod. Une fois que nous avons fait cela, nous pouvons créer un mod dans le dossier du "configuration mod folder" qui réplique la structure des fichiers comme indiqué ci-dessus: rappelez-vous que le premier dossier est à utiliser dans OVGME, appelons-le 'Master Warning Mod'. Nous transformons donc la structure de fichiers suivante dans le dossier du mod de configuration OVGME
Code:
: \ Master Warning Mod \ Sounds \ Effects \ Aircraft \ Cockpits
et nous y plaçons notre propre fichier MasterWarning avec l'extension de fichier .ogg.

Activation / désactivation des mods

L'activation et la désactivation des mods à partir des fenêtres principales d'OVGME est aussi simple que de sélectionner le ou les mod(s) que vous souhaitez activer / désactiver et de cliquer sur le bouton "Disable selected" ou "Enable selected" pour désactivé ou activé le mod. Vous pouvez maintenir SHIFT ou CTRL pour sélectionner plusieurs mods afin de les activer / désactiver en même temps.

Ajouter des référentiels à OVGME

OVMGE peut également travailler avec des référentiels; ce sont effectivement des liens qui vous permettent de télécharger et de mettre à jour le mod (ou le pack de mod) via OVGME, plutôt que d'ajouter les mods directement dans le dossier du mod. Cela vous permet également d'interroger (essentiellement demander) à l'hôte du mod (pack) pour voir s'il y a une mise à jour, et d'effectuer la mise à jour pour vous.

Pour ajouter (ou supprimer) un référentiel à OVMGE, accédez à
Code:
OVGME > Onglet Mods > Repositories > Configure
Ici, vous pouvez ajouter votre URL pour le mod et supprimer tous les référentiels existants.

Veuillez noter que l'ajout du référentiel à votre profil actuel ne télécharge pas automatiquement le mod en question. Pour télécharger le(s) mod(s), nous utiliserions la même procédure que nous le ferons plus tard pour vérifier s'il y a une mise à jour.

Mettre à jour des mods avec des référentiels

Pour vérifier si l'un de nos mods dans les référentiels a des mises à jour (ou pour télécharger les mods de référentiel nouvellement ajoutés), nous allons à
Code:
OVGME > Onglet Mods > Repositories > Query
Ici, nous pouvons cliquer sur le bouton «query» (ou sur le bouton «retry») pour voir s'il y a des mises à jour pour nos mods.

Cela vérifiera tous les mods du référentiel pour les mises à jour et affichera les flèches de symbologie suivantes:

1. Flèche grise
Vous n'avez pas le mod (entièrement) téléchargé
2. Flèche rouge
Vous avez téléchargé le mod, mais une version plus récente est disponible (elle n'est pas à jour)
3. Flèche verte
Vous avez téléchargé le mod et il est à jour

Si le mod n'est pas entièrement téléchargé ou n'est pas à jour, vous pouvez le sélectionner et cliquer sur le bouton "download selected" pour installer / mettre à jour ce mod en particulier. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "download all" pour installer tous les mods / les mettre à jour.

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