Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Présentation Nemo

Aller en bas

Présentation Nemo Empty Présentation Nemo

Message  Nemo Lun 30 Aoû 2021 - 17:13

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Marc (Nemo en vol).
J'ai découvert la BlitzJaeger par hasard en cherchant l'existence d'un serveur francophone dans le multijoueur de DCS et à force de fureter entre le site internet et le forum...me voilà !

Je suis sur DCS depuis peu (environs 1 mois). J'ai commencé, comme beaucoup je pense, avec le Su-25T puis j'ai foncé vers le mirage 2000 qui est mon avion de cœur !
Je n'ai rien à voir avec le domaine aéronautique si ce n'est que mon père était contrôleur aérien dans l'armée de l'air et que j'ai donc beaucoup baigné dans le milieu étant enfant.
Il est également pilote depuis longtemps et m'a emmené avec lui de nombreuses fois...sur piper J3 (mon tout premier vol!), cessna et DR 400.
Bon, j'ai aussi mon petit frère qui est ingénieur chez Thalès...j'ai des gènes quand même:) !!!

J'ai toujours eu une fascination pour les aéronefs en règle général mais n'ai jamais vraiment eu l'occasion de voler de mes propres ailes, sauf virtuellement et c'est pourquoi je suis devenu accroc à DCS....mon père m'a même filer les cours d'aéronautique qu'il donnait jusqu'à l'année dernière à des élèves de lycée pour que j'essaie de me mettre un peu à niveau !
Bref...passion tardive finalement....mais passion quand même !

Dans la vie, c'est mon autre passion qui m'occupe au quotidien : les animaux, car je suis infirmier vétérinaire. Je consacre également des heures à peindre des gugus en plastique ou en métal et à jouer du piano et du violoncelle !

Je suis ravi d'avoir rejoint le forum et j'espère voler parmi vous un de ces quatres et qui sait....peut être poser sans casser ?

Bien à vous et bon vol !

Marc
Nemo
Nemo
Leutnant
Leutnant
Croix de fer 2e classe
1ère récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Entrainement 1
Instructeur novice

Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum