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USA -- Arthur Middleton-class attack transport

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Message  CROC Jeu 23 Mar 2023 - 14:47

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Introduction

Le transport d'attaque de la classe Arthur Middleton était une classe de trois transports d'attaque de l'US Navy qui a vu la majeure partie de son service pendant la Seconde Guerre mondiale. Les navires de la classe ont été nommés d'après les signataires de la déclaration d'indépendance américaine.

Comme tous les transports d'attaque, le but de la classe Arthur Middleton était de transporter des troupes et leur équipement vers des côtes hostiles afin d'exécuter des invasions amphibies.
Pour accomplir cette tâche, les transports d'attaque étaient équipés d'un nombre important de péniches de débarquement et étaient lourdement armés d'armes antiaériennes pour se protéger et protéger leur cargaison vulnérable contre les attaques aériennes dans la zone de combat.


Les trois navires ont été construits par l'Ingalls Shipbuilding Company de Pascagoula, Mississippi, entre juillet et octobre 1940.
Le temps entre la pose initiale de la quille et la mise en service pour chaque navire variait de 20 à 26 mois - une durée inhabituellement longue, ce qui suggère que le chantier naval pourrait avoir connu des retards ou avaient d'autres priorités.
Le premier à être mis en service fut le Samuel Chase, le 13 juin 1942, suivi du George Clymer deux jours plus tard.
L'Arthur Middleton, le navire de tête de la classe, a été posé en premier mais n'a été mis en service que le 7 septembre 1942, environ trois mois plus tard.

Les navires étaient initialement classés comme transports (AP) mais ont été renommés transports d'attaque (APA) le 1er février 1943, date à laquelle plusieurs autres classes de navires de transport ont été renommées.

Service

Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux des navires, Arthur Middleton et George Clymer, ont servi presque exclusivement dans le théâtre du Pacifique, participant à de nombreuses campagnes de la Marine d'île en île.

Le Samuel Chase est cependant affecté au théâtre européen, où il participe aux invasions de l'Afrique du Nord, de la Sicile, de l'Italie et de la Normandie, avant d'être transférée dans le Pacifique pour prendre part à la bataille finale d'Okinawa.


Immédiatement après la guerre, les trois navires de la classe furent affectés au transport de troupes pour des tâches d'occupation dans le Japon nouvellement conquis.
Ils ont ensuite été affectés à l' opération Magic Carpet, l'immense transport maritime organisé pour renvoyer les militaires démobilisés aux États-Unis.

Suite à l' opération Magic Carpet, deux des navires, l'Arthur Middleton et le Samuel Chase, ont été mis hors service fin 1946 - début 1947, après quoi ils n'ont plus vu de service. Cependant, George Clymer est resté en service et a finalement servi pendant la guerre civile chinoise, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.
Il a finalement été retirée le 31 octobre 1967, après avoir fourni à la Marine 26 ans de service continu et accumulé une impressionnante quinzaine d'étoiles de bataille.

George Clymer est vendu à la ferraille le 31 juillet 1968. Ses deux navires jumeaux, désarmés plus de vingt ans plus tôt, le suivent à la casse le 9 mai 1973.
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Message  CROC Jeu 23 Mar 2023 - 16:01

USS Arthur Middleton (AP-55/APA-25)

Le navire de tête des transports d'attaque de classe Arthur Middleton fut en service dans la marine américaine de 1942 à 1946.
Il a été nommé en l'honneur d'un des 56 signataires de la Déclaration d'indépendance des États-Unis et a été mis au rebut en 1973.

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Au départ le navire était un transport de type cargo commercial/navire à passagers du nom de African Comet servant dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le navire a été rebaptisé Arthur Middleton (AP-55) le 7 janvier 1942.

Après l'acquisition par la Marine et la conversion préliminaire, mais avant la conversion et la mise en service complètes, le Middleton a été mis en service lors d'une crise maritime impliquant la sécurisation des lignes de communication du Pacifique Sud et une route de ferry aérien critique avec l'Australie.
La Nouvelle-Calédonie (nom de code "Poppy"), un point clé de ces lignes, avait été dans une certaine tourmente avec la gouvernance de Vichy et la récente prise de contrôle par la France libre et était menacée par les Japonais.
Une autre île clé, Bora Bora (nom de code "Bobcat"), devait également être fortement renforcée au début de 1942, mais la livraison disponible était extrêmement courte.

Après une conversion complète en transport d'attaque à San Francisco, le navire était piloté par un équipage combiné de la Garde côtière et de la Marine.
Le transport a organisé un entraînement de shakedown au large de San Diego, en Californie, et a navigué pour les îles Aléoutiennes le 23 décembre.
Elle atteignit Amchitka le 12 janvier 1943 et, plus tard dans la journée, embarqua 175 survivants de Worden (DD-352), qui s'étaient échoués en couvrant le transport lors du débarquement de ses troupes. Cependant, avant la fin de la journée, l'Arthur Middleton, lui-même, s'est échouée après avoir traîné l'ancre. Au cours des travaux de réparation, les barges de l'Arthur Middleton ont opéré dans le port d'Amchitak, déchargeant des navires de ravitaillement.
À huit reprises, le navire échoué a repoussé les attaques d'hydravions ennemis et a été chevauché par quatre bombes.

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L'USS Arthur Middleton (AP-55) approche (en haut à droite) de l'USS Worden (DD-352) avec l'USS Dewey (DD-349) en bas de l'image.

Alors qu'il se trouvait dans les eaux de l'Alaska, l'Arthur Middleton fut reclassé transport d'attaque et renommé APA-25 le 1er février 1943.
Suite au détachement de son personnel de la Garde côtière, Arthur Middleton a été transféré au Service des transports navals le 1er février 1946.
Au bout d'une douzaine d'années de réserve, son nom est rayé de la liste de la Marine le 1er octobre 1958 ; et le navire a été transféré à l'administration maritime pour un désarmement dans la rivière James.
Il a été placée dans la flotte de réserve de la Défense nationale le 3 mars 1959. Le navire a été vendu pour 96 666 $ le 9 mai 1973 à la Consolidated Steel Corporation, Brownsville, Texas, et a ensuite été mis au rebut.

L'Arthur Middleton a remporté six "battle stars" pour son service pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il y avait un autre navire du nom d' Arthur Middleton , un Liberty (EC2-S-C1) lancé et livré en mai-juin 1942, opérant en même temps que l'USS Arthur Middleton jusqu'à ce qu'il soit coulé par une explosion au large d' Oran , Afrique du Nord le 1er janvier 1943.
À partir de 2005, aucun autre navire dans la Marine Américaine n'a été appelé Arthur Middleton.

USS Samuel Chase (APA-26)

L'USS Samuel Chase (APA-26), lancé initialement sous le nom de SS African Meteor, était piloté par les garde-côtes des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Il porte le nom du père fondateur Samuel Chase, signataire de la déclaration d' indépendance.

Samuel Chase a participé aux cinq principales invasions amphibies américaines sur le théâtre d'opérations européen pendant la Seconde Guerre mondiale, à partir d' Alger à la fin de 1942 et après les invasions de la Sicile, de Salerne, de la Normandie et du sud de la France avant d'aller dans le Pacifique en 1945.
Là, Il servi à Okinawa, sous de fréquentes attaques aériennes à la suite de son invasion, avant de participer à la livraison des troupes d'occupation au Japon et au rapatriement des troupes américaines jusqu'au milieu de 1946.

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Il a été mise hors service en février 1947, désarmée dans la rivière James près de Fort Eustis, en Virginie, rayé du registre de la marine en octobre 1958 et transféré à l'administration maritime en février 1959. Il est restée dans la flotte de réserve de la rivière James jusqu'à ce qu'il soit vendue pour la ferraille pour 116 660 $ le 9 mai 1973 à la Consolidated Steel Corporation, Brownsville, Texas.

Il a participé aux opérations :
  • Torche - Capture des principaux aérodromes et ports d'Afrique du Nord pour permettre aux alliés de poursuivre leurs opérations depuis le sol.
  • Husky - Débarquement alliée de la Sicile du 10 juillet 1943
  • Avalanche - Débarquement depuis le golfe de Salerne sur le continent italien le 9 septembre 1943
  • Neptune - Assaut amphibie et de soutien des tirs navals de l'opération Overlord (débarqueraient sur les plages de Normandie)
  • Dragoon - Assaut sur le sud de la France.


USS George Clymer (APA-27)

Nommé initialement African Planet dans le cadre d'un contrat de la Commission maritime le 28 octobre 1940 par Ingalls Shipbuilding de Pascagoula, Mississippi ; lancé le 27 septembre 1941; renommé George Clymer le 9 janvier 1942; acquis par la Marine le 15 juin 1942 ; et mis en service le jour même.

Le George Clymer a navigué le 21 juin via Charleston à Norfolk, en Virginie, où elle est arrivée le 30 juillet pour s'entraîner dans la baie de Chesapeake.
Il a ensuite embarqué 1 400 hommes de la 9ème Division d'Infanterie et est partie le 23 octobre pour le Maroc français.

Après avoir rejoint le groupe d'attaque nord du contre-amiral Monroe Kelley au large des côtes marocaines le 7 novembre, à minuit le 8 novembre, Il a débarqué des troupes d'assaut pour des missions spéciales de coupe de filet et de reconnaissance contre les garnisons de Mehedia et de la forteresse Kasba. De durs combats se sont poursuivis à terre jusqu'au 11 novembre. George Clymer a débarqué des troupes, déchargé des cargaisons et soigné des blessés jusqu'au 15 novembre, date à laquelle il a navigué vers Casablanca pour terminer le déchargement de la cargaison. Il est partie pour les États-Unis le 17, en arrivant à Norfolk le 30 novembre.

USA -- Arthur Middleton-class attack transport USS_George_Clymer_%28APA-27%29_underway

Après avoir embarqué plus de 1 300 Seabees, George Clymer appareille le 17 décembre pour le Pacifique.
L'un des premiers transports à servir à la fois dans l'Atlantique et dans le Pacifique.

Il a participé aux invasions :
  • de Bougainville - Navire amiral de la 3e force amphibie du contre-amiral Theodore Stark Wilkinson. Il débarqua des hommes du 2nd Marine Raider Battalion.
  • des Mariannes - Navire amiral du groupe d'attaque sud du contre-amiral Lawrence Fairfax Reifsnider.
  • de Leyte - Débarquement de près de 1 000 soldats à Dulag le 21 octobre.
  • d'Okinawa - Débarquement de troupes et déchargement de cargaison à partir du 5 avril.
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Message  CROC Jeu 23 Mar 2023 - 17:21

Nom du navire
USS Arthur Middleton
USS Samuel Chase
USS George Clymer
Tonnage max
9,000 à 16,725
Longueur
491 ft (150 m)
Largeur
69 ft (21 m)
Tirant d’eau
26 ft (8 m)
Moteur
Turbine à vapeur de 8500 shp (6 300 kW)
Vitesse maximale
18.4 knots (34,1 km/h)
Rayon d'action
11 000 nm
Capacité Cargo
5 660 m3
5 660 m3
(33 Higgins Boats)
3 960 m3
Capacité d'emport de troupe
1 187 à 1 446 soldats
Armement
4x canon 3 in (76 mm)
1x canon 5 in (130 mm)
1x canon 5 in (130 mm)
 
4x canon Bofors 40 mm
4x canon 3 in (76 mm)
4x canon 3 in (76 mm)
 
10x canon 20 mm
8x canon 20 mm
8x canon Bofors 40 mm
  
4x Browning cal.50 (12.7 mm)
4x Browning cal.50 (12.7 mm)
Equipage
530 marins
481 marins
512 marins

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