Roquettes allemandes
Page 1 sur 1
Roquettes allemandes
Le mortier Wgr Fr 21
Les « granaten » sont destinées à attaquer des surfaces ou des volumes contenant de nombreuses unités faiblement blindées. Il faut régler un temps de retard de 5 à 10 secondes et une convergence d’environ 1000m (à adapter éventuellement). Cette arme est idéale pour attaquer un parking d’appareils statiques ou une position d’artillerie. Elle possède l’inconvénient de diminuer les performances de l’appareil qui les emporte, même après le largage en raison des tubes lanceurs situés sous les ailes. Les Wfr. Gr. 21 ne sont pas comparables aux roquettes alliées : ce ne sont pas des charges creuses, mais des obus de mortier de 210mm. Seule l’attaque SP semble indiquée.
Elles sont aussi adaptées à l’attaque de bombardiers lourds en altitude.
attention toute fois à leurs trajectoires, elle partent en cloche et donc il faut viser plus bas si l'on doit tiré de près
Les roquettes Panzerblitz
Ces armes ont été fabriqué pour percer les chars, mais malheureusement elles eurent beaucoup de défaut.
elle était trop légère et pas assez rapide, il fallait les tiré à une vitesse de 400 à 500km/h.
Les PB 1 (Panzerblitz 1) ne pouvez percer des blindages de plus de 90mm, d'où la version PB 2 plus rapide, pouvant passée au travers des blindage de 180mm
malheureusement les Panzerblitz avait des problèmes de mise à feu, et pouvaient empêcher toute la batterie de roquettes de tiré
Les roquettes R4/M "Orkan"
La R4/M était dotée d'un tête de 55 mm et d'une charge explosive de 500 g d'HTA 41, capable de détruire un bombardier d'un seul coup.
Le corps principal de la fusée se composé d'un tube d'acier et
d'ailettes nageoires déployable sur la queue. Des supports en bois
pouvant emporter 12 roquettes étaient au nombre de 2 par avion, ce qui
portait le nombre de roquettes à 24. Les lanceurs étaient inclinés à 8 °
par rapport au niveau du sol et étaient habituellement tirés à quatre
salves de six missiles et à des intervalles de 0,07 centièmes de
secondes, à une portée variant de 600 à 1 000 m. Son explosion couvrait une zone de 15 à 30 m,
ainsi les pilotes avaient plus de chances d'abattre un bombardier voire
deux d'un coup.
Diamètre: | 0,210 m |
poids: | 111 kg |
Propulsion: | Moteur de fusée à poudre |
Vmax.: | 1200 km/h |
Rayon d'action: | 1200 m |
poids explosif : | 41 kg |
Elles sont aussi adaptées à l’attaque de bombardiers lourds en altitude.
attention toute fois à leurs trajectoires, elle partent en cloche et donc il faut viser plus bas si l'on doit tiré de près
Les roquettes Panzerblitz
Diamètre: | 0.088 m |
poids: | 6.54 kg |
Propulsion: | Moteur de fusée à poudre |
Vmax.: | inconnue mais faible |
Rayon d'action: | 1000 m |
poids explosif : | inconnue |
elle était trop légère et pas assez rapide, il fallait les tiré à une vitesse de 400 à 500km/h.
Les PB 1 (Panzerblitz 1) ne pouvez percer des blindages de plus de 90mm, d'où la version PB 2 plus rapide, pouvant passée au travers des blindage de 180mm
malheureusement les Panzerblitz avait des problèmes de mise à feu, et pouvaient empêcher toute la batterie de roquettes de tiré
Les roquettes R4/M "Orkan"
Diamètre: | 0.055 m |
poids: | 4 kg |
Propulsion: | Moteur de fusée à poudre |
Vmax.: | 900 km/h |
Rayon d'action: | 1800 m |
poids explosif : | 0.5 kg |
Le corps principal de la fusée se composé d'un tube d'acier et
d'ailettes nageoires déployable sur la queue. Des supports en bois
pouvant emporter 12 roquettes étaient au nombre de 2 par avion, ce qui
portait le nombre de roquettes à 24. Les lanceurs étaient inclinés à 8 °
par rapport au niveau du sol et étaient habituellement tirés à quatre
salves de six missiles et à des intervalles de 0,07 centièmes de
secondes, à une portée variant de 600 à 1 000 m. Son explosion couvrait une zone de 15 à 30 m,
ainsi les pilotes avaient plus de chances d'abattre un bombardier voire
deux d'un coup.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum