MW 50, comment ça marche (MW=Methanol-Wasser)
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MW 50, comment ça marche (MW=Methanol-Wasser)
Avantage:
Le MW sert à augmenter la performance du moteur en urgence. Par cette performance d'urgence accrue, la vitesse ascendante ou horizontal peut être augmentée brièvement.
Après la modernisation de l'armement du moteur, l'utilisation du MW « de la performance d'urgence et de la puissance de démarrage » n'est plus possible; il doit être commencé avec « une performance de combat et de montée ».
Incidence:
La substance MW est un mélange de méthanol et d'eau à laquelle l'huile de protection contre la corrosion est ajoutée. L'additif MW provoque le refroidissement à l'intérieur du moteur visant la prévention des surchauffes avec le prélèvement de la performance d'urgence.
Prélèvement:
L'additif MW peut être utiliser sur les DB 605 AS jusqu'à une altitude de vol de 8,5 km ; Dans les hauteurs de plus de 8,5 km, les additif MW ne sont plus utilisable, mais la substance MW permettent tout de même d'obtenir l'accroissement du rendement nécessaire.
La performance d'urgence spéciale peut être utiliser tout au plus pendant 10 minutes.
Jusqu'au prochain prélèvement, une coupure d'au moins 5 minutes avec une plus faible puissance moteur doit être fait.
Durée d'utilisation:
75 litres de réserves MW suffisent pour 26 minutes de surpuissance (soit 3 utilisation possible)
Utilisation et manipulation:
La manipulation du relais pneumatique vise à mettre et à intervenir sur l'approvisionnement du MW électriquement ; c'est un interrupteur à bascule (commutateurs clair d'application) sur le panneau du cockpit qui l'active. Le relais pneumatique s'ouvre seulement lorsque le levier de gaz est poussé au-delà du blocage de sa première position (commutateurs de bouton-poussoir) [100%-110%].
Le mécanisme est attaché sur un autocommutateur au tableau de distribution principal du cockpit.
La surveillance de la pression du MW se fait par des manomètres dans le cockpit.
on l'actionner toujours en dessous de 1500 tr/min avec un moteur à chaud
risque de destruction du moteur si une balle touche le moteur alors que le MW50 est actionnée
Le MW sert à augmenter la performance du moteur en urgence. Par cette performance d'urgence accrue, la vitesse ascendante ou horizontal peut être augmentée brièvement.
Après la modernisation de l'armement du moteur, l'utilisation du MW « de la performance d'urgence et de la puissance de démarrage » n'est plus possible; il doit être commencé avec « une performance de combat et de montée ».
Incidence:
La substance MW est un mélange de méthanol et d'eau à laquelle l'huile de protection contre la corrosion est ajoutée. L'additif MW provoque le refroidissement à l'intérieur du moteur visant la prévention des surchauffes avec le prélèvement de la performance d'urgence.
Prélèvement:
L'additif MW peut être utiliser sur les DB 605 AS jusqu'à une altitude de vol de 8,5 km ; Dans les hauteurs de plus de 8,5 km, les additif MW ne sont plus utilisable, mais la substance MW permettent tout de même d'obtenir l'accroissement du rendement nécessaire.
La performance d'urgence spéciale peut être utiliser tout au plus pendant 10 minutes.
Jusqu'au prochain prélèvement, une coupure d'au moins 5 minutes avec une plus faible puissance moteur doit être fait.
Durée d'utilisation:
75 litres de réserves MW suffisent pour 26 minutes de surpuissance (soit 3 utilisation possible)
Utilisation et manipulation:
La manipulation du relais pneumatique vise à mettre et à intervenir sur l'approvisionnement du MW électriquement ; c'est un interrupteur à bascule (commutateurs clair d'application) sur le panneau du cockpit qui l'active. Le relais pneumatique s'ouvre seulement lorsque le levier de gaz est poussé au-delà du blocage de sa première position (commutateurs de bouton-poussoir) [100%-110%].
Le mécanisme est attaché sur un autocommutateur au tableau de distribution principal du cockpit.
La surveillance de la pression du MW se fait par des manomètres dans le cockpit.
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risque de destruction du moteur si une balle touche le moteur alors que le MW50 est actionnée
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