Le Ju-88 en détresse
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Le Ju-88 en détresse
Aout 1943, temps orageux à 1800m (La mission sera lancée le samedi 9 Mars vers 21h/21h30)
Nos Ju-88 ont dernierement effectués un bombardement sur Palermo, ils sont tous rentrés sains et saufs à leurs bases mais l'un d'entre eux a perdu les siens.
Il est actuellement situé au nord-ouest de Palermo.
Nous ne pouvons pas le laisser seul en territoire ennemi par un tel temps !
Nous allons donc envoyés 2 schwarms de BF-110G-2 venant de Porto Torres pour le rejoindre puis l'escorter.
Des questions ?
Merci d'indiquer ou non vos présences
Nos Ju-88 ont dernierement effectués un bombardement sur Palermo, ils sont tous rentrés sains et saufs à leurs bases mais l'un d'entre eux a perdu les siens.
Il est actuellement situé au nord-ouest de Palermo.
Nous ne pouvons pas le laisser seul en territoire ennemi par un tel temps !
Nous allons donc envoyés 2 schwarms de BF-110G-2 venant de Porto Torres pour le rejoindre puis l'escorter.
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Flag'- autre escadrille
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Re: Le Ju-88 en détresse
oui question
Pourquoi risquez la vie de 8 appareil pour un simple bombardier qui a fini sa mission et qui est en plus équiper de technologie lui permettant de rentré sans visuel ?
Pourquoi risquez la vie de 8 appareil pour un simple bombardier qui a fini sa mission et qui est en plus équiper de technologie lui permettant de rentré sans visuel ?
CROC- Oberst
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Re: Le Ju-88 en détresse
Car chaques jours nous perdons de plus en plus de matériels et d'hommes qualifiés.
Nous ne pouvons pas courir le risque de laisser à l'abandon un Ju-88 isolé, exténué par leur mission et le ce temps de plus en plus orageux.
Cela en vaut la peine !
Nous ne pouvons pas courir le risque de laisser à l'abandon un Ju-88 isolé, exténué par leur mission et le ce temps de plus en plus orageux.
Cela en vaut la peine !
Flag'- autre escadrille
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Re: Le Ju-88 en détresse
Je devrais pouvoir être présent...
Des bimoteurs ça changera un peu.... ça me convient.
Des bimoteurs ça changera un peu.... ça me convient.
Baraz- Bon ami des BJ
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Re: Le Ju-88 en détresse
je sais que je fais mon chieur mais :
au lieu d'en perdre peut être 1 on peut en perdre 9
Les temps orageux est mortelle tout pilote connait les risques, et beaucoup d'entre nous ne sont pas encore habituer à chasser l'orage
je dis pas de pas la faire mais c'est assez stupide et risquer
alors pourquoi risquez la vie de 8 pilote, 8 mitrailleurs et donc 8 appareils qui manque cruellement pour une machine, 1 pilote et 3 mitrailleurs.nous perdons de plus en plus de matériels et d'hommes qualifiés.
au lieu d'en perdre peut être 1 on peut en perdre 9
Les temps orageux est mortelle tout pilote connait les risques, et beaucoup d'entre nous ne sont pas encore habituer à chasser l'orage
je dis pas de pas la faire mais c'est assez stupide et risquer
CROC- Oberst
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Re: Le Ju-88 en détresse
Certe cette mission est risquée mais elle est prévue au programme.
Elle fait partie de ma campagne d'Italie, quand tu achete un livre, tu peux t'amuser à passer des passages ou encore déchirer des pages mais chez moi c'est ainsi.
C'est du made in Blacky
Elle fait partie de ma campagne d'Italie, quand tu achete un livre, tu peux t'amuser à passer des passages ou encore déchirer des pages mais chez moi c'est ainsi.
C'est du made in Blacky
Flag'- autre escadrille
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Re: Le Ju-88 en détresse
Désolé , Absent ....
exfat- Bon ami des BJ
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Re: Le Ju-88 en détresse
place du mitrailleur pour moi?
Eagle- Bon ami des BJ
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Re: Le Ju-88 en détresse
je participerai si place de mitrailleur ......
exfat- Bon ami des BJ
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Re: Le Ju-88 en détresse
Disponible en tant que pilote de 110.
Duv- Visiteur
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Re: Le Ju-88 en détresse
Vous inquietez pas pour les mitrailleurs, vous avez le droit à 4 places de mitrailleurs et à 1 place de pilote pour le Ju-88.
Flag'- autre escadrille
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Re: Le Ju-88 en détresse
plus les 8 place des Bf110 et si tu mets des G2 tu as encore 8 de plus
CROC- Oberst
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Re: Le Ju-88 en détresse
Effectivement
Flag'- autre escadrille
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Re: Le Ju-88 en détresse
Si personne ne veut piloter le 88 je suis volontaire, j'ai des affinités avec les gros-culs .
Duv- Visiteur
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Re: Le Ju-88 en détresse
Debrief de Blacky:
J'etais leader des 2 schwarm de BF-110, nous avons tous décollé sous un temps orageux avec une visibilité réduite et un vent soufflant vers l'ouest.
Ayant rencontrer des problèmes pour intégrer des postes de mitrailleur pendant le lancement de la coop, je pris la décision que chacun prendrait un avion.
Les pilotes présents étaient:
1ere schwarm de BF-110: Blacky, Fab, Mike et Eagle
2eme schwarm de BF-110: Haba, Duv, Baraz, Exfat
Godzy en Ju-88
Nous avons pris un certain temps afin de bien se rassembler autour de la piste.
Nous avions deja pris bcp de temps, nous etions pratiquement tous en formation, je pris la décison de prendre un cap 110 pour rejoindre le Ju-88.
Godzy était pratiquement arrivé en Sardaigne, quand soudain je su par Mike qui s'occupait des communications que Godzy n'était plus qu'à 100m et qu'il n'allait pas tarder à atterrir.
Je fis donc demi tour avec les 110 pour le rejoindre quand soudain mon BF-110 décrocha, je piquais de plus en plus, pas moyen de pouvoir retablir, je me cracha dans l'eau, Mike pris en suite le reste du commandement car il avait les com.
J'etais leader des 2 schwarm de BF-110, nous avons tous décollé sous un temps orageux avec une visibilité réduite et un vent soufflant vers l'ouest.
Ayant rencontrer des problèmes pour intégrer des postes de mitrailleur pendant le lancement de la coop, je pris la décision que chacun prendrait un avion.
Les pilotes présents étaient:
1ere schwarm de BF-110: Blacky, Fab, Mike et Eagle
2eme schwarm de BF-110: Haba, Duv, Baraz, Exfat
Godzy en Ju-88
Nous avons pris un certain temps afin de bien se rassembler autour de la piste.
Nous avions deja pris bcp de temps, nous etions pratiquement tous en formation, je pris la décison de prendre un cap 110 pour rejoindre le Ju-88.
Godzy était pratiquement arrivé en Sardaigne, quand soudain je su par Mike qui s'occupait des communications que Godzy n'était plus qu'à 100m et qu'il n'allait pas tarder à atterrir.
Je fis donc demi tour avec les 110 pour le rejoindre quand soudain mon BF-110 décrocha, je piquais de plus en plus, pas moyen de pouvoir retablir, je me cracha dans l'eau, Mike pris en suite le reste du commandement car il avait les com.
Flag'- autre escadrille
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Re: Le Ju-88 en détresse
Débriefing de l'Utl Baraz
J’étais leader de la seconde rotte de la seconde schwarm avec l'Utf Exfat en ailier
décollage et mise en formation de la schwarm difficile car la météo était très mauvaise.
Apres la mise en formation de la schwarm tant bien que mal l'Utf Duv s'est retrouvé en position de leader, la crasse nous a fait rattraper dangereusement la première Schwarm et j'ai manqué entrer en collision avec un de leur Bf110.
J'ai décidé de rompre la formation devant le danger imminent et je suis passé sous les nuages où tout est allé beaucoup mieux.
Ordre a été donné de rentrer a la base ou je suis arrivé seul et semble t'il le premier.
Atterrissage sans histoires.
J’étais leader de la seconde rotte de la seconde schwarm avec l'Utf Exfat en ailier
décollage et mise en formation de la schwarm difficile car la météo était très mauvaise.
Apres la mise en formation de la schwarm tant bien que mal l'Utf Duv s'est retrouvé en position de leader, la crasse nous a fait rattraper dangereusement la première Schwarm et j'ai manqué entrer en collision avec un de leur Bf110.
J'ai décidé de rompre la formation devant le danger imminent et je suis passé sous les nuages où tout est allé beaucoup mieux.
Ordre a été donné de rentrer a la base ou je suis arrivé seul et semble t'il le premier.
Atterrissage sans histoires.
Baraz- Bon ami des BJ
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Re: Le Ju-88 en détresse
Débriefing de Godzyla:
J'ai perdu mes camarades de formation au milieu des nuages qui sont tombés d'un coup et j'ai dû dériver vers Palerme et pris un cap approximatif vers la Sardaigne quand des communications radio m'ont demandé mon altitude.
Au bout de 15/20 minutes, j'ai vu de la terre au travers de la couche nuageuse et j'ai décidé de piquer avec les aérofreins depuis 5000 mètres pour passer sous la couche nuageuse qui était à environ 1500 mètres et j'ai vu des Bf-110 au-dessus de moi.
Je demande qui sont ces avions et quelle idée leur a pris de sortir leurs avions par un temps pareil.
Ils me répondent qu'ils étaient à ma recherche et je leur ai dit de rentrer à la base vu qu'ils ont rempli leur mission.
Je les remercie pour cette escorte et je suis parti en suivant les côtes dans le sens anti-horaire pour voler à vue et l'atterrissage était mouvementé, je pense qu'un coordinateur aurait pu être un plus au vu du mauvais temps.
J'ai perdu mes camarades de formation au milieu des nuages qui sont tombés d'un coup et j'ai dû dériver vers Palerme et pris un cap approximatif vers la Sardaigne quand des communications radio m'ont demandé mon altitude.
Au bout de 15/20 minutes, j'ai vu de la terre au travers de la couche nuageuse et j'ai décidé de piquer avec les aérofreins depuis 5000 mètres pour passer sous la couche nuageuse qui était à environ 1500 mètres et j'ai vu des Bf-110 au-dessus de moi.
Je demande qui sont ces avions et quelle idée leur a pris de sortir leurs avions par un temps pareil.
Ils me répondent qu'ils étaient à ma recherche et je leur ai dit de rentrer à la base vu qu'ils ont rempli leur mission.
Je les remercie pour cette escorte et je suis parti en suivant les côtes dans le sens anti-horaire pour voler à vue et l'atterrissage était mouvementé, je pense qu'un coordinateur aurait pu être un plus au vu du mauvais temps.
Godzyla- Major
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Re: Le Ju-88 en détresse
1ere schwarm de BF-110: Blacky/FAB/Mike/Eagleghost
2eme schwarm de BF-110: Haba/Duv/Baraz/Exfat
JU-88: Godlzyla
Débriefing flieger Mike du 09/03/2013
Nous avons décoller et nous sommes mis en formation (retard de la part de eagleghost au décollage) au moment de la mise en formation un cinquième avion c'est glissé dans la formation mais ça n'as pas poser trop de problème.
Au bout de 5 mniutes Godzyla m'a signalé être aux alentours de 5000 mètres. Nous avons suivis un cap 110 en montant pour retrouver godzyla.
Peu de temps après Godzyla m'a signalé être en vue des côtes et en descente. Blacky à décidé de faire demi-tour pour le couvrir mais il est partis en décrochage et s'est planté, juste avant de se planter il m'a donner le commandement de la schwarm.
J'ai tenté tant bien que mal de faire revenir tout le monde en donnant des caps précis et en voyageant d'un avion à l'autre pour identification ce que j'ai réussi.
Tout le monde s'est posé (à l’exception de blacky)
MISSION RÉUSSI JU-88 SAUVE
2eme schwarm de BF-110: Haba/Duv/Baraz/Exfat
JU-88: Godlzyla
Débriefing flieger Mike du 09/03/2013
Nous avons décoller et nous sommes mis en formation (retard de la part de eagleghost au décollage) au moment de la mise en formation un cinquième avion c'est glissé dans la formation mais ça n'as pas poser trop de problème.
Au bout de 5 mniutes Godzyla m'a signalé être aux alentours de 5000 mètres. Nous avons suivis un cap 110 en montant pour retrouver godzyla.
Peu de temps après Godzyla m'a signalé être en vue des côtes et en descente. Blacky à décidé de faire demi-tour pour le couvrir mais il est partis en décrochage et s'est planté, juste avant de se planter il m'a donner le commandement de la schwarm.
J'ai tenté tant bien que mal de faire revenir tout le monde en donnant des caps précis et en voyageant d'un avion à l'autre pour identification ce que j'ai réussi.
Tout le monde s'est posé (à l’exception de blacky)
MISSION RÉUSSI JU-88 SAUVE
Mike- Bon ami des BJ
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Re: Le Ju-88 en détresse
Rapport du flieger Duv :
Nous avons été contacté pour recherche un Ju88 qui s'est perdu après un bombardement sur Palerme.
Deux schwarm de Bf110 G2 sont mobilisées. La deuxième schwarm est composée de Haba ( schwarmführer ), Duv, Baraz ( Rotteführer ) et exfat.
Le temps est très mauvais, orage avec vent assez fort.
Au décollage le numéro 4 de la première schwarm bloque la piste, après une petite attente Haba se décale et décolle sur la droite. Je commence à lancer les moteurs ( après le décalage ) mais le numéro 4 lance les siens et décolle. J'attends 3s pour la sécurité et je mets les pleins gaz. On tente de se retrouver en tournant autour de la base mais la crasse a empêché une formation correcte. On est donc parti cap 110 en formation troupeau de mouton à une altitude d'environ 1500/2000m. Après un moment il fut décider de passer sous la crasse ( moins de 1400m ) est c'est à ce moment là que bien malgré moi je me suis retrouvé en avance sur le reste de la schwarm. D'après le debrief à chaud il s'avère que j'ai rejoins la première schwarm et que j'ai manqué d'emplafonner un autre 110.
Après une bonne quinzaine de minute de vol on est prévenu que le 88 est en vue de l'île et que l'on peut rentrer. On rentre tant bien que mal jusqu'à la base. Baraz a fait une demande d'autorisation d'atterrissage à la tour qui l'a autorisé, Haba l'a suivi juste après. Après un certains temps d'attente je me suis posé à mon tour et sans casse ( je m'y suis repris deux fois aussi ).
Voilà le debriefing. Maintenant place à une petite remarque, je tiens tout d'abord à préciser que cette remarque n'est pas là pour "foutre la merde" ni pour "casser" les gens mais simplement pour tenter de faire progresser les choses :
- On peut le dire, cette fois ce fut le gros bordel à l'atterrissage. Il s'avère qu'il faudrait presque un contrôleur pour pouvoir gérer l'atterrissage. Cependant si TOUT le monde demande l'autorisation d'atterrissage on pourrait éviter un aussi gros boxon. Il n'y a pas eu d'impact sur la mission mais imaginons que les P38 soient venus jusqu'à la base, qu'est ce qu'il se serait passé ? Il y aurai eu pas mal de pertes à déplorer chez nous dont le fameux Ju88 qui devait être ramené vivant à tout prix. La mission aurai été un échec. Encore une fois c'est juste un petit détail mais c'est avec des erreurs comme ça que l'on peut perdre bêtement des appareils ou faire rater une mission.
Nous avons été contacté pour recherche un Ju88 qui s'est perdu après un bombardement sur Palerme.
Deux schwarm de Bf110 G2 sont mobilisées. La deuxième schwarm est composée de Haba ( schwarmführer ), Duv, Baraz ( Rotteführer ) et exfat.
Le temps est très mauvais, orage avec vent assez fort.
Au décollage le numéro 4 de la première schwarm bloque la piste, après une petite attente Haba se décale et décolle sur la droite. Je commence à lancer les moteurs ( après le décalage ) mais le numéro 4 lance les siens et décolle. J'attends 3s pour la sécurité et je mets les pleins gaz. On tente de se retrouver en tournant autour de la base mais la crasse a empêché une formation correcte. On est donc parti cap 110 en formation troupeau de mouton à une altitude d'environ 1500/2000m. Après un moment il fut décider de passer sous la crasse ( moins de 1400m ) est c'est à ce moment là que bien malgré moi je me suis retrouvé en avance sur le reste de la schwarm. D'après le debrief à chaud il s'avère que j'ai rejoins la première schwarm et que j'ai manqué d'emplafonner un autre 110.
Après une bonne quinzaine de minute de vol on est prévenu que le 88 est en vue de l'île et que l'on peut rentrer. On rentre tant bien que mal jusqu'à la base. Baraz a fait une demande d'autorisation d'atterrissage à la tour qui l'a autorisé, Haba l'a suivi juste après. Après un certains temps d'attente je me suis posé à mon tour et sans casse ( je m'y suis repris deux fois aussi ).
Voilà le debriefing. Maintenant place à une petite remarque, je tiens tout d'abord à préciser que cette remarque n'est pas là pour "foutre la merde" ni pour "casser" les gens mais simplement pour tenter de faire progresser les choses :
- On peut le dire, cette fois ce fut le gros bordel à l'atterrissage. Il s'avère qu'il faudrait presque un contrôleur pour pouvoir gérer l'atterrissage. Cependant si TOUT le monde demande l'autorisation d'atterrissage on pourrait éviter un aussi gros boxon. Il n'y a pas eu d'impact sur la mission mais imaginons que les P38 soient venus jusqu'à la base, qu'est ce qu'il se serait passé ? Il y aurai eu pas mal de pertes à déplorer chez nous dont le fameux Ju88 qui devait être ramené vivant à tout prix. La mission aurai été un échec. Encore une fois c'est juste un petit détail mais c'est avec des erreurs comme ça que l'on peut perdre bêtement des appareils ou faire rater une mission.
Dernière édition par BJ-Duv le Mar 12 Mar 2013 - 7:26, édité 1 fois
Duv- Visiteur
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Re: Le Ju-88 en détresse
il y a une procédure pour l'atterrissage
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CROC- Oberst
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Re: Le Ju-88 en détresse
Oui Duv tu as raison et Croc a raison aussi de préciser l'ordre d'atterro
Cependant nous sommes arrivés en ordre complètement,t dispersé.
Je suis arrivé d'ailleurs le premier avec Haba comme seul compagnon .
Vu la météo exécrable il fallait prendre une décision, la piste me semblait dégagée et j'ai donc décidé de me poser....Si la météo avait été plus clémente j'aurais bien sur pris l'option de tourner autour du terrain.
Pour info le Ju88 de Godzy s'est posé un bon quart d'heure après moi....Mais Godzy m'a expliqué qu'il avait du refaire un passage suite à mon approche. Faut dire aussi que le contrôleur IA m'avait donné son feu vert.
En conclusion, il faut méditer tout cela et comme le dit Duv en tirer profil...
Cependant nous sommes arrivés en ordre complètement,t dispersé.
Je suis arrivé d'ailleurs le premier avec Haba comme seul compagnon .
Vu la météo exécrable il fallait prendre une décision, la piste me semblait dégagée et j'ai donc décidé de me poser....Si la météo avait été plus clémente j'aurais bien sur pris l'option de tourner autour du terrain.
Pour info le Ju88 de Godzy s'est posé un bon quart d'heure après moi....Mais Godzy m'a expliqué qu'il avait du refaire un passage suite à mon approche. Faut dire aussi que le contrôleur IA m'avait donné son feu vert.
En conclusion, il faut méditer tout cela et comme le dit Duv en tirer profil...
Dernière édition par BJ-Baraz le Mar 12 Mar 2013 - 6:44, édité 1 fois
Baraz- Bon ami des BJ
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Re: Le Ju-88 en détresse
ne jamais demander à l'IA la permission de quoi que ce soit, il est incapable de géré l'humain
ensuite l'un des principe que nous faisons en réel lors d'une absence de tour de contrôle c'est de s'annoncer en vents arrière, car on sait qui est sur le tour de piste.
Petits exemples :
Baraz : Baraz en vent arrière.
Godzyla : en longue Final
Là Baraz sait qu'il doit la priorité au bomber donc il se désengage
Baraz : Ici Baraz je refait un tour
Baraz en fin de vent arrière
Godzyla en début de Vent arrière
Baraz en étape de base
Là Baraz sait qu'il peut se poser tranquillement puisque godzy plus lent ne le rattrapera pas mais il devra faire attention à faire un poser long pour ne pas encombrer le début de piste lors de la final de Godzy
de plus Godzy sait qu'il ne doit pas aller trop vite quitte a faire une approche plus longue
ensuite l'un des principe que nous faisons en réel lors d'une absence de tour de contrôle c'est de s'annoncer en vents arrière, car on sait qui est sur le tour de piste.
Petits exemples :
Baraz : Baraz en vent arrière.
Godzyla : en longue Final
Là Baraz sait qu'il doit la priorité au bomber donc il se désengage
Baraz : Ici Baraz je refait un tour
Baraz en fin de vent arrière
Godzyla en début de Vent arrière
Baraz en étape de base
Là Baraz sait qu'il peut se poser tranquillement puisque godzy plus lent ne le rattrapera pas mais il devra faire attention à faire un poser long pour ne pas encombrer le début de piste lors de la final de Godzy
de plus Godzy sait qu'il ne doit pas aller trop vite quitte a faire une approche plus longue
CROC- Oberst
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Re: Le Ju-88 en détresse
Quand Godzi c'est annoncé en finale , moi j'ai écrit sur le chat (panne radio) : haba longue finale.... 1 sec après Godzi dit qu'il fait en tour dans ce cas. Il aurait pu très bien se poser. J'ai pas eu le temps d'écrire ça sur chat donc il a fait un tour.
Si je suis en longue finale , un avion en finale peux se poser tranquillement.
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haba-haba- Oberfeldwebel
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Re: Le Ju-88 en détresse
Le truc Croc c'est que le 88 était sur un canal de TS, la première schwarm sur un autre et la deuxième encore sur un autre.
Certes l'IA ne peut pas gérer l'humain mais une fois que l'on s'annonce, on le sait si il y a quelqu'un qui est sur la piste ou déjà sur circuit d'atterrissage. Il suffit juste de réagir en conséquence et de refaire un tour de piste en attendant que la piste soit dégagée et redemander l'autorisation selon l'ordre.
@Blacky : J'ai peut être une idée pour mettre encore plus d'immersion dans cette campagne. Lorsque l'on choisit un avion, on peut voir les avions pilotables rouge et on peut prévoir sur quoi on va tomber. Dans la réalité on ne savait pas ce qui allait arrivé. Est ce qu'il serait possible que tu fasses deux versions de tes missions, une avec les appareils pilotables comme d'habitude dans le cas où il n'y aurai pas assez de place en bleu et une autre avec les appareils rouges non pilotable ( dans le cas où il y aurai suffisamment de zincs en bleu ). Je pense que ça pourrai rajouter une petite touche de réalisme dans cette campagne très intéressante.
Certes l'IA ne peut pas gérer l'humain mais une fois que l'on s'annonce, on le sait si il y a quelqu'un qui est sur la piste ou déjà sur circuit d'atterrissage. Il suffit juste de réagir en conséquence et de refaire un tour de piste en attendant que la piste soit dégagée et redemander l'autorisation selon l'ordre.
@Blacky : J'ai peut être une idée pour mettre encore plus d'immersion dans cette campagne. Lorsque l'on choisit un avion, on peut voir les avions pilotables rouge et on peut prévoir sur quoi on va tomber. Dans la réalité on ne savait pas ce qui allait arrivé. Est ce qu'il serait possible que tu fasses deux versions de tes missions, une avec les appareils pilotables comme d'habitude dans le cas où il n'y aurai pas assez de place en bleu et une autre avec les appareils rouges non pilotable ( dans le cas où il y aurai suffisamment de zincs en bleu ). Je pense que ça pourrai rajouter une petite touche de réalisme dans cette campagne très intéressante.
Duv- Visiteur
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Re: Le Ju-88 en détresse
Entendu ! Je peux faire ca !
Flag'- autre escadrille
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