Reggio Calabria
+4
Mike
CROC
Kyzer
Flag'
8 participants
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Campagne Italie
Page 1 sur 1
Reggio Calabria
Nous sommes le 3 Septembre 1943, il est 9h00 du matin, il pleut avec des nuages à 2900m et un peu de vent soufflant vers le nord-est.
Nous sommes basés sur la base de Butino (SE Catania)
2 convois de chars et 2 convois de véhicules Américains ont été repérés à mi-chemin entre Palermo et Catania en direction de Reggio Calabria.
Nous disposons de 2 kettes de Ju-87D-5 (dont une IA) et de 2 schwarm de FW-190A-5 (dont une IA)
Les Ju-87D-5 et les FW-190A-5 devront bombarder les chars puis mitrailler les véhicules.
Attention, il pleut et la visibilité est médiocre, de plus il y a du vent soufflant vers le nord-est.
Des questions ?
La mission sera lancée le vendredi 30 Aout à 22h00, merci d'indiquer ou non votre présence ainsi que l'avion désiré et sa place.
Nous sommes basés sur la base de Butino (SE Catania)
2 convois de chars et 2 convois de véhicules Américains ont été repérés à mi-chemin entre Palermo et Catania en direction de Reggio Calabria.
Nous disposons de 2 kettes de Ju-87D-5 (dont une IA) et de 2 schwarm de FW-190A-5 (dont une IA)
Les Ju-87D-5 et les FW-190A-5 devront bombarder les chars puis mitrailler les véhicules.
Attention, il pleut et la visibilité est médiocre, de plus il y a du vent soufflant vers le nord-est.
Des questions ?
La mission sera lancée le vendredi 30 Aout à 22h00, merci d'indiquer ou non votre présence ainsi que l'avion désiré et sa place.
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Reggio Calabria
Ju 87 pour moi
Kyzer- Visiteur
- Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Reggio Calabria
non présent
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Reggio Calabria
Si par miracle je suis là un FW
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Reggio Calabria
Un FW pour Baraz si possible merci
Baraz- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Reggio Calabria
Si par miracle aussi, je prendrai un 87.BJ-Mike a écrit:Si par miracle je suis là un FW
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
- Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Reggio Calabria
Je me suis permis d'inviter les JV69, SQN132 et GC I/4
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Reggio Calabria
Trés bonne initiative de ta part, y'aura de la place autant en rouge qu'en bleu.
Le camp bleu étant prioritaire pour nous.
Tu leur a dit que cette campagne était lancée tout les vendredi soir ?
Le camp bleu étant prioritaire pour nous.
Tu leur a dit que cette campagne était lancée tout les vendredi soir ?
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Reggio Calabria
à cet effet pourrais-tu pensais à écrire un briefing rouge au cas où
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Reggio Calabria
Je le donnerais aux escadrilles concernées sur leur site ou je te le donnerais par mp pour que tu puisse le mettre sur leurs sites.
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Reggio Calabria
Blacky, dans le cas où les missions comportent des avions de la RA, nos amis de la 300 Stormo seraient egalement fana de voler avec nous...rater pour cette mission à priori...
Mais bon à savoir, je pense ces rencontres comme étant sympa et fructueuses...
Pour rappel, la mission de Manfred à la JV69 pour ceux qui le desirent ce soir
Mais bon à savoir, je pense ces rencontres comme étant sympa et fructueuses...
Pour rappel, la mission de Manfred à la JV69 pour ceux qui le desirent ce soir
Baraz- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Reggio Calabria
A l'avenir, dans cette campagne, on sera amenés à avoir des avions italiens. Dans ce cas, je te tiendrais au courant
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Reggio Calabria
Bonsoir à tous. Acceptez-vous encore les inscriptions pour la mission de ce soir?
132Sqn_Cyrene- autre escadrille
- Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/08/2013
Re: Reggio Calabria
OUI
Je t'envois les coordonnées du TS
Je t'envois les coordonnées du TS
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Reggio Calabria
Merci8)BJ-Mike a écrit:OUI
Je t'envois les coordonnées du TS
132Sqn_Cyrene- autre escadrille
- Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/08/2013
Re: Reggio Calabria
verifie tes mp en haut entre "boutique BJ" et "deconnexion" tu as due le recevoir
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
Re: Reggio Calabria
Debrief Kmdt Blacky:
J'avais le lead des 2 kettes de Stuka, Godzy étant en 2ème position.
Mike (1), Exfat (2) et Cyrene (3) étant en FW-190.
Nous avons tous décollés sans problèmes, j'avais juste pris le cap 100 au lieu du 300, je ne sais pour quelles raisons, heureusement que Godzy était là pour le remarquer !
Nous avons continués notre route jusqu'à vue sur les chars et les véhicules.
Nous n'avons rien vu au début et nous avons étaient trop loin vers l'ouest.
Nous avons donc fait demi tour, Godzy me perdu de vue car n'ayant pas fait demi tour en même temps.
Quand on arriva sur Messine, les véhicules étaient aux portes de la ville.
En faisant un vol de reconnaissance je mitraillais les véhicules ayant de la DCA, puis j'ai vu plus loin des chars de type Sherman.
J'ai commencais à attaquer les chars à la bombe mais j'en ai touché aucun.
J'ai mitraillais quelques véhicules puis pris cap base.
Godzy explosa en vol lors de son attaque au sol.
Je me suis posé sans problemes
Je propose une citation pour Mike qui a su nous écarter des ennemis malgré le temps execrable.
J'avais le lead des 2 kettes de Stuka, Godzy étant en 2ème position.
Mike (1), Exfat (2) et Cyrene (3) étant en FW-190.
Nous avons tous décollés sans problèmes, j'avais juste pris le cap 100 au lieu du 300, je ne sais pour quelles raisons, heureusement que Godzy était là pour le remarquer !
Nous avons continués notre route jusqu'à vue sur les chars et les véhicules.
Nous n'avons rien vu au début et nous avons étaient trop loin vers l'ouest.
Nous avons donc fait demi tour, Godzy me perdu de vue car n'ayant pas fait demi tour en même temps.
Quand on arriva sur Messine, les véhicules étaient aux portes de la ville.
En faisant un vol de reconnaissance je mitraillais les véhicules ayant de la DCA, puis j'ai vu plus loin des chars de type Sherman.
J'ai commencais à attaquer les chars à la bombe mais j'en ai touché aucun.
J'ai mitraillais quelques véhicules puis pris cap base.
Godzy explosa en vol lors de son attaque au sol.
Je me suis posé sans problemes
Je propose une citation pour Mike qui a su nous écarter des ennemis malgré le temps execrable.
Dernière édition par BJ=Blacky le Sam 31 Aoû 2013 - 0:23, édité 1 fois
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Reggio Calabria
Débriefing de Godzyla.
Avion : Ju-87D-5 ailier de Blacky
Mission : Attaquer des blindés et véhicules au sol.
Nous avons décollé et avons pris un cap 100 pensant aller vers la cible pendant une voire deux minutes et avons ensuite bifurqué vers un cap 300.
Nous sommes partis vers la route et ne les avons pas vus jusqu'à Palerme. J'ai perdu mon leader et nous nous sommes regroupés vers Messine.
Les véhicules et blindés étaient au sol aux portes de la ville.
J'ai laissé Blacky essayer d'attaquer mais les perdant de vue, il m'a laissé lui montrer la voie et quand j'ai largué les bombes...
Avion : Ju-87D-5 ailier de Blacky
Mission : Attaquer des blindés et véhicules au sol.
Nous avons décollé et avons pris un cap 100 pensant aller vers la cible pendant une voire deux minutes et avons ensuite bifurqué vers un cap 300.
Nous sommes partis vers la route et ne les avons pas vus jusqu'à Palerme. J'ai perdu mon leader et nous nous sommes regroupés vers Messine.
Les véhicules et blindés étaient au sol aux portes de la ville.
J'ai laissé Blacky essayer d'attaquer mais les perdant de vue, il m'a laissé lui montrer la voie et quand j'ai largué les bombes...
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
- Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Reggio Calabria
Débriefing de l’Unteroffizier Mike
Objectif: attaque de convoi et protection de stuka
Appareil: FW-190 A5 + SC250 + 4xSC50
Position: Leader Schwarm de FW190
Ailier :
N°2 EXFAT
N°3 132sqn-Cyrene
Décollage puis mise en formation, nous sommes partis en direction de la cible.
Avons eu visuel de tire sol-air et sommes partis en leurs direction.
Nous avons alors croisé des A-20, j’ai pris la décision d’engagé et de faire larguer les bombes.
Cyrène à repérer des P-38 j’ai ordonné d’abandonner les A-20 et d’attaquer les P-38
Nous avons abattu 2 P-38 puis remise en formation, nous avons entamé la protection des Stukas
Nouvelle rencontre avec des P-38 nous en avons abattu d’autres.
Troisième rencontre avec des P-38 d’autres sont encore abattus.
Nous nous sommes perdus à cause des conditions de vol exécrable et des différents combats.
Exfat c’est posé à côté d’une ville avec une aile cassé, Cyrène a sauté et est encore en vie, je me suis posé sur le ventre
Mission d’attaque au sol : echec
Mission de protection : reussie (les stukas n’ont pas vus d’ennemis)
Victoires confirmé :
BJ-Mike : 4 P-38
BJ-Exfat : 1 P-38
132sqn-cyrène : 1 P-38
Objectif: attaque de convoi et protection de stuka
Appareil: FW-190 A5 + SC250 + 4xSC50
Position: Leader Schwarm de FW190
Ailier :
N°2 EXFAT
N°3 132sqn-Cyrene
Décollage puis mise en formation, nous sommes partis en direction de la cible.
Avons eu visuel de tire sol-air et sommes partis en leurs direction.
Nous avons alors croisé des A-20, j’ai pris la décision d’engagé et de faire larguer les bombes.
Cyrène à repérer des P-38 j’ai ordonné d’abandonner les A-20 et d’attaquer les P-38
Nous avons abattu 2 P-38 puis remise en formation, nous avons entamé la protection des Stukas
Nouvelle rencontre avec des P-38 nous en avons abattu d’autres.
Troisième rencontre avec des P-38 d’autres sont encore abattus.
Nous nous sommes perdus à cause des conditions de vol exécrable et des différents combats.
Exfat c’est posé à côté d’une ville avec une aile cassé, Cyrène a sauté et est encore en vie, je me suis posé sur le ventre
Mission d’attaque au sol : echec
Mission de protection : reussie (les stukas n’ont pas vus d’ennemis)
Victoires confirmé :
BJ-Mike : 4 P-38
BJ-Exfat : 1 P-38
132sqn-cyrène : 1 P-38
Mike- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012
débriefing mission
Météo difficile , brume + plafond bas
numero 2 d'une scharm de 190-A5
furher : Mike
numero 3 : 132sqn-Cyrene
décollage , mise en formation et cap sur cible .
Vu tir de dca et croisé avion ennemi .
changement d'engagement pour chasser les nouveaux ennemis signalés par N 3 ( P 38 ) avec largage des bombes (désactivées) sur ordre du furher .
une seule fois en défensive , le reste en offensif .
Ai abattu un p 38 et suivi le furher au maximum .
deux autres rencontres avec des chasseurs sans problème .
Retour à la base , égaré . Me suis posé sur le ventre à coté d'un bourg mais non identifié .
numero 2 d'une scharm de 190-A5
furher : Mike
numero 3 : 132sqn-Cyrene
décollage , mise en formation et cap sur cible .
Vu tir de dca et croisé avion ennemi .
changement d'engagement pour chasser les nouveaux ennemis signalés par N 3 ( P 38 ) avec largage des bombes (désactivées) sur ordre du furher .
une seule fois en défensive , le reste en offensif .
Ai abattu un p 38 et suivi le furher au maximum .
deux autres rencontres avec des chasseurs sans problème .
Retour à la base , égaré . Me suis posé sur le ventre à coté d'un bourg mais non identifié .
exfat- Bon ami des BJ
- Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : la crau 83
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Reggio Calabria
Debriefing: 132Sqn_Cyrène
Appareil: 4 x FW-190 (BJ-Mike / BJ-exfart / 132Sqn_Cyrène / AI )
Armement: 1xSC250 + 4xSC50
Mission: Attaque sol dans les environs de Messine / Support Ju-87
Malgré un nouvel appareil et des instruments avec lesquels je n'ai pas le temps de me familiariser, le décollage se passe sans soucis particuliers. La visibilité est très mauvaise et, dès mon premier virage, je perds de vue le Schwarmführer ainsi que son numéro 2 . Ça va pas être de la tarte de me montrer à la hauteur... BJ-Mike me donne RDV au-dessus de notre piste, mais je dois m' y reprendre à deux fois pour acquérir le visuel sur mon groupe.
Mise en formation en échelon droit, et le groupe prend son cap pour l'objectif. Je n'ai pas les Stuka en visuel.
Nous volons relativement bas et je peux voir l' appareil du Schwarmführer pencher sur une aile puis l' autre afin de prendre des repères au sol. En peu de temps nous nous approchons de la zone de l' objectif. Les premiers tirs air-sol sont signalés dans nos 11 heures. Nous diminuons notre altitude afin de trouver les convois. Même avec les départs de coups, je n'arrive pas à en identifier la source. BJ-Mike essaie de communiquer la position d' un train aux Stukas qui doivent en théorie se trouver dans le même secteur que nous. C'est à ce moment qu'un Douglas A-20 glisse juste en dessous de nous. Le temps de le signaler, et son escorte de P-38 apparaît.
Nous larguons les bombes et le combat s'engage.
Les premières victimes ennemies ne tardent pas. Le Rotte 1 se montre très agressif. Pour ma part je me fais surprendre par une surchauffe moteur et j'ai du mal à grimper sur les P38 qui avaient l' avantage d' altitude dès l' amorce du combat. Je m'oriente tant bien que mal grâce aux tirs alliés pour ne pas me faire larguer. J' endommage un P38 légèrement. Il est reprit par BJ-Mike.
A peine les quatre premiers maitrisés, un nouveau flight surgit et le combat reprend. La radio n'est pas encombrée et il est relativement simple de trier les patates. BJ-Mike fournit un gros boulot pour regrouper notre Scwarm et maintenir la pression sur l'ennemi qui se camoufle dans les nuages. Le support mutuel est efficace et bientôt d'autre P38 rejoignent les premiers à la casse.
J'ai un ennemi abattu et je confirme un ennemi pour BJ-Mike.
La jauge de carburant indique qu'il ne nous reste plus grand chose, et le RTB est ordonné. Malheureusement, le combat nous a pas mal fait dévié et il devient difficile de faire le point sur notre position. Nous cherchons à tâtons un point remarquable, et malgré les avertissement de mon leader, je me perds encore une fois. Mike annonce régulièrement ses changements de cap et je navigue tant bien que mal avec mes feux de positions allumés afin que quelqu'un me repère, hélas sans succès. J'ai sifflé tout mon carburant et je prends la décision de sauter. Les collines que je viens de survoler me font penser que je vais avoir de la peine à trouver un clairière pour tenter d' atterrir. Les charges explosives font sauter ma canopée et je me jette dans le vide. J'ai un petit pincement au cœur en voyant mon Focker flambant neuf s' abimer. Avec un peu de chance, le commandant m'en fournira un autre tout aussi rutilant... Si on me retrouve, car je n'ai aucune idée de ma position et je n'ai transmis aucune coordonnée avant de m' éjecter.
(désolé pour le debrief tardif et encore bravo et merci pour cette partie de chasse corsée!)
Appareil: 4 x FW-190 (BJ-Mike / BJ-exfart / 132Sqn_Cyrène / AI )
Armement: 1xSC250 + 4xSC50
Mission: Attaque sol dans les environs de Messine / Support Ju-87
Malgré un nouvel appareil et des instruments avec lesquels je n'ai pas le temps de me familiariser, le décollage se passe sans soucis particuliers. La visibilité est très mauvaise et, dès mon premier virage, je perds de vue le Schwarmführer ainsi que son numéro 2 . Ça va pas être de la tarte de me montrer à la hauteur... BJ-Mike me donne RDV au-dessus de notre piste, mais je dois m' y reprendre à deux fois pour acquérir le visuel sur mon groupe.
Mise en formation en échelon droit, et le groupe prend son cap pour l'objectif. Je n'ai pas les Stuka en visuel.
Nous volons relativement bas et je peux voir l' appareil du Schwarmführer pencher sur une aile puis l' autre afin de prendre des repères au sol. En peu de temps nous nous approchons de la zone de l' objectif. Les premiers tirs air-sol sont signalés dans nos 11 heures. Nous diminuons notre altitude afin de trouver les convois. Même avec les départs de coups, je n'arrive pas à en identifier la source. BJ-Mike essaie de communiquer la position d' un train aux Stukas qui doivent en théorie se trouver dans le même secteur que nous. C'est à ce moment qu'un Douglas A-20 glisse juste en dessous de nous. Le temps de le signaler, et son escorte de P-38 apparaît.
Nous larguons les bombes et le combat s'engage.
Les premières victimes ennemies ne tardent pas. Le Rotte 1 se montre très agressif. Pour ma part je me fais surprendre par une surchauffe moteur et j'ai du mal à grimper sur les P38 qui avaient l' avantage d' altitude dès l' amorce du combat. Je m'oriente tant bien que mal grâce aux tirs alliés pour ne pas me faire larguer. J' endommage un P38 légèrement. Il est reprit par BJ-Mike.
A peine les quatre premiers maitrisés, un nouveau flight surgit et le combat reprend. La radio n'est pas encombrée et il est relativement simple de trier les patates. BJ-Mike fournit un gros boulot pour regrouper notre Scwarm et maintenir la pression sur l'ennemi qui se camoufle dans les nuages. Le support mutuel est efficace et bientôt d'autre P38 rejoignent les premiers à la casse.
J'ai un ennemi abattu et je confirme un ennemi pour BJ-Mike.
La jauge de carburant indique qu'il ne nous reste plus grand chose, et le RTB est ordonné. Malheureusement, le combat nous a pas mal fait dévié et il devient difficile de faire le point sur notre position. Nous cherchons à tâtons un point remarquable, et malgré les avertissement de mon leader, je me perds encore une fois. Mike annonce régulièrement ses changements de cap et je navigue tant bien que mal avec mes feux de positions allumés afin que quelqu'un me repère, hélas sans succès. J'ai sifflé tout mon carburant et je prends la décision de sauter. Les collines que je viens de survoler me font penser que je vais avoir de la peine à trouver un clairière pour tenter d' atterrir. Les charges explosives font sauter ma canopée et je me jette dans le vide. J'ai un petit pincement au cœur en voyant mon Focker flambant neuf s' abimer. Avec un peu de chance, le commandant m'en fournira un autre tout aussi rutilant... Si on me retrouve, car je n'ai aucune idée de ma position et je n'ai transmis aucune coordonnée avant de m' éjecter.
(désolé pour le debrief tardif et encore bravo et merci pour cette partie de chasse corsée!)
132Sqn_Cyrene- autre escadrille
- Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/08/2013
Re: Reggio Calabria
Merci encore une fois pour vos participations.
J'adore ton briefing Cyrene ! Au plaisir de te relire !
J'adore ton briefing Cyrene ! Au plaisir de te relire !
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Campagne Italie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|