Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quatrième mission : résultat du bombardement.

+4
Baraz
Flag'
Mike
Godzyla
8 participants

Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Godzyla Mar 27 Aoû 2013 - 15:01

Description 15 mai 1942
8h00
Ciel dégagé

1) Contexte
2) Guerre électronique
3) Reconnaissance de bases
4) Port de Portsmouth
5) Bases en service
6) Balises actives


1) Contexte
Messieurs, j'ai de bonnes nouvelles à vous donner.
Vos missions de reconnaissance ont porté leurs fruits, nous avons enfin pu localiser la base des bombardiers et un raid a été effectué il y a deux soirs de cela. Le brouilleur dans le village de Weymouth a été détruit grâce à l'attaque de bombardiers en piqué.

Pour le moment, les autres bases ont été laissées de côté pour se concentrer sur la destruction des bombardiers.

2) Guerre électronique
Le brouilleur de Weymouth a été détruit grâce à un groupe spécial de bombardement en piqué. Nous pensons que tous les brouilleurs ont été détruits. Veuillez confirmer ce pressentiment.

3) Reconnaissance de bases
Notre priorité est la reconnaissance de la base de Ibsley pour voir les dégâts infligés aux bombardiers américains et anglais.

4) Navires sur Portsmouth
Des navires ont été aperçus près de Portsmouth et récemment, nos U-Boot ont attaqué un porte-avions britannique et nous voulons savoir où il est stationné pour ses réparations. Selon nos estimations, il serait soit à Plymouth, soit à Exeter, soit à Portsmouth. Le tout est de savoir où il se trouve pour pouvoir lancer notre mission d'attaque pour aider les marins dans l'océan Atlantique.

5) Bases en service
Messieurs, notre groupe de reconnaissance est basé à Saint Malo-Dinard (BB-24). Dans la mesure du possible, vous devrez y revenir, nous avons du matériel photographique pour pouvoir développer les photos que vous prendrez en vol.

Si vous êtes dans l'impossibilité de rejoindre la base, vous pouvez vous dérouter sur les bases suivantes :
Brest-Guipavas (AM-23)
Cherbourg Maupertus (BF-35)
Cherbourg Querqueville (BD-35)
Lannion (AS-26)

La base de Morlaix Ploujean (AQ-24) est définitivement abandonné.Elle nous coûte trop de ressources pour la remettre en service.

6) Balises
Les balises n'ont pas été touchées lors de la dernière attaque et les codes ne devraient pas avoir changé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Godzyla Mer 28 Aoû 2013 - 14:38

Cette mission se jouera Samedi soir.
Plus on est nombreux mieux c'est.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Godzyla Ven 30 Aoû 2013 - 17:01

Personne pour la mission?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Mike Ven 30 Aoû 2013 - 18:05

samedi soir ce n'est pas possible pour moi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - corneille
Mike
Mike
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : gace-61
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Flag' Ven 30 Aoû 2013 - 19:04

Ni pour moi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Baraz Ven 30 Aoû 2013 - 20:54

Je pense être la de mon coté

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 62
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  [LDF] Fab Sam 31 Aoû 2013 - 11:53

present
[LDF] Fab
[LDF] Fab
Bon ami des BJ
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille

Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Eagle Sam 31 Aoû 2013 - 16:42

mon ordi a toujours des problèmes, désolé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 91
Age : 24
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Godzyla Sam 31 Aoû 2013 - 23:26

Mission de Godzyla
Avion He-111H-2.

Reconnaissance du port de Portsmouth (objectif primaire).
Reconnaissance de la base d'Ibsley (secondaire, si le Kommandant Croc ne peut pas décoller).

Témoignages de soldats restés au sol:
Servant de DCA a écrit:Sur les deux He-111 qui ont décollé, l'un d'eux a été assailli par des bimoteurs britanniques dans la continuité de l'attaque de notre position de DCA. Trois avions sont partis vers lui, probablement des Blenheim, les deux premiers l'ont touché avec leurs munitions et le troisième lui est rentré dedans. Il n'y a aucun survivant autour des débris, ni britannique, ni allemand.
Mécanicien de Bf-109 au sol a écrit:J'étais parti fumer une cigarette pendant que mes compagnons réparaient le Bf-109 qui a raté son atterrissage lors de la dernière mission. Au moment où je me retourne, je vois le Bf-109 se transformer en une grosse boule de feu et les tuer sur le coup. J'ai pris mes jambes à mon cou et suis parti vers les baraquements pour prendre mon arme et en revenant vers le mess je vois un bombardier qui se fait tirer dessus par des Beaufighter et l'un d'eux l'a télescopé. Je suis donc parti vers le point d'impact des deux avions pour appréhender les prisonniers britanniques et porter assistance à l'équipage du bombardier. Les membres d'équipage des deux avions sont morts.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty débriefing mission

Message  exfat Dim 1 Sep 2013 - 0:23

avion BF-109G4 plein de carburant
furher: BJ-Tekki
moi: N 2
décollage sur alerte , base attaquée .
Ai attendu mon furher mais il a disparu ( ????)
j'ai laissé un ennemi s'enfuir pour prendre le cap de jersey et la croisant un cap 310 .
cela m'a amené trop à l'ouest de l'Angleterre , j'ai pris cap à l'est en longeant la cote .
pris un port en photo , vide . A confirmer quel port ?
retour à la base , guidé par la balise AR , posé intact avec 100 litres restants .
Quatrième mission : résultat du bombardement. Port0110
exfat
exfat
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : la crau 83
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  CROC Dim 1 Sep 2013 - 0:49

suite à des problème technique je suis rester au sol, j'ai pu en profiter pour interroger les alliées des 3 appareils abattu



Avion 1:
Pilote mort, nav vivant, mitrailleur blessé léger
Avion 2:
Pilote vivant, nav blessé grave, mitrailleur vivant.
Avion 3:
Pilote gravement blessé, nav mort et mitrailleur vivant.


voici ce qu'ils ont à dire après quelque minute passé en ma compagnie Twisted Evil Twisted Evil 


Nav : Lieutenant Albert Durand : ce français m'a dit que le Porte avion serai à Exeter en réparation il ne pourrais pas ré-naviguer avant 6 mois de réparation
Mitrailleur : Corporal Clint Dwight : il a une fille nommée Cécile et n'a pas envie de mourir, sinon ne sait rien

Pilote : Second lieutenant Blake Miller : une Opération de très lourde envergure serai envisager contre le port de Brest, avec une diversion sur St Malo
mitrailleur : Adjudant Victor Lallemand : il nous dit qu'il y a eu très peu de perte sur la base de Ibsley 2/3 des pistes sont endommager mais rebouchable rapidement, 80% des bombardier anglais sont détruit et il n'y a eu aucune perte ricaine

mitrailleur : Sergeant Bishop Blavatsky : d'après ce qu'il a entendu un brouilleur serai en reconstruction pour empêcher nos bombardier de toucher Londre, le problème c'est qu'il est mort avant de me dire où ça se trouvait


Dernière édition par BJ=CROC le Dim 1 Sep 2013 - 0:54, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
Quatrième mission : résultat du bombardement. Banizo12
CROC
CROC
Oberst
Oberst
Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants
6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service Hangar 3
Membre expert du service Hangar
Service Entrainement 3
Instructeur expert
Service informatique 2
Informaticien expérimenté

Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  [LDF] Fab Dim 1 Sep 2013 - 0:53

Mission de Fab.
Avion He-111H-2.

Objectif 1 :Reconnaissance de la base d'Ibsley    le Kommandant Croc ne peut pas décoller .
Objectif 2 :Reconnaissance du port de Portsmouth  avion de Godzyla  détruit .

Décollage sans problème au ras du sol  pour éviter l attaque ennemis .
Cap sur Cherbourg  puis plein Nord direction la base d'Ibsley .  prise de photos . Plusieurs avions et impactes sur le site .
Puis cap sur le  port de Portsmouth . prise de photos . Porte avion repéré a quai .
Retour à la base sur ordre du contrôle au sol .
Pas d 'ennemis constaté en vol .
Balises  AM et AR opérationnel .

Quatrième mission : résultat du bombardement. 310
Quatrième mission : résultat du bombardement. 1110
Quatrième mission : résultat du bombardement. 2210
Quatrième mission : résultat du bombardement. 3310
Quatrième mission : résultat du bombardement. 4410

Quatrième mission : résultat du bombardement. 410
Quatrième mission : résultat du bombardement. 5510
[LDF] Fab
[LDF] Fab
Bon ami des BJ
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille

Nombre de messages : 339
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Godzyla Mer 18 Déc 2013 - 16:27

Le Major Tekki étant porté disparu, voici le débriefing général.

Pour commencer, voici le sort réservé aux équipages britanniques capturés:

Avion 1 :
Lieutenant Albert Durand a écrit:Navigateur : ce français m'a dit que le Porte avion serai à Exeter en réparation il ne pourrais pas ré-naviguer avant 6 mois de réparation
Cette information est fausse, le Porte-avions se trouvait a Portsmouth d'après les photos de Fab. Malgré son rang, il sera envoyé dans un camp de prisonniers en Allemagne.
Selon nos renseignements, il aurait fui son poste lors de l'armistice de juin 1940 en prenant un avion pour rejoindre l'Angleterre malgré l'interdiction de vol qui était en vigueur à l'époque, il se pourrait que la gestapo ne le fusille pour de telles actions.
Corporal Clint Dwight a écrit:Mitrailleur : il a une fille nommée Cécile et n'a pas envie de mourir, sinon ne sait rien
Ce soldat a réussi à s'évader de peur de finir dans nos camps qui selon ses propos, ne mériteraient pas de porter le nom car nous ne prêterions pas assez attention à nos prisonniers.

Avion 2 :
Second lieutenant Blake Miller a écrit:Pilote : une Opération de très lourde envergure serai envisager contre le port de Brest, avec une diversion sur St Malo
Un croiseur a été gravement endommagé dans le port, nous gardons des patrouilles aérienne et maritime constamment en activité et des groupes en alerte en cas d'opération navale ou aérienne. Cet officier sera transféré dans un camp de prisonniers pour officiers. Il subira quelques interrogatoires complémentaires pour savoir ce qu'il sait vraiment sur la suite des opérations.
Adjudant Victor Lallemand a écrit:Mitrailleur : il nous dit qu'il y a eu très peu de perte sur la base de Ibsley 2/3 des pistes sont endommager mais rebouchable rapidement, 80% des bombardier anglais sont détruit et il n'y a eu aucune perte ricaine
Les trois pistes sont endommagées. L'une d'elles pourrait être remise en service rapidement au vu du peu de cratères. Par contre, nous n'avons aucune information sur l'état des avions cloués au sol.

Avion 3 :
Sergeant Bishop Blavatsky a écrit:Mitrailleur : d'après ce qu'il a entendu un brouilleur serai en reconstruction pour empêcher nos bombardier de toucher Londres, le problème c'est qu'il est mort avant de me dire où ça se trouvait
Nous l'avons enterré dans le cimetière de Saint-Malo, même s'il était dans la RAF, il est un pilote avant tout.

Note : Pour toutes les photos, vous pouvez les consulter le débriefing de Fab.


En résumé :
Le bombardement a été un succès, la base est hors service pour le moment, il s'agit d'un répit d'une semaine au minimum pour que la piste la moins endommagée reprenne du service.
La question est le retour des bimoteurs en masse qui ont fait des dégâts sur notre base et dans le port de Brest. Il va falloir trouver leurs positions et trouver des solutions pour éviter que ce genre de "surprise" ne se reproduise.
Le porte-avions a été repéré et doit rester à quai pour quelques semaines le temps de le réparer, ce serait une occasion de le couler et de bloquer leur port par la même occasion.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla
Godzyla
Major
Major
Croix de chevalier avec feuilles de chêne
4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Service informatique 3
Expert Informaticien

Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quatrième mission : résultat du bombardement. Empty Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum