Quatrième mission : résultat du bombardement.
+4
Baraz
Flag'
Mike
Godzyla
8 participants
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Bataille d'angleterre Reco
Page 1 sur 1
Quatrième mission : résultat du bombardement.
Description 15 mai 1942
8h00
Ciel dégagé
1) Contexte
2) Guerre électronique
3) Reconnaissance de bases
4) Port de Portsmouth
5) Bases en service
6) Balises actives
1) Contexte
Messieurs, j'ai de bonnes nouvelles à vous donner.
Vos missions de reconnaissance ont porté leurs fruits, nous avons enfin pu localiser la base des bombardiers et un raid a été effectué il y a deux soirs de cela. Le brouilleur dans le village de Weymouth a été détruit grâce à l'attaque de bombardiers en piqué.
Pour le moment, les autres bases ont été laissées de côté pour se concentrer sur la destruction des bombardiers.
2) Guerre électronique
Le brouilleur de Weymouth a été détruit grâce à un groupe spécial de bombardement en piqué. Nous pensons que tous les brouilleurs ont été détruits. Veuillez confirmer ce pressentiment.
Notre priorité est la reconnaissance de la base de Ibsley pour voir les dégâts infligés aux bombardiers américains et anglais.
4) Navires sur Portsmouth
Des navires ont été aperçus près de Portsmouth et récemment, nos U-Boot ont attaqué un porte-avions britannique et nous voulons savoir où il est stationné pour ses réparations. Selon nos estimations, il serait soit à Plymouth, soit à Exeter, soit à Portsmouth. Le tout est de savoir où il se trouve pour pouvoir lancer notre mission d'attaque pour aider les marins dans l'océan Atlantique.
5) Bases en service
Messieurs, notre groupe de reconnaissance est basé à Saint Malo-Dinard (BB-24). Dans la mesure du possible, vous devrez y revenir, nous avons du matériel photographique pour pouvoir développer les photos que vous prendrez en vol.
Si vous êtes dans l'impossibilité de rejoindre la base, vous pouvez vous dérouter sur les bases suivantes :
Brest-Guipavas (AM-23)
Cherbourg Maupertus (BF-35)
Cherbourg Querqueville (BD-35)
Lannion (AS-26)
La base de Morlaix Ploujean (AQ-24) est définitivement abandonné.Elle nous coûte trop de ressources pour la remettre en service.
6) Balises
Les balises n'ont pas été touchées lors de la dernière attaque et les codes ne devraient pas avoir changé.
8h00
Ciel dégagé
1) Contexte
2) Guerre électronique
4) Port de Portsmouth
5) Bases en service
6) Balises actives
1) Contexte
Messieurs, j'ai de bonnes nouvelles à vous donner.
Vos missions de reconnaissance ont porté leurs fruits, nous avons enfin pu localiser la base des bombardiers et un raid a été effectué il y a deux soirs de cela. Le brouilleur dans le village de Weymouth a été détruit grâce à l'attaque de bombardiers en piqué.
Pour le moment, les autres bases ont été laissées de côté pour se concentrer sur la destruction des bombardiers.
2) Guerre électronique
Le brouilleur de Weymouth a été détruit grâce à un groupe spécial de bombardement en piqué. Nous pensons que tous les brouilleurs ont été détruits. Veuillez confirmer ce pressentiment.
Notre priorité est la reconnaissance de la base de Ibsley pour voir les dégâts infligés aux bombardiers américains et anglais.
4) Navires sur Portsmouth
Des navires ont été aperçus près de Portsmouth et récemment, nos U-Boot ont attaqué un porte-avions britannique et nous voulons savoir où il est stationné pour ses réparations. Selon nos estimations, il serait soit à Plymouth, soit à Exeter, soit à Portsmouth. Le tout est de savoir où il se trouve pour pouvoir lancer notre mission d'attaque pour aider les marins dans l'océan Atlantique.
5) Bases en service
Messieurs, notre groupe de reconnaissance est basé à Saint Malo-Dinard (BB-24). Dans la mesure du possible, vous devrez y revenir, nous avons du matériel photographique pour pouvoir développer les photos que vous prendrez en vol.
Si vous êtes dans l'impossibilité de rejoindre la base, vous pouvez vous dérouter sur les bases suivantes :
Brest-Guipavas (AM-23)
Cherbourg Maupertus (BF-35)
Cherbourg Querqueville (BD-35)
Lannion (AS-26)
La base de Morlaix Ploujean (AQ-24) est définitivement abandonné.Elle nous coûte trop de ressources pour la remettre en service.
6) Balises
Les balises n'ont pas été touchées lors de la dernière attaque et les codes ne devraient pas avoir changé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
Re: Quatrième mission : résultat du bombardement.
Cette mission se jouera Samedi soir.
Plus on est nombreux mieux c'est.
Plus on est nombreux mieux c'est.
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
Personne pour la mission?
Godzyla- Major
samedi soir ce n'est pas possible pour moi
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - corneille
Mike- Bon ami des BJ
Ni pour moi
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
Je pense être la de mon coté
Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz- Bon ami des BJ
[LDF] Fab- Bon ami des BJ
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
mon ordi a toujours des problèmes, désolé
Le moteur et le coeur de l'avion, le pilote est son âme
Eagle- Bon ami des BJ
Mission de Godzyla
Avion He-111H-2.
Reconnaissance du port de Portsmouth (objectif primaire).
Reconnaissance de la base d'Ibsley (secondaire, si le Kommandant Croc ne peut pas décoller).
Témoignages de soldats restés au sol:
Avion He-111H-2.
Reconnaissance du port de Portsmouth (objectif primaire).
Reconnaissance de la base d'Ibsley (secondaire, si le Kommandant Croc ne peut pas décoller).
Témoignages de soldats restés au sol:
Servant de DCA a écrit:Sur les deux He-111 qui ont décollé, l'un d'eux a été assailli par des bimoteurs britanniques dans la continuité de l'attaque de notre position de DCA. Trois avions sont partis vers lui, probablement des Blenheim, les deux premiers l'ont touché avec leurs munitions et le troisième lui est rentré dedans. Il n'y a aucun survivant autour des débris, ni britannique, ni allemand.
Mécanicien de Bf-109 au sol a écrit:J'étais parti fumer une cigarette pendant que mes compagnons réparaient le Bf-109 qui a raté son atterrissage lors de la dernière mission. Au moment où je me retourne, je vois le Bf-109 se transformer en une grosse boule de feu et les tuer sur le coup. J'ai pris mes jambes à mon cou et suis parti vers les baraquements pour prendre mon arme et en revenant vers le mess je vois un bombardier qui se fait tirer dessus par des Beaufighter et l'un d'eux l'a télescopé. Je suis donc parti vers le point d'impact des deux avions pour appréhender les prisonniers britanniques et porter assistance à l'équipage du bombardier. Les membres d'équipage des deux avions sont morts.
Godzyla- Major
débriefing mission
avion BF-109G4 plein de carburant
furher: BJ-Tekki
moi: N 2
décollage sur alerte , base attaquée .
Ai attendu mon furher mais il a disparu ( ????)
j'ai laissé un ennemi s'enfuir pour prendre le cap de jersey et la croisant un cap 310 .
cela m'a amené trop à l'ouest de l'Angleterre , j'ai pris cap à l'est en longeant la cote .
pris un port en photo , vide . A confirmer quel port ?
retour à la base , guidé par la balise AR , posé intact avec 100 litres restants .
furher: BJ-Tekki
moi: N 2
décollage sur alerte , base attaquée .
Ai attendu mon furher mais il a disparu ( ????)
j'ai laissé un ennemi s'enfuir pour prendre le cap de jersey et la croisant un cap 310 .
cela m'a amené trop à l'ouest de l'Angleterre , j'ai pris cap à l'est en longeant la cote .
pris un port en photo , vide . A confirmer quel port ?
retour à la base , guidé par la balise AR , posé intact avec 100 litres restants .
exfat- Bon ami des BJ
suite à des problème technique je suis rester au sol, j'ai pu en profiter pour interroger les alliées des 3 appareils abattu
Avion 1:
Pilote mort, nav vivant, mitrailleur blessé léger
Avion 2:
Pilote vivant, nav blessé grave, mitrailleur vivant.
Avion 3:
Pilote gravement blessé, nav mort et mitrailleur vivant.
voici ce qu'ils ont à dire après quelque minute passé en ma compagnie
Nav : Lieutenant Albert Durand : ce français m'a dit que le Porte avion serai à Exeter en réparation il ne pourrais pas ré-naviguer avant 6 mois de réparation
Mitrailleur : Corporal Clint Dwight : il a une fille nommée Cécile et n'a pas envie de mourir, sinon ne sait rien
Pilote : Second lieutenant Blake Miller : une Opération de très lourde envergure serai envisager contre le port de Brest, avec une diversion sur St Malo
mitrailleur : Adjudant Victor Lallemand : il nous dit qu'il y a eu très peu de perte sur la base de Ibsley 2/3 des pistes sont endommager mais rebouchable rapidement, 80% des bombardier anglais sont détruit et il n'y a eu aucune perte ricaine
mitrailleur : Sergeant Bishop Blavatsky : d'après ce qu'il a entendu un brouilleur serai en reconstruction pour empêcher nos bombardier de toucher Londre, le problème c'est qu'il est mort avant de me dire où ça se trouvait
Avion 1:
Pilote mort, nav vivant, mitrailleur blessé léger
Avion 2:
Pilote vivant, nav blessé grave, mitrailleur vivant.
Avion 3:
Pilote gravement blessé, nav mort et mitrailleur vivant.
voici ce qu'ils ont à dire après quelque minute passé en ma compagnie
Nav : Lieutenant Albert Durand : ce français m'a dit que le Porte avion serai à Exeter en réparation il ne pourrais pas ré-naviguer avant 6 mois de réparation
Mitrailleur : Corporal Clint Dwight : il a une fille nommée Cécile et n'a pas envie de mourir, sinon ne sait rien
Pilote : Second lieutenant Blake Miller : une Opération de très lourde envergure serai envisager contre le port de Brest, avec une diversion sur St Malo
mitrailleur : Adjudant Victor Lallemand : il nous dit qu'il y a eu très peu de perte sur la base de Ibsley 2/3 des pistes sont endommager mais rebouchable rapidement, 80% des bombardier anglais sont détruit et il n'y a eu aucune perte ricaine
mitrailleur : Sergeant Bishop Blavatsky : d'après ce qu'il a entendu un brouilleur serai en reconstruction pour empêcher nos bombardier de toucher Londre, le problème c'est qu'il est mort avant de me dire où ça se trouvait
Dernière édition par BJ=CROC le Dim 1 Sep 2013 - 0:54, édité 1 fois
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
Mission de Fab.
Avion He-111H-2.
Objectif 1 :Reconnaissance de la base d'Ibsley le Kommandant Croc ne peut pas décoller .
Objectif 2 :Reconnaissance du port de Portsmouth avion de Godzyla détruit .
Décollage sans problème au ras du sol pour éviter l attaque ennemis .
Cap sur Cherbourg puis plein Nord direction la base d'Ibsley . prise de photos . Plusieurs avions et impactes sur le site .
Puis cap sur le port de Portsmouth . prise de photos . Porte avion repéré a quai .
Retour à la base sur ordre du contrôle au sol .
Pas d 'ennemis constaté en vol .
Balises AM et AR opérationnel .
Avion He-111H-2.
Objectif 1 :Reconnaissance de la base d'Ibsley le Kommandant Croc ne peut pas décoller .
Objectif 2 :Reconnaissance du port de Portsmouth avion de Godzyla détruit .
Décollage sans problème au ras du sol pour éviter l attaque ennemis .
Cap sur Cherbourg puis plein Nord direction la base d'Ibsley . prise de photos . Plusieurs avions et impactes sur le site .
Puis cap sur le port de Portsmouth . prise de photos . Porte avion repéré a quai .
Retour à la base sur ordre du contrôle au sol .
Pas d 'ennemis constaté en vol .
Balises AM et AR opérationnel .
[LDF] Fab- Bon ami des BJ
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrille
Le Major Tekki étant porté disparu, voici le débriefing général.
Pour commencer, voici le sort réservé aux équipages britanniques capturés:
Avion 1 :
Selon nos renseignements, il aurait fui son poste lors de l'armistice de juin 1940 en prenant un avion pour rejoindre l'Angleterre malgré l'interdiction de vol qui était en vigueur à l'époque, il se pourrait que la gestapo ne le fusille pour de telles actions.
Avion 2 :
Avion 3 :
Note : Pour toutes les photos, vous pouvez les consulter le débriefing de Fab.
En résumé :
Le bombardement a été un succès, la base est hors service pour le moment, il s'agit d'un répit d'une semaine au minimum pour que la piste la moins endommagée reprenne du service.
La question est le retour des bimoteurs en masse qui ont fait des dégâts sur notre base et dans le port de Brest. Il va falloir trouver leurs positions et trouver des solutions pour éviter que ce genre de "surprise" ne se reproduise.
Le porte-avions a été repéré et doit rester à quai pour quelques semaines le temps de le réparer, ce serait une occasion de le couler et de bloquer leur port par la même occasion.
Pour commencer, voici le sort réservé aux équipages britanniques capturés:
Avion 1 :
Cette information est fausse, le Porte-avions se trouvait a Portsmouth d'après les photos de Fab. Malgré son rang, il sera envoyé dans un camp de prisonniers en Allemagne.Lieutenant Albert Durand a écrit:Navigateur : ce français m'a dit que le Porte avion serai à Exeter en réparation il ne pourrais pas ré-naviguer avant 6 mois de réparation
Selon nos renseignements, il aurait fui son poste lors de l'armistice de juin 1940 en prenant un avion pour rejoindre l'Angleterre malgré l'interdiction de vol qui était en vigueur à l'époque, il se pourrait que la gestapo ne le fusille pour de telles actions.
Ce soldat a réussi à s'évader de peur de finir dans nos camps qui selon ses propos, ne mériteraient pas de porter le nom car nous ne prêterions pas assez attention à nos prisonniers.Corporal Clint Dwight a écrit:Mitrailleur : il a une fille nommée Cécile et n'a pas envie de mourir, sinon ne sait rien
Avion 2 :
Un croiseur a été gravement endommagé dans le port, nous gardons des patrouilles aérienne et maritime constamment en activité et des groupes en alerte en cas d'opération navale ou aérienne. Cet officier sera transféré dans un camp de prisonniers pour officiers. Il subira quelques interrogatoires complémentaires pour savoir ce qu'il sait vraiment sur la suite des opérations.Second lieutenant Blake Miller a écrit:Pilote : une Opération de très lourde envergure serai envisager contre le port de Brest, avec une diversion sur St Malo
Les trois pistes sont endommagées. L'une d'elles pourrait être remise en service rapidement au vu du peu de cratères. Par contre, nous n'avons aucune information sur l'état des avions cloués au sol.Adjudant Victor Lallemand a écrit:Mitrailleur : il nous dit qu'il y a eu très peu de perte sur la base de Ibsley 2/3 des pistes sont endommager mais rebouchable rapidement, 80% des bombardier anglais sont détruit et il n'y a eu aucune perte ricaine
Avion 3 :
Nous l'avons enterré dans le cimetière de Saint-Malo, même s'il était dans la RAF, il est un pilote avant tout.Sergeant Bishop Blavatsky a écrit:Mitrailleur : d'après ce qu'il a entendu un brouilleur serai en reconstruction pour empêcher nos bombardier de toucher Londres, le problème c'est qu'il est mort avant de me dire où ça se trouvait
Note : Pour toutes les photos, vous pouvez les consulter le débriefing de Fab.
En résumé :
Le bombardement a été un succès, la base est hors service pour le moment, il s'agit d'un répit d'une semaine au minimum pour que la piste la moins endommagée reprenne du service.
La question est le retour des bimoteurs en masse qui ont fait des dégâts sur notre base et dans le port de Brest. Il va falloir trouver leurs positions et trouver des solutions pour éviter que ce genre de "surprise" ne se reproduise.
Le porte-avions a été repéré et doit rester à quai pour quelques semaines le temps de le réparer, ce serait une occasion de le couler et de bloquer leur port par la même occasion.
Godzyla- Major