Convoyage Allié
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Godzyla
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Convoyage Allié
Nous sommes le 3 Septembre 1943, il est 15h00, la pluie s'est arretée, la météo est légèrement nuageuse avec un peu de vent soufflant vers le nord-est.
Les alliés ont pris du terrain et ont avancés dans leurs lignes, des vols de convoyages de bombardiers et de transporteurs ont été repérés entre Trapani et Catania.
Les Re-2000 de Grottaminarda et les BF-109G-6 de Limone devront surveiller le secteur autour de Catania à des altitudes respectives entre 2000m et 3000m.
Nous disposons de 2 formations de Re-2000 et de 2 schwarm de BF-109G-6
La mission sera lancée le vendredi 13 Septembre à 22h00
Merci de préciser ou non votre présence et quel est l'avion choisi
Des questions ?
Les alliés ont pris du terrain et ont avancés dans leurs lignes, des vols de convoyages de bombardiers et de transporteurs ont été repérés entre Trapani et Catania.
Les Re-2000 de Grottaminarda et les BF-109G-6 de Limone devront surveiller le secteur autour de Catania à des altitudes respectives entre 2000m et 3000m.
Nous disposons de 2 formations de Re-2000 et de 2 schwarm de BF-109G-6
La mission sera lancée le vendredi 13 Septembre à 22h00
Merci de préciser ou non votre présence et quel est l'avion choisi
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''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
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Re: Convoyage Allié
Je devrais etre present...
J'opte pour un Bf109
J'opte pour un Bf109
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Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz- Bon ami des BJ
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Re: Convoyage Allié
Tu peux mettre le briefing rouge dans la boite mail des diplomates, comme ça je n'ai plus que du copier/coller à faire sur les autre forums (moi ou un autre diplomate).
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Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
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Re: Convoyage Allié
normalement présent
un BF109 G6
un BF109 G6
exfat- Bon ami des BJ
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Re: Convoyage Allié
Debrief Blacky:
J'étais leader d'un groupe de 8 Re-2000 avec comme ailer Baraz.
Nous avons décollés sans problemes de Grottaminarda pour surveiller le secteur jusqu'à Catania.
Nous sommes restés autour de 2500m d'altitude jusqu'à vu sur une multitude de C-47 escortés par des P-40 dans le secteur de Messine.
Un P-40 me croisa sans me voir, je pris la décision de le chasser, il s'apercu que je le chassais puis piqua, tourna, puis remonta, c'est à ce moment là, que mon aile droite s'arracha
Je piquais avec mon avion en essayant desespremment d'en sortie mais ce fut trop tard ...........
J'étais leader d'un groupe de 8 Re-2000 avec comme ailer Baraz.
Nous avons décollés sans problemes de Grottaminarda pour surveiller le secteur jusqu'à Catania.
Nous sommes restés autour de 2500m d'altitude jusqu'à vu sur une multitude de C-47 escortés par des P-40 dans le secteur de Messine.
Un P-40 me croisa sans me voir, je pris la décision de le chasser, il s'apercu que je le chassais puis piqua, tourna, puis remonta, c'est à ce moment là, que mon aile droite s'arracha
Je piquais avec mon avion en essayant desespremment d'en sortie mais ce fut trop tard ...........
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''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
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Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Convoyage Allié
Débriefing de l’Unteroffizier Mike
Objectif: Patrouille et recherche de convois aérien et bombardiers
Appareil: BF109G6 Late
Position: numéro 3 des BF109G6 late
Ailier : BJ=Croc
Leader : BJ=Bomber
Avons décollé et sommes partis vers la zone ennemie par la côte.
Nous avons vue des tirs air sol à côté de la base ennemie (peut être des tirs sol-sol aussi).
Avons vue des tirs air-air ainsi que 16 contacts à environ 2800 mètres.
Avons attaqués les contacts qui étaient des C47, quelques touches.
Croc a perdu visuel sur moi et j’ai eu l’info quelques minutes après qu’il s’éjecté.
J’ai continué mon attaque et j’ai abattu 2 C47
J’ai enfin rejoins mon leader au PIR et nous sommes rentrés
RÉSULTAT : 2 victoires confirmées et 4 C47 fumant noir
MISSION RÉUSSIE
Objectif: Patrouille et recherche de convois aérien et bombardiers
Appareil: BF109G6 Late
Position: numéro 3 des BF109G6 late
Ailier : BJ=Croc
Leader : BJ=Bomber
Avons décollé et sommes partis vers la zone ennemie par la côte.
Nous avons vue des tirs air sol à côté de la base ennemie (peut être des tirs sol-sol aussi).
Avons vue des tirs air-air ainsi que 16 contacts à environ 2800 mètres.
Avons attaqués les contacts qui étaient des C47, quelques touches.
Croc a perdu visuel sur moi et j’ai eu l’info quelques minutes après qu’il s’éjecté.
J’ai continué mon attaque et j’ai abattu 2 C47
J’ai enfin rejoins mon leader au PIR et nous sommes rentrés
RÉSULTAT : 2 victoires confirmées et 4 C47 fumant noir
MISSION RÉUSSIE
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À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire - corneille
Mike- Bon ami des BJ
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Age : 27
Localisation : gace-61
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Re: Convoyage Allié
Staffel
Staffelfürher : Major Bomber
2 : Unteroffizer Exfat
3 : Unteroffizer Mike
4 : Kommandant CROC
5 à 8 : IA
Victoire
1 P40 queue coupé mais pas de visu sur sa chute
Perte
Avion craché et pilote capturé
Rapport
Le Rottefürher Mike a été difficile à suivre mais je put tenir bon, même en plein milieu du combat, jusqu'au moment où il à fait une chandelle à fort G et perte du visuel. PIR sur les cote, je m'éloigne de la base ennemie pour éviter la DCA devenue assez importante, en chemin 3 P40 en ligne pas de réponse de leur part, je m'aligne, je tire, queue coupé, et la je vois un C47 m'aborder par le dessous, j'arrive à m'éjecter mais je n'ai pas eu de visuel sur ce C47 après impact.
Je me suis posé à 2 km de la piste ennemie et fait prisonnier
Citation
rien à dire
Staffelfürher : Major Bomber
2 : Unteroffizer Exfat
3 : Unteroffizer Mike
4 : Kommandant CROC
5 à 8 : IA
Victoire
1 P40 queue coupé mais pas de visu sur sa chute
Perte
Avion craché et pilote capturé
Rapport
Le Rottefürher Mike a été difficile à suivre mais je put tenir bon, même en plein milieu du combat, jusqu'au moment où il à fait une chandelle à fort G et perte du visuel. PIR sur les cote, je m'éloigne de la base ennemie pour éviter la DCA devenue assez importante, en chemin 3 P40 en ligne pas de réponse de leur part, je m'aligne, je tire, queue coupé, et la je vois un C47 m'aborder par le dessous, j'arrive à m'éjecter mais je n'ai pas eu de visuel sur ce C47 après impact.
Je me suis posé à 2 km de la piste ennemie et fait prisonnier
Citation
rien à dire
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Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
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Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Convoyage Allié
Débriefing Bomber
Nous avons décollé pour une patrouille de combat au niveau de la ligne de front. Notre objectif étant d'abattre tous les appareils de type transport et bombardier ravitaillant les bases aériennes et par conséquent les forces au sol dans la région.
Notre vol était composé de 2 schwarm de BF 109 G6 de type Late. Nous avions en plus l'appuis d'une formation de RE 2000 italiens. J'ai donné l'ordre d'équipé nos appareils avec un armement standard et de remplir les réservoir au 4/5 du plein (80%).
Après décollage, la tactique décidé voulait un vol à une altitude entre 3 000 et 3 500 mètres jusqu'à la zone d'opération. Notre tactique étant, d'en cas de contacte, garder notre altitude et faire du "boom & zoom" sur les cibles prioritaires en restant hors de porté d'éventuel chasseurs adverses. Nous avions aussi espérer laisser les italiens s'occuper des chasseurs adverses en cas de leur présences. En effet, ceux-ci ayant moins de chemin a parcourir devaient normalement arriver les premiers sur la zone.
Une fois sur zones, nous avons repérer de nombreux contacte et des tir sur les côtes, près d'une base tenue par les alliés sur la ligne de front. Nous avons très vite déduis qu'il s'agissait des italiens en combat avec les américains. Dans le but d'éviter la DCA j'ai donner l'ordre d'attendre avant d'attaquer et de contourner la base. La première raison de cet ordre étant le fait de vouloir éviter la DCA et la seconde, d'avoir une meilleur position pour confirmer la présence de transports et pour pouvoir les attaquer.
Une fois en position, nous avons repérer de nombreux appareil de type Douglas C-47. J'ai donné l'ordre à mes pilotes d'attaquer en priorité les transports en évitant à tout prix le combat avec la chasse. J'en ai profiter pour réitérer mes ordres concernant l'attaque. C'est à dire de faire du "boom & zoom". Cet ordre fut très bien suivis par tous les pilote.
Nous avons donc fait plusieurs passe sur les transports. Malheureusement, dés la première, mon ailier, Exfat, m'a perdu de vue. Cependant, ayant bien suivis les ordres, il put se débrouiller seul tout comme moi. Pendant ce temps, la seconde rotte effectuait aussi des attaques en pair. Mais lors de l'une d'entre elle, j'ai entendu à la radio que le second de la seconde rotte, touché, fut obliger de sauter. Je ne sais pas si cela est du au tir d'un appareil ennemi, de la DCA ou si cela résulte d'un accident. Personne n'a vu ce qu'il c'est passé. Pour ma part, je ne sais si il a put s'éjecter, je n'ai pu voir les lieux du crash. Mais dans le meilleur des cas, Croc est maintenant aux mains des alliés.
Après de nombreuses passe, je me suis retrouvé à court de munitions. J'ai donc quitté la zone en me signalant, redonné à nouveau l'ordre de faire du "boom & zoom" à Mike et Exfat qui restaient sur zone et de ne pas se laisser entrainer dans un combat avec la chasse adverse. J'en ai profiter pour leur donner aussi l'ordre de me rejoindre sur notre point de regroupement prévu une fois qu'il avaient terminer leurs attaques.
Après quelques minutes, Exfat et Mike ont pu rejoindre le point de regroupement et nous sommes rentrer à la base sans encombre. La mission est une réussite malgré la perte d'un de nos pilote. Nous avons sévèrement endommagé et abattu un grand nombre de transports. En ce qui concerne la chasse ennemie, nous avons rencontrer de nombreux P40 très facilement distinguable grâce à leur empennage blanc, mais aucun ne nous à attaqué. Il semblait éviter le combat. Je pense qu'ils étaient à court de munitions après le combat qu'il venait de mener face au RE 2000 italiens.
Finalement nous sommes rentré à la base sans soucis.
Victoires personnelle
3 x C 47 abattu et plusieurs autres endommagé
Le premier fut toucher lors de ma deuxième ou troisième passe. Lors de ma remonter, j'ai pu voir l'équipage s'éjecter de l'appareil.
Les deux autres se sont écrasé après que mes tirs aient cassé à chacun une aile lors de deux de mes passes. Je n'ai pu voir si les équipages se sont parachuté.
Victoires confirmées:
J'ai pu voir un C 47 se faire arraché l'aile gauche. Il se dirigeait vers la forêt au sud de la base et venait d'entrer dans les terres, il survolait la côte. C'est lors d'un de mes piqué que j'ai vu l'aile de l'appareil se détaché alors qu'il était devant moi.
Nous avons décollé pour une patrouille de combat au niveau de la ligne de front. Notre objectif étant d'abattre tous les appareils de type transport et bombardier ravitaillant les bases aériennes et par conséquent les forces au sol dans la région.
Notre vol était composé de 2 schwarm de BF 109 G6 de type Late. Nous avions en plus l'appuis d'une formation de RE 2000 italiens. J'ai donné l'ordre d'équipé nos appareils avec un armement standard et de remplir les réservoir au 4/5 du plein (80%).
Après décollage, la tactique décidé voulait un vol à une altitude entre 3 000 et 3 500 mètres jusqu'à la zone d'opération. Notre tactique étant, d'en cas de contacte, garder notre altitude et faire du "boom & zoom" sur les cibles prioritaires en restant hors de porté d'éventuel chasseurs adverses. Nous avions aussi espérer laisser les italiens s'occuper des chasseurs adverses en cas de leur présences. En effet, ceux-ci ayant moins de chemin a parcourir devaient normalement arriver les premiers sur la zone.
Une fois sur zones, nous avons repérer de nombreux contacte et des tir sur les côtes, près d'une base tenue par les alliés sur la ligne de front. Nous avons très vite déduis qu'il s'agissait des italiens en combat avec les américains. Dans le but d'éviter la DCA j'ai donner l'ordre d'attendre avant d'attaquer et de contourner la base. La première raison de cet ordre étant le fait de vouloir éviter la DCA et la seconde, d'avoir une meilleur position pour confirmer la présence de transports et pour pouvoir les attaquer.
Une fois en position, nous avons repérer de nombreux appareil de type Douglas C-47. J'ai donné l'ordre à mes pilotes d'attaquer en priorité les transports en évitant à tout prix le combat avec la chasse. J'en ai profiter pour réitérer mes ordres concernant l'attaque. C'est à dire de faire du "boom & zoom". Cet ordre fut très bien suivis par tous les pilote.
Nous avons donc fait plusieurs passe sur les transports. Malheureusement, dés la première, mon ailier, Exfat, m'a perdu de vue. Cependant, ayant bien suivis les ordres, il put se débrouiller seul tout comme moi. Pendant ce temps, la seconde rotte effectuait aussi des attaques en pair. Mais lors de l'une d'entre elle, j'ai entendu à la radio que le second de la seconde rotte, touché, fut obliger de sauter. Je ne sais pas si cela est du au tir d'un appareil ennemi, de la DCA ou si cela résulte d'un accident. Personne n'a vu ce qu'il c'est passé. Pour ma part, je ne sais si il a put s'éjecter, je n'ai pu voir les lieux du crash. Mais dans le meilleur des cas, Croc est maintenant aux mains des alliés.
Après de nombreuses passe, je me suis retrouvé à court de munitions. J'ai donc quitté la zone en me signalant, redonné à nouveau l'ordre de faire du "boom & zoom" à Mike et Exfat qui restaient sur zone et de ne pas se laisser entrainer dans un combat avec la chasse adverse. J'en ai profiter pour leur donner aussi l'ordre de me rejoindre sur notre point de regroupement prévu une fois qu'il avaient terminer leurs attaques.
Après quelques minutes, Exfat et Mike ont pu rejoindre le point de regroupement et nous sommes rentrer à la base sans encombre. La mission est une réussite malgré la perte d'un de nos pilote. Nous avons sévèrement endommagé et abattu un grand nombre de transports. En ce qui concerne la chasse ennemie, nous avons rencontrer de nombreux P40 très facilement distinguable grâce à leur empennage blanc, mais aucun ne nous à attaqué. Il semblait éviter le combat. Je pense qu'ils étaient à court de munitions après le combat qu'il venait de mener face au RE 2000 italiens.
Finalement nous sommes rentré à la base sans soucis.
Victoires personnelle
3 x C 47 abattu et plusieurs autres endommagé
Le premier fut toucher lors de ma deuxième ou troisième passe. Lors de ma remonter, j'ai pu voir l'équipage s'éjecter de l'appareil.
Les deux autres se sont écrasé après que mes tirs aient cassé à chacun une aile lors de deux de mes passes. Je n'ai pu voir si les équipages se sont parachuté.
Victoires confirmées:
J'ai pu voir un C 47 se faire arraché l'aile gauche. Il se dirigeait vers la forêt au sud de la base et venait d'entrer dans les terres, il survolait la côte. C'est lors d'un de mes piqué que j'ai vu l'aile de l'appareil se détaché alors qu'il était devant moi.
Invité- Invité
Re: Convoyage Allié
Débriefing de l'Utl Baraz
Rien à dire de particulier sur cette mission, j’étais N°2 du Kmd Blacky avec deux IA en N°3 et 4 sur chasseur Re 2000 de la RA.
Mon leader a perdu rapidement une aile en évolution serrée ce qui m’était arrivé il y a quelques temps sur ce type de zinc et m'vais valu un pebrocage en règle .
Apres avoir abattu un P40 j'ai subi un décrochage en TBA sans raison bien marquée....ce qui m'a valu un bain forcé...et un retour à la nage....Vaut mieux savoir nager avec ce type de zinc ....C'est le seul avion de la RA que je n'aime pas.... je trouve qu'il a un vrai caractère de cochon
Rien à dire de particulier sur cette mission, j’étais N°2 du Kmd Blacky avec deux IA en N°3 et 4 sur chasseur Re 2000 de la RA.
Mon leader a perdu rapidement une aile en évolution serrée ce qui m’était arrivé il y a quelques temps sur ce type de zinc et m'vais valu un pebrocage en règle .
Apres avoir abattu un P40 j'ai subi un décrochage en TBA sans raison bien marquée....ce qui m'a valu un bain forcé...et un retour à la nage....Vaut mieux savoir nager avec ce type de zinc ....C'est le seul avion de la RA que je n'aime pas.... je trouve qu'il a un vrai caractère de cochon
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Bon Vol à Tous !
BARAZ
Baraz- Bon ami des BJ
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