-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les panzers

3 participants

Aller en bas

Les panzers Empty Les panzers

Message  Flag' Dim 4 Mai 2014 - 4:49

Nous sommes le 10 Avril 1945, il est 16h00, la météo est peu nuageuse autour de 2400m avec un peu de vent soufflant vers le nord-est.

Situation:

Il nous reste que la base de Bolzano, au nord-est de la carte.
Quelques un de nos panzers sont stationnés à l'entrée de chaque villes frontalières (Asti, Trento et Bologna)

Nous disposons de 4 BF-109K-4/C3 et 4 BF-109K-4.

Notre mission, habituelle désormais, et de surveiller encore une foi nos frontières.

Cette mission est l'avant dernière, elle sera lancée le vendredi 9 Mai vers 22h00/22h15

Merci d'indiquer ou non votre présence et le 109 choisi.
Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les panzers Empty Re: Les panzers

Message  Eagle Ven 9 Mai 2014 - 20:29

pas sur de ma présence.
mais je vais essayer, faudra juste que je parte juste après la fin de mon vol.
Eagle
Eagle
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 91
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les panzers Empty Re: Les panzers

Message  Flag' Sam 10 Mai 2014 - 10:00

Debrief de Black':

J'etais leader de la 2eme schwarm de 109, les BF-109K-4.

J'ai suivi la première schwarm leadée par Bomber en BF-109K-4/C3.

Nous sommes restés en formation quand soudain la première schwarm aperçu des ennemis en bas.

Aux premiers abords je ne vis rien mais grace à Eagle, mon ailier, j'ai pu les repérer.

Je laissa Eagle se charger d'un P-47 qu'il aperçu quand soudain je vis un P-47 devant moi.

Je l'ai donc abattu.

Nous avons continuez vers le sud-est quand d'autres P-47 furent aperçus .

Nous nous retrouvèrent en formation quand soudain venant de nul part un P-47 piqua su moi.

Malgré l'alerte d'Eagle, j'ai dégagé mais il était trop tard, mon avion été bien amoché

Impacts sur la verrière + coup sur mon moteur, perte d'huile, fumée noir.

Bomber m'a donc dit de me poser en priorité, nous étions à proximité de la base.

Quand j'ai commençais à descendre pour me poser, mon moteur commença à prendre feu.

J'ai donc profité de l'altitude (1000m environ) pour sauter.

J'ai donc sauté sain et sauf à proximité de la base.




Flag'
Flag'
autre escadrille
autre escadrille

Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les panzers Empty Re: Les panzers

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 10:21

Après un décollage et une mise en formation rapide, nous sommes monté à 4000 m pour le groupe des Bf109K4C3 et à 3000 m pour les Bf 109K4. Nous avons entamé notre patrouille et viré sur Bologna. Une fois dans le secteur de Bologna, nous avons repérer un bon nombre de P 47 qui commençaient leur attaque sur  nos chars. Directement nous avons engagé l'ennemi. Sans aucune perte de notre coté, nous avons repoussé l'assaut ennemi.

J'en ai descendu 2 et j'ai pu confirmé à Croc une victoire ainsi qu'a Eagle et 2 autres pour Lobby.

Lobby n'ayant plus de munition, j'ai décidé de prendre un cap base et de ramené le groupe à proximité de notre DCA. Une fois au dessus de la base, je pensais reprendre de l'altitude et repartir vers l'est pour poursuivre la patrouille. N'ayant donc plus visuel sur l'ennemi, j'ai donné l'ordre de la remise en formation qui fut très rapide. Nous avons prit cap base et j'ai donné l'ordre à Lobby d'aller se poser. Cependant, Eagle à repérer plusieurs P 47 s'alignant sur Blacky. Étant derrière nous avec les K4, j'ai décidé de faire demi tour et de les aidé. Mais l'appareil de Blacky était déjà en flamme et il sautait. Cette nouvelle vague de P 47 nous avait surpris. Rapidement Eagle fut à son tour touché mais moins gravement. J'ai pu me mettre en position de tir sur un des assaillant et lui couper l'aile. Peu de temps après Baraz à abattu un autre P 47 et Croc un dernier lors d'une passe frontale. Deux victoires que je confirmes.

Le ciel dégagé, j'ai donné l'ordre d'aller se poser. Pendant que les autres se posaient, Croc et moi avons tourner pour les défendre car nous étions les appareils les moins endommagé et avec encore le plus de munition et de carburant. Une fois tous le monde au sol, Croc est allé se poser à son tour et finalement moi.

Nous avons environ abattu 10 avions ennemis contre la perte d'un seul de nos appareil.

Un très beau vol !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les panzers Empty Re: Les panzers

Message  Baraz Dim 11 Mai 2014 - 15:00

Rapport de mission du Mjr Baraz

Décollage en tant que N°3 de la Schwarm du Mjr Bomber, appareil Bf109 K4C3
Perte de mon N°2 dans la mêlée je me suis retrouvé rattaché à la schwarm du Kdt Blacky lors d'au moins la moitié de l'engagement.
J'ai pu ensuite réintégré ma schwarm...J'ai effectué une passe sens succès sur un P51 et réussi à abattre un P47.
Retour et atterrissage normal .
Je revendique un monomoteur de type P47.
Je confirme une victoire pour Bomber une pour Croc une pour Eagle.

A signaler une difficulté inhabituelle a conserver un trim stable en profondeur sur ce type d'appareil (surement mon foutu matos  Very Happy )
Panne de roulette de queue à l'atterrissage qui m'a obligé à jouer du frein et du moteur pour regagner le parking.

Baraz
Baraz
Bon ami des BJ

Nombre de messages : 135
Age : 63
Localisation : St Maximin
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les panzers Empty Re: Les panzers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum