Barr Nicky
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Barr Nicky
Nicky Barr
Barr à Londres en avril 1944
Andrew William "Nicky" Barr, OBE, MC, DFC & Bar (10 décembre 1915 - 12 juin 2006) était membre de l'équipe nationale australienne de rugby qui est devenu un as de chasseur dans l'Aviation royale australienne Guerre II. Il a été crédité de 12 victoires aériennes, tous ont marqué voler le Curtiss P-40 combattant. Né en Nouvelle-Zélande, Barr a été élevé à Victoria et a d'abord représenté l'état dans le rugby en 1936. Sélectionné pour jouer pour l'Australie au Royaume-Uni en 1939, il venait d'arriver en Angleterre lorsque la tournée a été annulée après le déclenchement de la guerre. Il a rejoint la RAAF en 1940 et a été affecté en Afrique du Nord avec le 3e Escadron en septembre 1941. L'as de l'escadron, il a remporté ses trois premières victoires dans le P-40D Tomahawk et le reste dans le P-40E Kittyhawk.
Les réalisations de Barr en tant que pilote de combat lui ont valu la Distinguished Flying Cross and Bar. Peu de temps après avoir pris le commandement de l'escadron n ° 3 en mai 1942, il a été abattu et capturé par les forces de l'Axe, et incarcéré en Italie. Il a échappé et a aidé d'autres fugitifs alliés à la sécurité, recevant pour ses efforts la Croix militaire, un rare honneur pour un pilote RAAF. Rapatrié en Angleterre, il vit l'action pendant l'invasion de la Normandie en juin 1944 avant de retourner en Australie comme instructeur en chef avec l'unité de formation opérationnelle n° 2. Après la guerre, il devint directeur de compagnie et rejoignit la RAAF comme officier de réserve actif de 1951 à 1953. Dès le début des années 1960, il fut fortement impliqué dans l'industrie des oléagineux, pour laquelle il fut nommé officier de l'Ordre de l'Empire britannique En 1983. Il est décédé en 2006, âgé de 90 ans.
Début de carrière
Andrew Barr est né à Wellington, en Nouvelle-Zélande, le 10 décembre 1915; Il avait un frère jumeau, Jack. La famille a déménagé en Australie quand les garçons avaient six ans. Grandissant à Melbourne, Andrew a assisté à l'école publique de Kew et a joué le football australien de règles. En 1931, à l'âge de quinze ans, il a commencé son association avec le Lord Somers Camp et les organisations sociales et sportives de Power House situées à Western Port. Après avoir quitté l'école, Barr a étudié la construction au collège technique de Swinburne, mais a plus tard pris un cours de diplôme en comptabilité et lui a fait sa profession. Il a commencé à jouer à l'union de rugby en 1935 par l'intermédiaire d'un ami dans le club de puissance. Pesant 80 kilogrammes (180 lb) et un peu moins de 6 pieds (180 cm) de haut, Barr a gagné la sélection pour Victoria comme une prostituée l'année suivante. En 1939, il a été choisi pour jouer au Royaume-Uni avec l'équipe nationale australienne, les Wallabies. La tournée a été annulée moins d'un jour après que l'équipe est arrivée au Royaume-Uni le 2 septembre, en raison de l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale. Intéressé à servir de pilote de chasse, Barr a d'abord essayé de s'enrôler dans la Royal Air Force, mais a retiré sa demande lorsqu'il a dit qu'il était peu probable qu'il volerait à tout moment dans un proche avenir, et qu'il ne pouvait s'attendre à des tâches administratives dans l'intervalle.
Revenant en Australie sur le RMS Strathaird, Barr a rejoint la Royal Australian Air Force comme un cadet de l'air le 4 mars 1940. Après avoir reçu des instructions sur Tiger Moths à l'école élémentaire d'entraînement aérien no 3, Essendon, et sur Hawker Demons et Avro Ansons à l'école de pilotage no 1, Point Cook, il a été commandé comme officier pilote le 24 septembre. Il a gagné une réputation comme quelque chose d'un rebelle au cours de l'entraînement, et est devenu connu pour toujours comme "Nicky", pour "Old Nick", ou le diable. Dans sa quête pour gagner l'assignation en tant que pilote de chasse, il avait volontairement visé mal pendant la pratique de bombardement, un stratagème également adopté par au moins deux de ses camarades étudiants. En novembre 1940, il avait été affecté à l'escadron No. 23 (ville de Brisbane), volant CAC Wirraways en patrouille au large de la côte du Queensland. L'avion était, selon Barr, «notre chasseur de première ligne à cette époque, mais il n'a pas fallu trop de temps pour réaliser que la capacité de la Wirraway, par rapport aux types d'avions que nous allions rencontrer, laissait beaucoup à Être souhaité ". Bien que ses fonctions l'aient frustré un peu, Barr était reconnaissant d'avoir cette vaste expérience de vol sous sa ceinture quand il a finalement vu le combat. Pendant qu'il était basé dans le Queensland, il a servi comme aide-de-camp honoraire au gouverneur, Sir Leslie Wilson, et a également dirigé l'équipe de rugby Union de RAAF. Il a été promu officier volant le 24 mars 1941.
Service opérationnel
Barr a été affecté à l'Afrique du Nord le 28 septembre 1941, pour voler avec le 3ème escadron sous le commandement du chef d'escadron Peter Jeffrey. Il s'est converti aux combattants Tomahawk P-40D dans une unité de formation opérationnelle de la RAF à Khartoum. Là, il a également reçu son "goolie chit", un morceau de papier à montrer aux tribus locales dans le cas où il a été abattu, en lisant en arabe: "ne pas tuer le porteur, le nourrir et le protéger, le prendre à la. En revenant en Afrique du Nord, Barr a remporté sa première victoire aérienne, sur un Messerschmitt Bf 110, le 12 décembre. Il a suivi cela avec un Junkers Ju 88 et un Messerschmitt Bf 109 le lendemain. L'escadron a ensuite ré-équipé avec P-40E Kittyhawks; Barr volait le nouveau modèle quand il est devenu un as le Jour de l'An 1942, abattant deux Junkers Ju 87 Stukas. Le 8 mars, il a mené un vol de six Kittyhawks pour intercepter un raid sur Tobruk par douze Ju 87s escorté par dix Macchi C. 202s et deux Bf 109s. Les Australiens ont détruit six Macchis et trois Ju 87 sans perte, Barr représentant personnellement l'un des Macchis.
Finalement crédité de victoires sur douze avions ennemis, plus deux probables et huit endommagés, Barr est devenu le plus haut score de l'Escadron 3. Il a effectué au total quatre-vingt-quatre sorties de combat, dont vingt en une quinzaine et six le 16 juin 1942. Sa philosophie était que le P-40 n'était pas un combattant de première classe, mais que ses défauts «pourraient être compensés par une agression débridée», il a résolu de traiter le combat aérien comme un match de boxe et de Aller pour eux ". Bobby Gibbes devint l'officier commandant du 3e Escadron en février 1942, et fit de Barr son commandant de bord. Promu lieutenant de vol le 1er avril, Barr a été élevé au rang de chef d'escadron par intérim et a été nommé au commandement de l'unité en mai, à peine six mois après son entrée en fonction, après l'hospitalisation de Gibbes avec une fracture de la cheville. Barr n'avait jamais cherché à diriger l'escadron et avait estimé que d'autres étaient tout aussi qualifiés pour ce rôle. En tant que commandant, il a délégué la plupart des tâches administratives à son adjudant, mais, contrairement à la pratique habituelle, il a lui-même écrit des lettres aux proches de ses victimes.
Trois fois pendant qu'il servait avec l'escadron n ° 3, Barr était lui-même abattu. La première fois, le 11 janvier 1942, après avoir détruit un Bf 109 et un Fiat G.50, il s'apprêtait à toucher le désert pour ramasser un autre pilote qui avait atterri. Il avait son train de roulement à mi-chemin quand il a été "sauté" par deux autres Bf 109s. Il a immédiatement engagé les deux et a tiré un vers le bas avant plus de combattants allemands sont arrivés et il a été frappé et a été forcé à la terre derrière les lignes ennemies. Alors que l'un des avions allemands est venu en basse pour ravager le Kittyhawk abattu, Barr a couru directement à lui dans une tentative de lancer le pilote hors de son but, et a été blessé par des fragments de roche envoyés par l'air par l'impact des obus de canon. Une tribu d'arabes Senussi amicaux l'a trouvé, a habillé ses plaies, et l'a aidé à revenir aux lignes alliées. Pour cet exploit, et ses succès antérieurs, Barr a reçu la Distinguished Flying Cross (DFC), la citation complète étant publiée dans la Gazette de Londres le 20 février 1942.
Cet officier, qui a commencé à fonctionner en vol en novembre 1941, a montré la plus grande sagacité et compétence en tant que pilote de chasse. En décembre 1941, lors d'une patrouille sur la région de Derna, il abattit un Messerschmitt 110; Le lendemain, dans la même zone, il détruisit un Messerschmitt 110 et un Junkers 88. Un jour de janvier 1942, son escadron faisait partie d'une escorte pour bombarder des avions opérant sur El Agheila. Des avions ennemis ont été rencontrés et, lors de l'engagement qui a suivi, l'officier de vol Barr a attaqué 2 combattants italiens, dont l'un a abattu. Il a ensuite observé un de ses compagnons de route, qui avait été abattu, lui faisant signe de la main depuis le sol, mais, en se préparant à faire un atterrissage dans une tentative de le sauver, Flying Officer Barr a été attaqué par 2 Messerschmitt 109s. Bien que le train de roulement de son avion n'ait pas été entièrement rétracté, il a immédiatement manœuvré pour engager les attaquants, seulement pour constater que ses canons avaient coincé. Rapidement rectifiant la faute, il a livré une rafale exacte de feu qui a fait un des Messerschmitts se désintégrer dans l'air. Deux autres avions ennemis se sont joints au combat et l'officier de vol Barr a été blessé et forcé. Pendant qu'il était sur le terrain, il fut encore blessé par le feu de l'ennemi, mais malgré cela, il traversa les lignes de l'ennemi et rejoignit nos forces quelques jours plus tard. Il a rapporté beaucoup d'informations précieuses concernant la disposition des chars ennemis et des défenses. Officier d'aviation Barr a montré le plus grand courage et la ténacité partout. Il a détruit 8 avions ennemis.
Le 25 mai 1942, Barr a dû atterrir dans le désert quand son moteur a surchauffé. Ayant tout juste sorti le capot du moteur, il a repéré les chars ennemis s'approchant et a immédiatement décollé avec le moteur exposé aux éléments, en sûreté atterrissant à la base. Il a été abattu pour la deuxième fois le 30 mai, quand il a engagé huit Bf 109s et a détruit un avant d'être frappé et forcé de se casser la terre à grande vitesse dans le no man's land. Il est descendu dans un champ de mines pendant une bataille de chars féroce, et a été forcé de rester où il était tandis que les troupes des deux côtés convergeaient lentement vers lui; Les forces britanniques ont réussi à le rejoindre en premier et, après le traitement pour des blessures, il est revenu à son escadron. Le 26 juin, cependant, après avoir été attaqué par deux Bf 109 et sauvé de son Kittyhawk brûlant, il a été capturé par des soldats italiens et pris prisonnier de guerre, d'abord à Tobruk, puis en Italie, où il a reçu l'hôpital Traitement des plaies graves. Plus tard, il apprit que le pilote qui l'avait abattu était Oberleutnant Werner Schroer, un as de la Luftwaffe crédité de soixante et une victoires en Afrique du Nord. Bobby Gibbes, ayant récupéré de ses propres blessures, a pris de nouveau le commandement du 3ème escadron. Durant son incarcération, le 5 février 1943, Barr a reçu un Bar à son DFC pour «la destruction d'autres avions ennemis».
Barr a tenté quatre fois d'échapper à son accouchement. En novembre 1942, il avait suffisamment récupéré des blessures reçues en juin pour quitter l'hôpital où il était détenu à Bergame, dans le nord de l'Italie. Il a fait son chemin à la frontière suisse, mais a été contesté par un fonctionnaire de douane italien, qu'il a frappé avec une roche avant d'être à nouveau capturé. Court martiale sur une accusation de meurtre, Barr a seulement évité une peine de mort lorsque le colonel de la Croix-Rouge suisse le représentant a localisé le fonctionnaire et prouvé qu'il n'était pas mort. Barr a été condamné à quatre-vingt-dix jours d'isolement cellulaire dans le camp de prisonniers de Gavi, à Gênes. En août 1943, avec l'Italie sur le point de se rendre, les prisonniers de guerre ont été arrondis pour le transport vers l'Allemagne. Barr a sauté d'un train en mouvement pour le col du Brenner et a rejoint un groupe de partisans italiens à Pontremoli, restant en liberté pendant deux mois avant d'être de nouveau capturé. Pris dans un camp de transit juste au-dessus de la frontière autrichienne, Barr et quatorze autres prisonniers se sont échappés en creusant sous les barbelés. Il a finalement réussi à établir un lien avec une unité des opérations spéciales des Alliés, qui rassemblait les renseignements derrière les lignes ennemies, sabotant l'infrastructure de l'Axis et aidant les prisonniers alliés et les réfugiés italiens à s'échapper sur les monts Apennins le long de la «route alpine». Barr a été à nouveau capturé et a échappé une fois de plus avant de finalement le faire à travers la traversée alpine lui-même, menant un groupe de plus de vingt. Après avoir atteint des lignes d'amitié en Mars 1944, il a été envoyé à un hôpital militaire à Vasto, pesant seulement 55 kilogrammes (121 lb) et en mauvaise santé, souffrant de la malaria, la malnutrition et l'empoisonnement du sang. L'assistance qu'il a apportée à d'autres fugitifs alliés lui a valu la Croix militaire (MC) pour "courage exceptionnel dans l'organisation des évasions"; Le prix a été publié le 1er décembre 1944. Il est considéré comme l'un des cinq ou six pilotes RAAF à recevoir le MC pendant la Seconde Guerre mondiale.
Publié en Grande-Bretagne en avril 1944, Barr débarqua à Omaha Beach deux jours après le Jour J dans le cadre d'une unité de contrôle de soutien aérien. Pendant la campagne en Normandie, il a volé des typhons Hawker armés par des roquettes sur les opérations contre les sites de lancement de bombes volantes V-1. Après son retour en Australie le 11 septembre, Barr a été promu commandant d'aile intérimaire et nommé instructeur en chef à l'unité de formation opérationnelle no 2 à Mildura, Victoria, succédant à Bobby Gibbes. Il est également allé en Nouvelle-Guinée et a volé quelques missions de l'attaque au sol dans le Kittyhawk pour gagner l'expérience dans le théâtre du Pacifique Sud-Ouest. Après la fin des hostilités en août 1945, Barr a été traité pour la fièvre récurrente et a subi deux opérations sur ses membres dans l'Hôpital du 6th RAAF, Heidelberg. Il a été libéré de l'armée de l'air le 8 octobre.
Carrière ultérieure
Après avoir quitté l'armée de l'air, Barr est resté à Mildura avec sa femme, Dorothy (Dot). Ils se sont rencontrés à une date aveugle en 1938 et se sont mariés seulement quelques semaines quand Nicky a rejoint la RAAF. Pendant la guerre, on lui a dit à trois reprises que son mari était mort. Le couple avait deux fils, nés en 1945 et 1947. Les blessures de Barr l'empêchèrent de retourner dans une carrière de rugby, et il prit le yachting comme sport. Il a également brièvement assisté le vétéran du Squadron n ° 3 Bobby Gibbes dans une entreprise de transport aérien en Nouvelle-Guinée, avant d'entrer dans les affaires en tant que directeur d'entreprise et directeur avec le génie civil et les entreprises pharmaceutiques. Barr rejoint la RAAF le 20 mars 1951 comme pilote dans la Force aérienne citoyenne active (CAF), avec le grade intérimaire de commandant d'aile. Le 15 avril 1953, il est transféré à la réserve des FAC. Membre de la Royal Air Forces Escaping Society, Barr a commencé à voyager en Italie avec sa femme sur une base régulière à la fin des années 1950 pour chercher et offrir de l'aide à ceux qui l'avaient aidé lors de ses tentatives d'évasion en temps de guerre.
En 1961, Barr est devenu directeur général de Meggitt Ltd, une entreprise de broyage d'oléagineux; Il est finalement devenu président exécutif. Le conseil d'administration de la firme a été rejoint en 1971 par le chef d'état-major de la Force aérienne récemment réformé, le maréchal de l'Air Sir Alister Murdoch. Le travail de Barr dans l'industrie a mené à sa nomination dans les honneurs de nouvelle année 1983 comme Officier de l'ordre de l'Empire britannique (OBE). La même année, il est devenu représentant australien et président du International Oil Seed Group. En juin 1987, Barr a accepté une invitation à joindre John Glenn, Chuck Yeager et quinze autres flyers célèbres dans un soi-disant «rassemblement des aigles» pour un séminaire au Commandement aérien de l'USAF et à Collège d'état-major à Montgomery, Alabama. Généralement réticent à parler publiquement de la guerre, il accepte de discuter de ses expériences lors d'un épisode de la série télévisée australienne Histoire en 2002, apparaissant avec son biographe Peter Dornan et Bobby Gibbes. A cette époque, on disait que Barr recevait un traitement quotidien pour les blessures qu'il avait subies au combat. Il mourut à l'âge de quatre-vingt-dix ans le 12 juin 2006, quelques mois après sa femme. Quatre combattants à réaction F / A-18 Hornet de l'escadron n ° 3 ont survolé son service funèbre sur la Gold Coast, dans le Queensland. Il a été honoré lors d'un match de rugby entre l'Australie et l'Angleterre au Telstra Dome à Melbourne le 17 juin, le lendemain de son enterrement. Le 14 septembre 2006, le 3e Escadron a dédié un monument en pierre à l'honneur de Barr; Le dévoilement a été suivi par ses fils Bob et Brian.
Page d'origine traduite par Google traduction: https://en.wikipedia.org/wiki/Nicky_Barr
Deux vidéos sympas sur Nicky Barr faites sur Il-2 et un autre jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=eXFugJlqAEE
https://www.youtube.com/watch?v=1MuvSSRSgtE
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