Map Chichi Jima
Blitzjäger :: Services de la Base :: Salle des cartes (maps) :: Archive [IL2 '46] :: Maps du Pacifique
Page 1 sur 1
Map Chichi Jima
Chichi Jima
L'île a été le site principal des stations de radio à longue portée Japonaises pendant la seconde guerre mondiale, et a été une cible fréquente des attaques Américaines. George HW Bush (père) a été abattu lors d'un de ces raids. En 1944, la totalité des 6886 habitants ont reçu l'ordre d'évacuer les îles d'Ogasawara. Les troupes Japonaises et les ressources de Chichi-Jima ont été utilisées pour renforcer le point stratégique d'Iwo Jima avant la bataille historique qui a eu lieu il partir du 19 Février au 24 Mars 1945. L'île a aussi été un point majeur pour la communication de relais radio Japonaise et des opérations de surveillance dans le Pacifique, avec deux stations de radio au sommet de ses deux montagnes étant l'objectif principal de plusieurs attaques à la bombe par l'US Navy.
Chichi-Jima a également été le sujet d'un livre de James Bradley intitulé: Flyboys : ''A True Story of Courage'', un compte rendu factuel de la vie d'un groupe de jeunes pilotes de la seconde guerre mondiale, y compris George HW Bush. Le livre raconte l'histoire de pilotes de la Marine Américaine qui ont bombardé deux stations de radio de l'île, et les détails des récits des pilotes Américains qui ont été capturés, torturés, exécutés, et dans certains cas, partiellement mangé en Février 1945.
L'île n'a jamais été capturée et à la fin de la seconde guerre mondiale, environ 25000 hommes se sont rendues. Trente soldatsJaponais ont été traduits en cour martiale pour crimes de catégorie «B» de guerre et quatre officiers (Major Matoba, le général Tachibana, l'amiral Mori, et le capitaine Yoshii) ont été reconnus coupables et pendus. Tous les hommes de troupe et de probation de la Medical Officer Tadashi Teraki ont été libérés dans les huit ans.
Au moins deux citoyens Américains d'origine Japonaise servi dans l'armée Japonaise de Chichi Jima pendant la guerre, y compris Nobuaki «Warren» Iwatake, un Nippo-Américain d'Hawaï, qui a été incorporé dans l'Armée Impériale Japonaise tout en vivant avec sa famille restée à Hiroshima.
Les États-Unis ont maintenu l'ancienne base navale Japonaise et ont fait une hydrobase après la guerre.
Du 3/07/44 -au 4/07/44, au sud du Japon, deux Task Groups de la Task Force 58, commandés par les amiraux Clark et Davison, attaquèrent l’île d’Iwo Jima, dans les Volcano, et celles de Chichi Jima et de Haha Jima dans les Bonin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Blitzjäger :: Services de la Base :: Salle des cartes (maps) :: Archive [IL2 '46] :: Maps du Pacifique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum