Tuto DCS : Le lua
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Tuto DCS : Le lua
Dans le skinning de DCS, il faut plusieurs fichiers dont un fichier code : le Description.lua
Le code, qui a première vue parait compliqué, est en faite très simple.
0 : est un attribut, voir plus bas
Bf-109K-4_DIF_BJ : indique le nom du fichier qu'il faut utilisé sans l'extension.
false : indique si le fichier est présent dans les fichiers du jeu (true) ou si il est situé dans le dossier du skin (false)
1 - NORMAL_MAP - c'est les effet 3D de l'avion, si vous voulez accentuer une bosse ou un trou
2 - SPECULAR - C'est les effets de lumières, pour faire du chrome par exemple. Attention tout les avions n'ont pas forcément la possibilité de faire un effet mirroir.
3 - DECAL - C'est ici que l'on retrouvera les autocollants pour des automatisation comme les immatriculations ou d'autres décoration. leurs position est définit par le créateur 3D de l'avion
4 - DIRT -
5 - DAMAGE - C'est ici que l'on définira où seront situé les impacts quelque soit le tir effectué (Attention il y a des changement en cours sur cette partie)
6 - PUDDLES -
7 - SNOW -
8 - SELF_ILLUMINATION - C'est ici que l'on définira les effets lumineux de l'avions. Très peu d'avions utilise cet attribut en externe. On le retrouve pour les cockpits.
9 - AMBIENT_OCCLUSION -
name : est le nom qu'il apparaitra lors de la sélection de la livré. Il est possible aussi de donner plusieurs nom en fonction de la langue choisie par l'utilisateur par exemple
Liste à venir :
countries : est le trieur de pays, il permet de n'utiliser le skin que dans certain pays, par exemple
Pour une utilisation sans restriction, il faut tout simplement supprimé la ligne "countries"
Liste des différent pays :
- Code:
livery = {
-- Peinture avion
{"Bf-109K-4_main", 0 ,"Bf-109K-4_DIF_BJ",false};
{"Bf-109K-4_main", 1 ,"Bf-109K-4_Bump_BJ",false};
{"Bf-109K-4_main", 2 ,"Bf-109K-4_spec_BJ",false};
-- Peinture chiffre X0
{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_0", 0 ,"Bf-109K-4_DIF_BJ",false};
{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_0", 1 ,"Bf-109K-4_Bump_BJ",false};
{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_0", 2 ,"Bf-109K-4_spec_BJ",false};
{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_0", DECAL ,"Bf-109K-4_bort_number",false};
-- Peinture chiffre 0X
{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_1", 0 ,"Bf-109K-4_DIF_BJ",false};
{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_1", 1 ,"Bf-109K-4_Bump_BJ",false};
{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_1", 2 ,"Bf-109K-4_spec_BJ",false};
{"Bf-109K-4_BORT_NUMBER_1", DECAL ,"Bf-109K-4_bort_number",false};
-- Peinture croix gammée
{"Bf-109K-4_KIL_CROSS", 0 ,"Bf-109K-4_DIF_BJ",false};
{"Bf-109K-4_KIL_CROSS", 1 ,"Bf-109K-4_Bump_BJ",false};
{"Bf-109K-4_KIL_CROSS", 2 ,"Bf-109K-4_spec_BJ",false};
{"Bf-109K-4_KIL_CROSS", DECAL ,"empty",true};
-- Peinture Pilote
{"Pilot_BF109", 0 ,"BF109_pilot_BJ",false};
}
name = "BJ"
countries = {"USA", "RUS", "FRA", "UKR", "SPN", "NETH", "TUR", "BEL", "GER", "NOR", "CAN", "DEN", "UK", "GRG", "ISR", "ABH", "RSO"}
Le code, qui a première vue parait compliqué, est en faite très simple.
- Code:
{"Bf-109K-4_main", 0 ,"Bf-109K-4_DIF_BJ",false};
0 : est un attribut, voir plus bas
Bf-109K-4_DIF_BJ : indique le nom du fichier qu'il faut utilisé sans l'extension.
false : indique si le fichier est présent dans les fichiers du jeu (true) ou si il est situé dans le dossier du skin (false)
Les attributs :
0 - DIFFUSE - c'est la couleur de l'avion1 - NORMAL_MAP - c'est les effet 3D de l'avion, si vous voulez accentuer une bosse ou un trou
2 - SPECULAR - C'est les effets de lumières, pour faire du chrome par exemple. Attention tout les avions n'ont pas forcément la possibilité de faire un effet mirroir.
3 - DECAL - C'est ici que l'on retrouvera les autocollants pour des automatisation comme les immatriculations ou d'autres décoration. leurs position est définit par le créateur 3D de l'avion
4 - DIRT -
5 - DAMAGE - C'est ici que l'on définira où seront situé les impacts quelque soit le tir effectué (Attention il y a des changement en cours sur cette partie)
6 - PUDDLES -
7 - SNOW -
8 - SELF_ILLUMINATION - C'est ici que l'on définira les effets lumineux de l'avions. Très peu d'avions utilise cet attribut en externe. On le retrouve pour les cockpits.
9 - AMBIENT_OCCLUSION -
name : est le nom qu'il apparaitra lors de la sélection de la livré. Il est possible aussi de donner plusieurs nom en fonction de la langue choisie par l'utilisateur par exemple
- Code:
name = "Storm Hunter"
name_fr = "Chasseur d'orage"
name_de = "Blitzjäger"
name_es = "Cazador de tormenta"
Liste à venir :
countries : est le trieur de pays, il permet de n'utiliser le skin que dans certain pays, par exemple
- Code:
countries = {"USA", "RUS", "FRA", "BEL"}
Pour une utilisation sans restriction, il faut tout simplement supprimé la ligne "countries"
Liste des différent pays :
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Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
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