Opération YELLOW SUBMARINE
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sinluz
Hellka
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Opération YELLOW SUBMARINE
REEDITION DE LA MISSION. J'ai du faire ça à la sauvage car je n'ai plus les ressources pour Editer le Texte avec des infos d'aujourdh'ui
Certains procédés sont aujourd'hui révolus. J'attend tout de même que les staffeln fassent une proposition de Stratégie comme pour une mission d'aujourd'hui.
j'espère que ça vous plaira
Certains procédés sont aujourd'hui révolus. J'attend tout de même que les staffeln fassent une proposition de Stratégie comme pour une mission d'aujourd'hui.
j'espère que ça vous plaira
Dernière édition par Hellka le Dim 20 Juin 2021 - 2:18, édité 2 fois
Hellka- Bon ami des BJ
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Re: Opération YELLOW SUBMARINE
Up de la mission en vu de sa réinterprétation du Samedi 19 Juin
Hellka- Bon ami des BJ
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proposition du plan de vol Hunter/Skua
Proposition du plan de vol mission:
YELLOW SUBMARINE
Les SKUA en soutien et escorte des HUNTER
WP 1 au WP 3 route unique d'interception du convois
WP 4 A 6 Limite pour stopper le convois
WP 6 A 7 Zone obligatoire de destruction
Au-delà Echec de la mission.
Armement des SKUA
......A définir plus tard.....
sinluz- autre escadrille
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Re: Opération YELLOW SUBMARINE
Petite question concernant le plan de vol Hunter. Ou se situe notre IP ? (Histoire d'avoir la donnée dans le plan de vol)
et deuxième question : Connais t'on la constitution du convoi ?
et deuxième question : Connais t'on la constitution du convoi ?
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Distributeurs de démocratie depuis 1975.
HellTank- Leutnant
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Re: Opération YELLOW SUBMARINE
up up up !!
pogo- Bon ami des BJ
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Re: Opération YELLOW SUBMARINE
Helltank
1. L'ip était de base Situé dans l'alignement de la route au Sud. Cependant comme la Bj a Evoluer propose un plan de vol à l'époque j'avais tout fait ^^
2. On ne sais pas.
1. L'ip était de base Situé dans l'alignement de la route au Sud. Cependant comme la Bj a Evoluer propose un plan de vol à l'époque j'avais tout fait ^^
2. On ne sais pas.
Hellka- Bon ami des BJ
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Re: Opération YELLOW SUBMARINE
Proposition de mission pour Viper.
L'emport sera de :
Altitude de croisière/patrouille : 25000ft
Joker : 4000
Bingo : 3200 (3000 s'il y a possibilité de faire poser les avions de manière coordonnée sur les deux pistes, voir l'explication dans le dernier paragraphe pour le poser)
La surveillance se fera sur un axe Est-Ouest à partir de Minab vers l'Ouest (taille de l'hippodrome libre, à la discrétion du chef de staffel) afin de surveiller le trafic pouvant décoller de Bandar-Abbas ou Havadaraya.
En cas de contact ennemi, traiter le contact (identification et abattre si menaçant) si possible ou alors avertir Phoenix/Skua (le groupe qui serait le plus menacé) sur les mouvements de ces avions.
Cette surveillance est là pour empêcher toute tentative de nous prendre par surprise, de passer dans le dos de Phoenix et de passer sous notre couverture radar.
Grâce au datalink, nous aurons les contacts identifiés par l'Awacs, nos sites SAM et Phoenix qui scannera vers le Nord afin d'avoir une vision globale de la situation autour de nous.
Dans le cas où Phoenix viendrait à se faire déborder, la surveillance se fera dans un axe Nord-Sud (même altitude, 25000ft) pour arrêter les vagues d'assaut et il faudra avertir Skua afin de prendre le relais sur la surveillance des aéroports de Bandar Abbas et Havadaraya.
Dans le cas où nous ferions déborder (j'espère que nous n'en arriverons pas là), prévenir dès que possible Skua avec un maximum d'informations sur les/les contact(s) arrivant dans leur zone afin de les traiter et leur permettre d'assurer leur mission (rappel, ils protègent Hunter)
__________
Proposition pour le circuit d'approche de Sharjah (à destination des chefs de chaque staffel) :
Pour faire simple, quelque soit les pistes en service (12 L/R ou 30L/R), faire un circuit d'attente au Nord.
Vu qu'il y a 2 pistes parallèles, autant les utiliser au décollage comme à l'atterrissage pour mieux s'organiser et être davantage réactif. Pour l'atterrissage, autant envoyer les avions 2 par 2 se poser (là où la procédure veut l'ordre 2,1,4,3), on peut très bien faire par exemple n°2 piste gauche et n°1 piste droite en quasi simultané ou avec un léger écart (et ainsi de suite). Cela permettra une meilleure récupération des avions et la possibilité de repousser un peu plus le bingo (environ 5%) si nécessaire.
L'emport sera de :
- 4 AIM-120C
- 2 AIM-9X
- Pod Litening (fortement recommandé pour identifier les cibles A/A de loin)
- 3 bidons (2*370 + 1*300)
Altitude de croisière/patrouille : 25000ft
Joker : 4000
Bingo : 3200 (3000 s'il y a possibilité de faire poser les avions de manière coordonnée sur les deux pistes, voir l'explication dans le dernier paragraphe pour le poser)
La surveillance se fera sur un axe Est-Ouest à partir de Minab vers l'Ouest (taille de l'hippodrome libre, à la discrétion du chef de staffel) afin de surveiller le trafic pouvant décoller de Bandar-Abbas ou Havadaraya.
En cas de contact ennemi, traiter le contact (identification et abattre si menaçant) si possible ou alors avertir Phoenix/Skua (le groupe qui serait le plus menacé) sur les mouvements de ces avions.
Cette surveillance est là pour empêcher toute tentative de nous prendre par surprise, de passer dans le dos de Phoenix et de passer sous notre couverture radar.
Grâce au datalink, nous aurons les contacts identifiés par l'Awacs, nos sites SAM et Phoenix qui scannera vers le Nord afin d'avoir une vision globale de la situation autour de nous.
Dans le cas où Phoenix viendrait à se faire déborder, la surveillance se fera dans un axe Nord-Sud (même altitude, 25000ft) pour arrêter les vagues d'assaut et il faudra avertir Skua afin de prendre le relais sur la surveillance des aéroports de Bandar Abbas et Havadaraya.
Dans le cas où nous ferions déborder (j'espère que nous n'en arriverons pas là), prévenir dès que possible Skua avec un maximum d'informations sur les/les contact(s) arrivant dans leur zone afin de les traiter et leur permettre d'assurer leur mission (rappel, ils protègent Hunter)
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Proposition pour le circuit d'approche de Sharjah (à destination des chefs de chaque staffel) :
Pour faire simple, quelque soit les pistes en service (12 L/R ou 30L/R), faire un circuit d'attente au Nord.
Vu qu'il y a 2 pistes parallèles, autant les utiliser au décollage comme à l'atterrissage pour mieux s'organiser et être davantage réactif. Pour l'atterrissage, autant envoyer les avions 2 par 2 se poser (là où la procédure veut l'ordre 2,1,4,3), on peut très bien faire par exemple n°2 piste gauche et n°1 piste droite en quasi simultané ou avec un léger écart (et ainsi de suite). Cela permettra une meilleure récupération des avions et la possibilité de repousser un peu plus le bingo (environ 5%) si nécessaire.
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Godzyla- Major
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Re: Opération YELLOW SUBMARINE
Résumé du premier Briefing de Coordination de la BJ.
Zone Verte : Opération A/G Hunter et Interdiction Skua
Zone Cyan : Interdiction Viper.
Zone Jaune : Interdiction Pheonix.
Pheonix, Viper décollent pour établir leur interdiction dans leurs zone respectives.
Hunter attendra sur leur Waypoint d'attente que Skua étant en escorte sécurise la zone Verte
Une fois sécurisé Skua préviens Hunter qu'ils peuvent entré dans la zone.
Si il n'as que 2 pilote Hunter, L'un des pilotes Skua prendras de l'armement A/G au cas ou les choses dégénères
Radio :
Skua auront une double radio 120 pour aider Hunter dans la recherche et avoir les informations de la chasse pour se préparer a défendre Hunter
Zone AG1 : 120.10 Hunter Skua
Zone AA1 : 120.20 Viper Pheonix Skua
Zone Verte : Opération A/G Hunter et Interdiction Skua
Zone Cyan : Interdiction Viper.
Zone Jaune : Interdiction Pheonix.
Pheonix, Viper décollent pour établir leur interdiction dans leurs zone respectives.
Hunter attendra sur leur Waypoint d'attente que Skua étant en escorte sécurise la zone Verte
Une fois sécurisé Skua préviens Hunter qu'ils peuvent entré dans la zone.
Si il n'as que 2 pilote Hunter, L'un des pilotes Skua prendras de l'armement A/G au cas ou les choses dégénères
Radio :
Skua auront une double radio 120 pour aider Hunter dans la recherche et avoir les informations de la chasse pour se préparer a défendre Hunter
Zone AG1 : 120.10 Hunter Skua
Zone AA1 : 120.20 Viper Pheonix Skua
Hellka- Bon ami des BJ
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Re: Opération YELLOW SUBMARINE
Déroulement prévu de vol Hunter :
WPT 1 : Waypoint d'attente. Hunter attends le signal de skua pour rentrer dans la zone.
WPT 2 : IP attaque de convoi ( prévu sur zone d'interception idéale désignée
WPT 3 : Zone d'interception idéale désignée
WPT 4 : Repère de changement de mission ( Arrêter et sécuriser convoi --> Assurer le destruction complète du module
WPT 5 : Repère d'échec Mission.
Nous comptons sur la couverture aérienne conjointe des autres staffel.
Divers : Temps estimé entre WPT 1 et WPT 2 à environ 20 minutes.
WPT 1 : Waypoint d'attente. Hunter attends le signal de skua pour rentrer dans la zone.
WPT 2 : IP attaque de convoi ( prévu sur zone d'interception idéale désignée
WPT 3 : Zone d'interception idéale désignée
WPT 4 : Repère de changement de mission ( Arrêter et sécuriser convoi --> Assurer le destruction complète du module
WPT 5 : Repère d'échec Mission.
Nous comptons sur la couverture aérienne conjointe des autres staffel.
Divers : Temps estimé entre WPT 1 et WPT 2 à environ 20 minutes.
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Hellka- Bon ami des BJ
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Re: Opération YELLOW SUBMARINE
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Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
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