Mission 04 : Libre comme l'air
3 participants
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Campagne "Normandie"
Page 1 sur 1
Mission 04 : Libre comme l'air
Nous n'avons toujours pas reçu de mission par le haut commandement, donc aujourd'hui vous êtes libres. Mais rester en alertes en cas d'attaque ennemie ou de potentielle mission que l'on nous donnerais.
Il n'y a pas d'objectif aujourd'hui, .
Fw190 A8 (5) :
Fw190 D9 (22) : Godzyla & CROC
P51 D-25 (1) :
Spitfire (3) :
Contrôleur (2) : Neyah
Il n'y a pas d'objectif aujourd'hui, .
Météo
Fréquence
Canal | Fw 190 A8 | Fw 190 D9 | Bf 109 K4 | P-51 D-25 |
I | 40.2 | 40.1 | 40.3 | 119.5 |
II | 40 | 124 | ||
▲ | 39.45 | 131 | ||
■ | 41 | 139 |
Inscrit
Bf109 K4 (51) :Fw190 A8 (5) :
Fw190 D9 (22) : Godzyla & CROC
P51 D-25 (1) :
Spitfire (3) :
Contrôleur (2) : Neyah
Dernière édition par CROC le Lun 14 Oct 2019 - 20:02, édité 3 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Mission 04 : Libre comme l'air
Débriefing Général
Perte Rouge :
11x P51
1x Spitfire
1x Ar-96 (Capturé)
Perte Bleu :
4x Fw190 D9 (IV./JG 26)
3x Fw190 D9 (BJ)
La BJ a ouvert son tableau de chasse avec 5 appareils
Un avion de reconnaissance Allemand capturé par les anglais a été abattue par l'Oberst CROC. Après enquête l'avion prenait des photo de reconnaissance pour un bombardement de nuit.
Avion piloté :
Fw 190 D9 : Godzyla & CROC
Tableau de chasse
Mission 04
--4x P51 de la 344th FS
--1x Spitfire de la 145 Wing (Français)
--1x Ar-96 Capturé (Yak-52)
Débriefing CROC
Position : RottefliegerRottefürher : Godzyla
Avion : Fw190 D9
Rôle : Rien
Objectif : Aucun
Débriefing écrit
Après un décollage de routine, Le contrôle aérien m'informe d'un contact isolé a intercepté. Une fois dans la direction d'interception, on nous ordonne de faire demi-tour car des chasseur P51 fonce dans notre direction. Puis les P51 font demi-tour et nous reprenons notre interception.
Arrivé sur le contact isolé, nous identifions l'avion comme un Ar-96 allemand. Le contrôle insiste que son IFF est negatif. Après plusieurs tentative d'identification nous avons reconnu la tenu des pilotes comme étant anglaise et non allemande. Godzyla m'ordonna alors de l’abattre.
Cible détruite confirmé, on nous ordonne de foncé vers le Nord pour aller aider nos aillé de la IV./JG 26 qui sont en difficulté, en proie a des Spitfire. Malheureusement nous arriverons trop tard. Car il en resta qu'un seul. Après plusieurs manœuvres et avoir dégommé un Spitfire, je me fit descendre par un Spitfire.
Deuxième décollage, nous partons en direction des 2 spitfire ayant abattue les Fw190 de la IV./JG 26. Mais pas assez rapide, ils sortent de notre secteur d'action.
Retour vers la base de Le Molay dont 4x P51 attaquèrent nos Panzer. Je réussit à descendre 3 P51 Mais vit mon leader s'aborder un P51. Les 4x P51 furent détruit.
Après quelque temps de patrouille le contrôle nous ordonna de rentrer car le ciel était vide.
Conclusion sur la mission
Le bombardement de nuit a été éviter.
Nos Panzer n'ont pas de dommage et pourront aller aider la base de Lessay qui a perdu ses chars.
Les Ennemies ont reconstruit les stocks de la base de Longues-sur-Mer et se sont approprié la base de Lantheuil
Conclusion sur l'escadrille
Pas assez nombreux, mais content des premières victimes de l'escadrille.
Contrôleurs : attention a ne pas trop parler et a éviter les phrase que l'on peut confondre (les conseils en négation sous-entendu sont à éviter)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Mission 04 : Libre comme l'air
Débriefing Godzyla
Contrôleurs aériens : Ghostviper ; NeyahPosition : Rotteführer
Rotteflieger : CROC
Avion : Fw190 D9
Rôle : Rien
Objectif : Aucun
Débriefing écrit
Pas d'ordre particulier aujourd'hui, c'est le moment de prendre possession du secteur, des repères au sol et de surveiller le ciel.
Les contrôleurs nous informent de la présence d'avions qui jouent à "cache-cache" et "je te tiens tu me tiens par la barbichette" par groupes de 3 ou 4 et nous guident en sécurité vers les cibles et nous ramènent vers la base quand nous sommes en limite de notre secteur pour faire demi-tour.
Puis les contrôleurs nous signalent un avion isolé, à basse altitude et lent (240km/h). Au moment de s'approcher on reçoit l'ordre de faire demi-tour suite à l'approche d'un groupe d'avions.
Une fois la menace écartée, nous revenons vers le contact isolé et identifions un Ar-96 (simulé par un Yak-52) vers lequel nous faisons une identification visuelle et je demande une confirmation aux contrôleurs de l'identification de l'avion. Les contrôleurs me confirment que l'avion est ennemi.
Croc s'approche de l'Arado et tente une identification visuelle jusqu'à ce que ce dernier commence à faire des manœuvres d'évitement. Après un moment d'analyse, Croc me signale que les hommes à bord portent des uniformes de la RAF. J'ordonne à Croc d'abattre l'avion, je le vois en flammes, s'écraser au sol et pas de parachute se déployer.
Ceci marque l'ouverture du tableau de chasse de l'escadrille en Normandie.
Dans la foulée, des compagnons ont besoin d'aide et se font canarder par des spitfire, nous allons les aider avec les contrôleurs pour nous guider. J'entends Croc signaler abattre un Spitfire puis se faire abattre à son tour. Et moi, je me fais abattre dans la foulée par un spitfire en tenant de piquer et de fermer le virage.
Après un décollage de routine, Le contrôle aérien m'informe d'un contact isolé a intercepté. Une fois dans la direction d'interception, on nous ordonne de faire demi-tour car des chasseur P51 fonce dans notre direction. Puis les P51 font demi-tour et nous reprenons notre interception.
Au moment de redécoller, la base ouvre le feu avec ses canons de 88mm. On attend confirmation de la cible que vise notre AAA avant de décoller, ce sont les spitfire qui nous ont abattu qui viennent vers notre base. Nous décollons et allons à leur rencontre mais ils font demi-tour et reprenons notre patrouille.
Nous repartons en direction de la base du Molay grâce à l'aide des contrôleurs où nous avons fait une protection aérienne lors de notre précédente sortie et nous voyons des P-51 à proximité. Croc signale que ce sont les P-51 à la dérive rouge (332nd FG). Il abat les trois premiers. Pour ma part, après quelques tirs ratés, le leader fonce dans mon avion et je suis dans l'obligation de m'éjecter de mon appareil.
Je décolle pour la troisième fois et je rejoins Croc. Le secteur se dégage une fois pour toutes, nous décidons de rentrer.
Conclusion personnelle
Petit plaisir de faire une peu de chasse libre, ça dérouille les vieux réflexes.
Trop peu de monde.
Pour les contrôleurs Contrôleurs :
Vous êtes comme dans un avion, faites court dans la phraséologie, heureusement qu'on n'était pas sur SRS, ça aurait été affreux avec les limites de transmission/réception.
Faites une phrase affirmative brève (ex : "ne monte pas trop haut" -> soit "monte légèrement" ; soit "descends un peu"). Le double sens peut prêter à confusion.
Dernière édition par Godzyla le Dim 18 Aoû 2019 - 22:39, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Godzyla- Major
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne4eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService informatique 3Expert Informaticien
- Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: Mission 04 : Libre comme l'air
Salut bon travail.
sinluz- autre escadrille
- Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/03/2018
Sujets similaires
» Mission de secours: lié à la mission d'attaque N°1 de la Campagne de reco
» BQ7 ou la tentative de faire comme les allemands
» Mission 03
» Scud Buster -- La chasse au Scud
» Mission 04
» BQ7 ou la tentative de faire comme les allemands
» Mission 03
» Scud Buster -- La chasse au Scud
» Mission 04
Blitzjäger :: Die Staffel :: Salle des Opérations :: Campagnes :: Archives :: Campagne "Normandie"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum