Bombes FW-190A-8
2 participants
Page 1 sur 1
Bombes FW-190A-8
Dans le menu des charges offensives que l'on peut sélectionner pour le FW-190A-8 il y a diverses sortes de bombes dont j'ignore les différences entre elles pour certaines.
Je suppose qu'entre l'AB-250 (w/SD10A) ET AB-250 (w/SD2) c'est les petites bombes de 10kg et 2kg à l'intérieur. (Bombes anti-guérilla)
Cependant je ne sais pas qu'elles sont les différences entre la SC-250 J et SC-250 L2 qui sont toutes les 2 des bombes à fragmentation classique. Que signifie J et L2 ?
De même pour la SD-500A et SD 250 Stg qui sont toutes les 2 des bombes perforantes, quelles sont les différences entre A et Stg ?
Stg comme Sturzkampfgeschwader ?
Je suppose qu'entre l'AB-250 (w/SD10A) ET AB-250 (w/SD2) c'est les petites bombes de 10kg et 2kg à l'intérieur. (Bombes anti-guérilla)
Cependant je ne sais pas qu'elles sont les différences entre la SC-250 J et SC-250 L2 qui sont toutes les 2 des bombes à fragmentation classique. Que signifie J et L2 ?
De même pour la SD-500A et SD 250 Stg qui sont toutes les 2 des bombes perforantes, quelles sont les différences entre A et Stg ?
Stg comme Sturzkampfgeschwader ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Bombes FW-190A-8
Tiré des cours BJ
Étant donné que ces différences de fabrication ont un effet sur les différentes forces des bombes, les types de bombes individuelles sont divisés en classes de qualité I, II et III.
Il faut souligner que la classe III est suffisante pour combattre la plupart des cibles, tandis que les deux autres classes sont par conséquent moins fréquentes et uniquement à des fins spéciales
Cependant, cela n'exclut pas la possibilité que, grâce à l'amélioration et à l'expansion des usines du fabricant, l'inventaire se déplace progressivement en faveur des classes de qualité I et II.
Une bombe de classe II a environ 80% de la force d'une bombe de classe I
une bombe de classe III montre environ 40% de puissance par rapport à une bombe de classe I
HL -- Hohlladung = charge creuse (convient aux chars de combat)
La pointe était destinée à empêcher la bombe de ricocher sur la cible lors d'attaques en semi-piqué contre les voies ferrées et les voies de circulation, en particulier avec un remblai entassé. La bombe se coince dans le remblai et la détonation pouvait être déclenchée par un détonateur avec un retard (pour protéger son propre avion) ou par des détonateurs à long terme (déclenchés par les secousses d'un train qui passe).
Un développement ultérieur de ces "fusibles à distance" furent spécialement fabriquées sous le nom des "bombes télescopiques" (voir SD 50 Tel. Et SD 250 Tel.)
La fixation de disques déflecteurs sur la pointe de la bombe des SC 250 ou des SC 500 n'empêche pas le ricochet sur la surface de l'eau, mais les bombes sont suffisamment ralenties à un point tel qu'elles se sont retournée dans le sens de la longueur sur la surface de l'eau puis se loge contre le flanc du navire, s’impacte sur le navire attaqué (et explose par le fusible à impact) ou coule après une courte distance de «vol» de 25 à 35 mètres à côté du navire (puis explose sous l'eau via la fonction de retard du fusible).
En cas de choc sur le pont, le déflecteur doit empêcher le ricochet et doit déclencher la détonation immédiate.
Pour les bombes SC 50, SD 70, SC 250 et SC 500, ces anneaux de tête étaient fournis séparément en tant qu'accessoires pour la modernisation,
les bombes plus grosses (par exemple SC 1000, SD 1700, SC 1800 et la bombe à grande charge SB 2500) avaient ces tête anneaux sur le corps de la bombe dès la sortie d'usine.
Les complémentaires
Parmi les types de munitions qui sont les principaux consommateurs, par exemple SC 50, SC 250, SC 500, SD 500, il existe des différences de fabrication en raison de différents processus de fabrication. Ces bombes sont pourvues d'une lettre de code supplémentaire (par exemple SC 250 K).Étant donné que ces différences de fabrication ont un effet sur les différentes forces des bombes, les types de bombes individuelles sont divisés en classes de qualité I, II et III.
Classe de qualité
La bombe en trois parties telle qu'elle existait dans la production antérieure est désignée comme classe de qualité III, tandis que les deux autres classes représentent des améliorations de résistance jusqu'à la bombe monobloc de classe de qualité I.Il faut souligner que la classe III est suffisante pour combattre la plupart des cibles, tandis que les deux autres classes sont par conséquent moins fréquentes et uniquement à des fins spéciales
Cependant, cela n'exclut pas la possibilité que, grâce à l'amélioration et à l'expansion des usines du fabricant, l'inventaire se déplace progressivement en faveur des classes de qualité I et II.
Une bombe de classe II a environ 80% de la force d'une bombe de classe I
une bombe de classe III montre environ 40% de puissance par rapport à une bombe de classe I
Processus de fabrication
Il existe différentes méthodes de fabrication qui peuvent être dans différente classe, par exemple SC 250 type II J ou SC 250 type III K- (L) Rohr mit eingedrehten Rillen = Corps de bombe en tube avec rainures vissées,
- (J) = en acier forgé
- (K) = en acier cémenté
- (Pr) Pressstahl = en acier embouti,
- (Stg) Stahlguss = en acier moulé ,
- (Te) Temperguss = en fonte malléable ,
- (SGe) Sonderguss = en fonte spéciale
- (PGe) Perlitguss = en fonte de perlite
Autre désignation
SBe -- Sprengbombe Beton = bombe explosive pour béton (également appelée bombe en béton )HL -- Hohlladung = charge creuse (convient aux chars de combat)
Les Accessoires pour bombes explosives
Pour les bombes standard allemandes (classe de poids 50 kg, 70 kg, 250 kg, et quelque 500 kg), il y avait diverses pièces complémentaires qui optimisaient les propriétés des bombes pour certaines tâches:Bombes à pointe (stabo)
Les corps de bombes pouvaient être pourvus d'une pointe de 400 mm (SD 50), 580 mm (SD 70) ou 700 mm de long tels que les bombes SD 50 Stabo, SD 70 Stabo et SD 250 Stabo.La pointe était destinée à empêcher la bombe de ricocher sur la cible lors d'attaques en semi-piqué contre les voies ferrées et les voies de circulation, en particulier avec un remblai entassé. La bombe se coince dans le remblai et la détonation pouvait être déclenchée par un détonateur avec un retard (pour protéger son propre avion) ou par des détonateurs à long terme (déclenchés par les secousses d'un train qui passe).
Dinort-Stäbe
Les tiges, nommées d'après le pilote de Stuka, Oskar Dinort, ont été vissées sur la pointe des bombes SD 50, SD 70 (600 mm de long), SD 250 ou SD 500 (375 mm de long) similaire à la pointes mentionnée ci-dessus. Les tiges de Dinort ont été utilisées pour s'assurer que la bombe, une fois que la pointe de la tige touche le sol (qui avait une grande surface correspondante), déclenche le détonateur de la bombe. En conséquence, un certain effet de détonateur par souffle pouvait être obtenu, ce qui promettait une distribution optimale des éclats.Un développement ultérieur de ces "fusibles à distance" furent spécialement fabriquées sous le nom des "bombes télescopiques" (voir SD 50 Tel. Et SD 250 Tel.)
Prallscheiben ou Chicanes
Lorsque les bombes ont été déployées à des hauteurs basses (40 à 100 mètres) contre des cibles naval, la pointe de la bombe a souvent créé un effet de ricochets non contrôlée sur la surface de l'eau, parfois même sur la tôle de la plate-forme du navire, de sorte que la bombe sauta par-dessus le navire et continua à suivre l'avion lanceur (et l'a ensuite mis en danger lors de la détonation).La fixation de disques déflecteurs sur la pointe de la bombe des SC 250 ou des SC 500 n'empêche pas le ricochet sur la surface de l'eau, mais les bombes sont suffisamment ralenties à un point tel qu'elles se sont retournée dans le sens de la longueur sur la surface de l'eau puis se loge contre le flanc du navire, s’impacte sur le navire attaqué (et explose par le fusible à impact) ou coule après une courte distance de «vol» de 25 à 35 mètres à côté du navire (puis explose sous l'eau via la fonction de retard du fusible).
En cas de choc sur le pont, le déflecteur doit empêcher le ricochet et doit déclencher la détonation immédiate.
Kopfringe ou Anneaux de tête
Contrairement aux disques déflecteurs, les anneaux de tête doivent maintenir la bombe sur sa trajectoire, même sous la surface de l'eau.Pour les bombes SC 50, SD 70, SC 250 et SC 500, ces anneaux de tête étaient fournis séparément en tant qu'accessoires pour la modernisation,
les bombes plus grosses (par exemple SC 1000, SD 1700, SC 1800 et la bombe à grande charge SB 2500) avaient ces tête anneaux sur le corps de la bombe dès la sortie d'usine.
Jericho-Gerät ou Appareil Jericho
Pour la guerre psychologique, les soi-disant « dispositifs Jericho » pouvaient être attachés aux unités de queue des bombes allemandes (SC 50 et SC 250). Ce dispositif génère un fort sifflement lors de la chute, ce qui visait à démoraliser les personnes dans la zone cible de la bombe.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Bombes FW-190A-8
Un grand merci Croc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
''La légende de l'aigle noir"
Flag'- autre escadrille
- Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 27/10/2008
Sujets similaires
» Maquette FW-190A-8 ''Flag'' 1/48
» les Bombes
» Mission 06 : Le silence des bombes
» Mission 05 : Une pluie de Bombes
» les Bombes
» Mission 06 : Le silence des bombes
» Mission 05 : Une pluie de Bombes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum