M45 Quadmount
Blitzjäger :: Services de la Base :: Hangar :: Véhicules et infanterie :: Seconde Guerre Mondiale :: Américain
Page 1 sur 1
M45 Quadmount
Le M45 Quadmount est un équipement militaire de lutte antiaérienne composé de quatre mitrailleuses Browning M2 montées en une paire de chaque côté d'une tourelle mue par énergie électrique, l'affut Maxon.
Destiné à être embarqué sur des véhicules, il connut ses heures de gloire dans la version l'associant au Halftrack M3 : le MGMC M16 (Multiple Gun Motor Carriage).
L'usage anti-infanterie se montra plus efficace que sa destination initiale, obtenant le surnom de meat chopper (« découpeur de viande »), malgré son blindage faible.
Le support de tourelle Maxson M33 a été préféré et a été accepté pour le service en 1942 sur le Half-track M3, sous le nom de Multiple Gun Motor Carriage M13.
Le support a également été utilisé sur le Half-track M5 du nom de Multiple Gun Motor Carriage M14.
Multiple Gun Motor Carriage M13
Expérimentalement, le Quadmount a également été testé en 1942 sur un light tank M3 à la place de la tourelle du char mais le projet a été abandonné.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la tourelle M45 était montée sur deux systèmes spécifiques; le Multiple Gun Motor Carriage M16 et le Multiple Machine Gun Carriage M51.
Lorsqu'il était monté sur la remorque M20, il était connu sous le nom de Machine Gun Trailer Mount M55, mais ce système n'avait pas fini ses tests avant la cessation des hostilités.
Les Multiple Machine Gun Carriage M51 ont été retirés du service à la fin de la Seconde Guerre mondiale au profit du Machine Gun Trailer Mount M55.
remorque Trailer Mount M20
Bien que les Alliés aient atteint la suprématie aérienne lors de l'invasion de la Normandie en juin 1944, les attaques allemandes étaient toujours une menace.
Les chasseurs-bombardiers allemands "Jabo" pouvaient s'approcher et attaquer à basse altitude, puis se retirer rapidement pour éviter les chasseurs alliés.
Le 7 mars 1945, lorsque l'armée américaine a découvert le pont Ludendorffintactes de l'autre côté du Rhin, les half-tracks américains armés de M45 ont défendu les troupes américaines traversant le pont le 9 mars 1945 avec un grand effet.
Il a également été testé par l'US Navy comme solution aux attaques Kamikaze qui ont commencé à la fin de 1944.
Deux porte-avions de la classe Essex ont reçu six montures chacun pour des tests opérationnels à partir du CV-16 Lexington en mai 1945.
Le retour était positif envers les montures motorisées mais il a été estimé que les canons étaient trop légers et inefficaces contre les vitesses élevées que possédaient les avions japonnais.
Le M45 Quadmount était inefficace contre les nouveaux avions rapides de l'ère du jet. Cependant, il a été utilisé contre des cibles d'infanterie dans le service américain d'après-guerre.
Au Vietnam, ils ont été mis en service pour défendre des bases et monter des convois d'escorte le long des routes du Viet Cong.
L'armée française a également utilisé des M45 au combat. Des montures quadruples M45 ont été placées dans des camions pour faire face aux embuscades et quatre M45 ont été utilisés pendant la bataille de Dien Bien Phu.
Destiné à être embarqué sur des véhicules, il connut ses heures de gloire dans la version l'associant au Halftrack M3 : le MGMC M16 (Multiple Gun Motor Carriage).
L'usage anti-infanterie se montra plus efficace que sa destination initiale, obtenant le surnom de meat chopper (« découpeur de viande »), malgré son blindage faible.
Conception
Afin de développer une arme anti-aérienne mobile, plusieurs supports de mitrailleuses jumelées de 0,5 pouce (12,7 mm) ont été testés sur le châssis du Half-track M2, notamment Bendix, Martin Aircraft Company et Maxson.Le support de tourelle Maxson M33 a été préféré et a été accepté pour le service en 1942 sur le Half-track M3, sous le nom de Multiple Gun Motor Carriage M13.
Le support a également été utilisé sur le Half-track M5 du nom de Multiple Gun Motor Carriage M14.
Multiple Gun Motor Carriage M13
Expérimentalement, le Quadmount a également été testé en 1942 sur un light tank M3 à la place de la tourelle du char mais le projet a été abandonné.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la tourelle M45 était montée sur deux systèmes spécifiques; le Multiple Gun Motor Carriage M16 et le Multiple Machine Gun Carriage M51.
Lorsqu'il était monté sur la remorque M20, il était connu sous le nom de Machine Gun Trailer Mount M55, mais ce système n'avait pas fini ses tests avant la cessation des hostilités.
Les Multiple Machine Gun Carriage M51 ont été retirés du service à la fin de la Seconde Guerre mondiale au profit du Machine Gun Trailer Mount M55.
remorque Trailer Mount M20
Engagement
Le M45 a été utilisé tout au long de la guerre comme arme terrestre, en particulier pendant la bataille des Ardennes.Bien que les Alliés aient atteint la suprématie aérienne lors de l'invasion de la Normandie en juin 1944, les attaques allemandes étaient toujours une menace.
Les chasseurs-bombardiers allemands "Jabo" pouvaient s'approcher et attaquer à basse altitude, puis se retirer rapidement pour éviter les chasseurs alliés.
Le 7 mars 1945, lorsque l'armée américaine a découvert le pont Ludendorffintactes de l'autre côté du Rhin, les half-tracks américains armés de M45 ont défendu les troupes américaines traversant le pont le 9 mars 1945 avec un grand effet.
Il a également été testé par l'US Navy comme solution aux attaques Kamikaze qui ont commencé à la fin de 1944.
Deux porte-avions de la classe Essex ont reçu six montures chacun pour des tests opérationnels à partir du CV-16 Lexington en mai 1945.
Le retour était positif envers les montures motorisées mais il a été estimé que les canons étaient trop légers et inefficaces contre les vitesses élevées que possédaient les avions japonnais.
Le M45 Quadmount était inefficace contre les nouveaux avions rapides de l'ère du jet. Cependant, il a été utilisé contre des cibles d'infanterie dans le service américain d'après-guerre.
Au Vietnam, ils ont été mis en service pour défendre des bases et monter des convois d'escorte le long des routes du Viet Cong.
L'armée française a également utilisé des M45 au combat. Des montures quadruples M45 ont été placées dans des camions pour faire face aux embuscades et quatre M45 ont été utilisés pendant la bataille de Dien Bien Phu.
Caractéristiques
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Blitzjäger :: Services de la Base :: Hangar :: Véhicules et infanterie :: Seconde Guerre Mondiale :: Américain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum