2- Reglement de l'escadrille
Page 1 sur 1
2- Reglement de l'escadrille
1- Modalités de Recrutement
Pour se faire recruter dans la Blitzjäger, il faut au moins avoir 14 ans et être motivé, il faut savoir que les mineurs devront montrer plus de motivation que les majeurs. Nous recrutons tous types de niveaux, mais nous préférons ceux qui ont au moins les bases du vol.
Une recrue devra passer une période de tests qui prouvera sa motivation et sa cohésion de groupe dans l’escadrille.
Aucun module de DCS n'est obligatoires, seulement recommandé.
Les pseudos utilisant l'alphabet international sont interdit (exemple : Tango, Fox, Juliet ....)
2- Ce que représente la BJ
La BJ est une famille, l'entraide est essentielle ainsi que le partage, nous aidons chaque pilote à connaître notre passion du vol et de l'histoire.
La BJ sur son coté seconde guerre mondiale n'a aucun lien avec l'idéologie nazi, notre intérêt est l'histoire et la technique gravitant autour de l'aviation allemande et de la seconde guerre mondiale.
Notre but est d'être proche de la réalité en terme aéronautique et historique, nous voulons ressentir ce que vivaient les pilotes en terme de vols.
3- Les vols que l'on organise
Des vols seront organisés par les membres BJ à l’avance ou en fonction des présences sur TS.
Nous organisons principalement des missions sur la deuxième guerre mondiale mais quelque mission dites "Moderne" peuvent être prévues pour varier les plaisir
- Les missions Seconde guerre mondiale sont des missions qui sont sur les modules de la seconde guerre mondiale du coté allemands et ont une visée histoire.
- Les missions Moderne sont des missions qui sont sur les modules moderne de DCS comme le Mirage 2000, le F14 ou le F/A-18 (Liste non exhaustive) sans pays attitré.
4- Le niveau d'un BJ
- Un pilote doit s'entraîner, ce n'est pas à l'escadrille de ralentir pour lui mais à lui de s'adapter à l'escadrille.
- Un pilote pourra se voir refuser d’une mission si ses camarades de vol le considèrent comme inapte à la mission.
5- la présence d'un BJ
- Un pilote doit avertir lorsqu'il doit s'absenter pendant un long moment, soit par écrit sur le forum, soit par oral à son supérieur.
- Un pilote BJ doit au moins être présent une fois par semaine sur le forum et sur le TS. (Pour être au courant de la vie de l'escadrille)
- Un pilote peut définir son absence sous 2 formes, un ADI ou un ADD.
- Le ADI (Absence à Durée Indéterminé) permet au pilote d’être placé en tant que “réserviste”, il n’a aucun droit de vote pendant tout son ADI et s’il ne donne pas de nouvelle pendant plus de 6 mois ou s’il n’arrive pas à faire un vol pendant 1 an, le pilote est viré
- Le ADD (Absence à Durée Déterminé) permet au pilote de dire qu’il sera absent pendant un moment donnée sans aucune restriction. S’il ne prend pas contact après l’ADD, il sera viré.
6- Les droits et devoirs d'un BJ
- Un pilote BJ a le droit et le devoir de participer à la vie de l'escadrille
- Un pilote BJ peut créer des missions de n'importe quel type ou catégorie.
- Un pilote BJ peut organiser des intersquads (avec accords des officiers de la BJ)
- Un pilote BJ doit porter dans la mesure du possible les couleurs de son escadrille lors des missions.
- Un pilote peut créer une réunion ou participer à n'importe quelle réunion de la BJ.
- Un pilote BJ a le devoir de respecter ses leaders lors des vols. Mais :
- Si le leader donne des objectifs irréalisable avant mission il faut lui dire
- Si un leader vous ordonne de le suivre dans une attaque dangereuse, rester à proximité pour le couvrir et expliquez vous lors du débriefing
- Si 2 leaders vous donne des contre ordre écoutez votre leader direct.
7- Les services
Il existe 6 services, chacun d'entre eux a pour missions de faciliter la vie communautaire de l'escadrille. Chaque membre du service peut apporter conseil, aide ou renseignement à n'importe quel autre membre.
Les services ne sont pas maîtres de l'escadrille mais président les réunions administratives de l'escadrille.
N'importe quel membre peut rejoindre un service en tant qu'aide ou chef de service (à condition que le poste soit vacant)
voir la description des différents services
8- Les grades et les fonctions
Les grades ne sont pas administratifs, personne n'est le supérieur de personne.
Les grades sont donnés par les chefs de l'escadrille par mérite, ils sont les seuls juges.
Les fonctions sont données par le chef de mission (le plus gradé lors du lancement de la mission). Elles permettent de savoir qui commande quel unité.
Mais le chef d’escadrille peut préalablement donner des fonctions pour accélérer la mise en place des missions
Dernière édition par CROC le Sam 28 Mai 2022 - 17:18, édité 32 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Benvenguda al Pays - La légende de l'avion vert
CROC- Oberst
- Croix de chevalier avec feuilles de chêne, glaives et brillants6eme récompense à la Participation à la vie de l'escadrilleService Hangar 3Membre expert du service HangarService Entrainement 3Instructeur expertService informatique 2Informaticien expérimenté
- Nombre de messages : 1382
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum