56th Squadron RAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

56th Squadron RAF

Message  Flagada le Mer 8 Mar - 5:30

56th Squadron RAF


L'escadron numéro 56 est l'un des plus anciens et les plus réussis escadrons de la Royal Air Force, avec des honneurs de bataille de nombreuses campagnes aériennes significatives de la première guerre mondiale et la seconde guerre mondiale. À titre d 'escadron 56 (Réserve), il s'agit maintenant d' une unité d 'évaluation opérationnelle.

Deuxième guerre mondiale


L'introduction du 56th Escadron à la guerre est survenue le 6 septembre 1939. L'escadron, alors basé à RAF North Weald, a été victime d'un tir ami connu sous le nom de Bataille de Barking Creek . Deux pilotes de l'escadron ont été abattus et le P / O Montague Hulton-Harrop, a été tué, devenant ainsi la première victime de la RAF dans la défense du Royaume-Uni.

L'escadron est entré dans la seconde guerre mondiale équipée de Hawker Hurricanes et a vu d'abord l'action pendant la bataille de France, bien qu'ils soient restés basés en Angleterre et aient envoyé des vols sur la France pendant de courtes périodes. L'escadron mit fin à la campagne en couvrant l'évacuation de Dunkerque. Dans le cadre de la RAF n° 11 du Groupe, l'escadron a été basé à North Weald, lorsque l'escadron a d'abord engagé des avions allemands le 31 Juillet 1940. Il a été fortement impliqué dans les combats dans le sud de l'Angleterre en Août, Boscombe Down au début du mois de septembre. Il a été l'un des rares escadrons de chasse à rester dans le sud de l'Angleterre à travers la bataille.

Basé à RAF Duxford avec des Hurricanes opérationnels, il a recommencé des missions en 1941 comme escadron indien 'cadeau' sur le continent, y compris l'escorte de bombardiers attaquant des cibles dans la France occupée par l'Allemagne. En septembre 1941, l'escadron devient la première unité à recevoir le Hawker Typhoon qui, bien que gênant pour commencer, l'escadron a aidé à se transformer en un chasseur utilisable. Tout au long de 1942 et 1943 l'unité a été basée avec le 12nd Group RAF à RAF Matlaske à Norfolk. Pendant ce temps, le rôle du 56th Escadron a changé de celui de la défense à basse altitude contre les attaques des chasseurs-bombardiers FW-190 et BF-109 pour devenir des bombardiers eux-mêmes, attaquant des cibles terrestres et maritimes. Le 56th a marqué une victoire confirmée sur Typhoons.



Pilotes et Hawker Hurricanes du 56th Escadron ''Punjab'' de la RAF à Duxford, le 2 janvier 1942.

En 1944 l'escadron a déménagé à RAF Newchurch et a été converti sur Hawker Tempest Mk.V. Le S / L Higginson a quitté l'escadron à cette époque, en raison de sa connaissance des itinéraires d'évasion de pilote en France. Son nombre total de victoires, toutes avec le numéro 56, était de 15.

En tant qu'unité du 150th Escadre de la RAF, sous le commandement du commandant de l'escadre Roland Beamont, le 56th Escadron était un escadron de défense aérienne, impliqué dans la défense de la Grande-Bretagne contre les bombes volantes V1. Entre 70 et 77 1/2 de ceux-ci ont été abattus avant un transfert sur un terrain avancé d'atterrissage B.60 à Grimbergen en Belgique le 28 Septembre dans le cadre de la 122nd Escadre, Deuxième Force aérienne tactique. Au cours des opérations subséquentes, le 56th Escadron deviendrait l'unité sur Tempest la plus élevée avec le 486 (NZ) Sqn, totalisant 59 victoires confirmées.

Pendant la seconde guerre mondiale l'escadron a réclamé un total de 149 avions abattus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Flagada
Oberst
Oberst


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum